Elle ne me remarque pas au début, et je n'ose pas rentrer plus dans sa chambre. Je me racle la gorge, et elle se retourne en sursautant. Elle cache ses lèvres de ses mains, mais elle comprend qu'il est trop tard.
- Maman... Quelqu'un est entré ici, quelqu'un t'as fait du mal..
- Non Siva. Personne n'est entré, j'ai simplement trébuché et je suis tombé, réplique t-elle.
- Mais...
- Non. Va dans ta chambre. Maintenant.
Je monte au grenier, et me laisse tomber sur le lit. Maman me ment, j'en suis sure. Elle n'était pas dans son état habituel. Cette femme forte, aux allures de guerrière ne se laisse jamais faire. Et oui, c'est une sorcière, elle peut se défendre, elle sait comment faire. Alors, qu'a t-il bien pu arriver dans cette chambre quelques minutes plus tôt?
***
Deux jours passent. La vie au royaume reprend de plus belle. Mais il manque une reine.
La reine est uniquement un symbole. Face aux autres royaumes, c'est un symbole de richesse et de puissance. Un royaume sans reine est un royaume voué à la perdition, d'après d'anciens écrit sacrés. Alors l'annonce n'a pas mis beaucoup de temps à arriver.
Nous attentions toutes les cinq devant la télévision. Pily était blottie contre moi à même le sol, tandis que Moe, Tania et maman partagés le canapé. La télévision clignoté au grès des couleurs des publicités, puis un démon du palais apparait.
« Bonsoir peuple du royaume de Lichsterwood. Les derniers jours ont été difficiles pour tous. Mais surtout pour nous, au palais. Je viens ce soir vous parler pour vous annoncer la suite des événements. Toutes les filles du royaume, âgées de quinze à vingts cinq ans sont priés de se rendre au palais demain soir pour un gala. Le roi sera présent, et cela sera l'occasion pour lui de faire connaissance avec vous toutes, et de choisir la prochaine reine de Lichsterwood. Peu importe la créature que vous êtes, et le rang auquel vous êtes classés. Merci ».
Je reste sans voix. Mes trois soeurs ne disent rien mais ma mère bondit.
- C'est formidable les filles. Je vais toutes les trois vous preparer pour demain soir. Vous allez être magnifique. Cela fait trois chance pour notre famille d'entré à la cour du roi, s'exclame t-elle.
Seule Moe, la plus petite de nous, affiche un énorme sourire. Tania ne dit rien et se contente de quitter la pièce. Quant à Pily, elle ne tarde pas d'ouvrir la bouche:
- Et Sivannah? Pourquoi nous et pas elle?
Ma mère rigole, puis se reprend.
- Parce qu'elle est humaine!
Mais, c'est tant mieux. Je n'ai jamais été si heureuse qu'aujourd'hui d'être humaine. Je quitte à mon tour la pièce, laissant Pily et ma mère se disputer. La voix stricte de ma mère résonne même au grenier, tandis que la petite voix de Moe tente d'apaiser les choses. Je m'endors tranquillement ce soir, même si j'ai honte d'être heureuse de voir mes soeurs jetées dans la fosse au lion.
❤ Si tu as aimé le chapitre, n'hésite pas à voter pour lui. C'est rapide et de plus, cela m'encourage beaucoup à continuer!
❤ Si tu souhaites laisser un commentaire, c'est toujours un plaisir d'échanger!
❤ Merci d'avoir lu le chapitre.
VOUS LISEZ
The demon of the dark crown
ParanormalSivannah est une simple humaine. Une humaine pure sang. Lorsque le Lord de Lichsterwood perd sa première femme dans d'étrange circonstance, une élection est organisée par les membres du palais pour trouver au royaume une nouvelle reine. Mais rien ne...