Comme on le voit partout ce nom, dans mes habits, mes comptes (Facebook, Instagram, WhatsApp et Wattpad) et même dans mes projets ou écrits, c'est un surnom que j'adore beaucoup.
À l'âge de 13 ans, pour la première fois que ma raison d'être, ma maman me l'a donné, c'est un petit matin. Vu que j'avais l'habitude de faire des grâces matinées, un jour Papa m'a réveillé aux environs de 06h du matin pour que je lui vienne en aide dans les champs de riz. Mais ma maman avec tout l'amour qu'elle a envers moi, hésitait à faire ce que Papa lui a ordonné mais elle n'avait pas de choix. Arriva sous mes oreilles, elle me disa "Mon Prince" (3 fois) lève toi pour aider ton père car il y avait beaucoup d'oiseaux et en une journée ils pouvaient s'envoler tous les champs. Ce jour là, j'ai même pleuré parceque j'avais pas cette habitude. À mon retour à la maison, maman m'a appelé dans sa chambre pour me consoler car j'étais trop frustré malgré que c'était beau car j'ai eu à passer toute la journée dans les champs et que c'était ma première fois avec des amis et même camarades de classe en période de vacances.
Maman: "Mon Prince", tu sais si ça ne restait que moi, tu n'allais pas le faire car t'es mon amour. Mais tu dois savoir que t'es en vacance et qu'il y'a beaucoup d'oiseaux donc tu dois aidé ton Papa pour s'en sortir et obtenir un bon résultat, une bonne récolte. En plus dans les champs, tu verras tes amis car dans cette période c'est la seule activité ici au village et que cette année tu n'iras pas en vacances, tu vas resté ici près de moi.
J'étais un peu peu touché par ses mots, mais tout ce qui me dérangeait c'est de ne pas aller en vacances.
A la fin de la campagne agricole, Papa m'avait acheté un maillot, je me rappelle très bien c'était un maillot d'Arsenal mais il n'avait pas de nom ni de numéro. Maman l'a pris et à payer le Sérigraphiste pour qu'il met dans le dos "Prince". Ce nom m'a suivi jusqu'au jour dont je vous écris cette histoire et il a même changé mon nom car j'entends plus Cheikh, ce beau nom. Et que même certains ne savent pas mon vrai car même à l'université j'entends "Prince". Mais un Prince qui n'a pas de princesse, quelle métaphore.Signé : Le Prince, Cheikh Ba🖊️
VOUS LISEZ
Pourquoi "le Prince"?
ActionDans ce récit, je tenais à vous dire les origines de "Prince" dans mon nom.🖊️📝