War Journal-5

9 1 0
                                    


Dans la planque, une sale odeur règne. Je vais dans ma "chambre", juste un lit posé en face de la table où je nettoie mes armes. Murs blancs cabossés par le temps et par des mauvais étalages de peinture, un peu jaunis par endroit, noircis par d'autres, des marques diverses et variées. Elles viennent pas forcement de moi, je l'ai "récupérée" dans cette état. En tout cas c'est de cette petite pièce, si on peut appeler ça comme ça, que semble émaner l'odeur. C'est bien ce que je pensais. J'ai pas changer les draps, l'odeur du sang a eu le temps de se diffuser dans la pièce. Je vire ces draps et les balance sur mon tas de linge sale, il va falloir que j'aille au lavomatique. Après avoir enlevé mon blouson, mon gilet par balle, mes gants et mes armes, je met des draps neufs. Je m'assois, je check mes armes, ça m'a l'air en ordre. Je pose tout sur la table, me frotte le visage avec mes mains, Je tiens ma tête quelque secondes avant de me redresser. Il est temps de passer un coup de fil. Je sors mon vieux portable. En réalité il ne l'est pas tant que ça, mais on pourrait croire. Je met une carte sim dedans et compose le numéro inscrit dans le carnet de numéro que je viens de poser sur la table. Le numéro qui suit l'inscription "Soap :". J'appelle, une voix au départ grésillante se fait entendre.

"Frank...?"

Sa voix est assez craintive, comme d'habitude.

"-T'as entendu parler de disparition de gamins dans la zone de X récemment ?

-Tu dois arrêter de me demander mon aide Frank. Bordel t'es le Punisher, t'imagines si on me chope à te parler ? 

-On te torturera pour savoir où je suis. Réponds à ma question.

-Oh mon Dieu mais je sais même pas où t'es, ce serait trop injuste. 

-C'est pour ça que t'as rien à craindre. Réponds à ma question.

-Je veux dire, tu tues des gens, c'est contre la loi Frank."

Il écoute pas un mot de ce que je lui dit. 

"-Soap, j'ai pas le temps pour tes conneries, d'accord ? Alors tu vas répondre à ma foutue question avant que je vienne te chercher.

-Euh, oui...les disparitions donc...attends, je regarde...Où ça ?

-Dans les environs de X. 

-Ok...oui ya des disparitions, encore cette nuit ya 2 mineurs qui sont pas rentrés chez eux. T'as quelque chose à voir là dedans Frank ?

-Pas moi. On va se rencontrer, j'ai besoin des dossiers, sur ça et sur un gang qui trafique des armes vers les environs que je t'ai indiquées."

Un petit silence, long.

"-Où...?"

Je lui indique l'heure et le lieux.

Le lendemain je le retrouve dans un bar vers 14h. J'entre, il y a du monde, presque toute les tables sont occupées, c'est un peu bruyant. La télé est allumé et le barman la regarde en essuyant des verres. Soap est là on dirait, assis au bar dos à moi, la jambe tremblante. Quand j'arrive à lui je m'assois à sa droite, il sursaute légèrement. Les dossiers semblent être posés devant lui. 

"Ah ! Tu es là...tiens, voilà les dossiers..."

Il les fais glisser vers moi. Il ajoute d'une voix triste et timide :

"Tu peux me laisser tranquille maintenant...?"

Ah. Il est dans ces phases là. je récupère les dossiers avant de me lever. Je pose une main sur son épaule. 

"Ça va aller Soap. Merci." 

Il ne réagit pas vraiment, il boit une gorgée de son font de whisky bon marché, sûrement aussi dégueulasse que sa chemise tâchée par du ketchup ou du sang d'une éventuelle agression. Remarque faite, je bois pas beaucoup mieux. Je me dirige vers la sortie, lui reste assis là, sans bouger.

Endless FightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant