- et c'est maintenant que tu me mets au courant ! Crie Xander hors de lui.
Le jour est à peine levé et Xander est déjà dans tous ses états.
Entre le comportement étrange de Éva et Dimitri qui a quelque chose à me dire -ce que je trouve très étrange- il n'a retenu que cette histoire de suicide forcé si je dois appeler ça comme ça.J'attrape mon pull que j'enfile à la va vite sur ma robe puis lui pose la question fatidique qui me brûle les lèvres depuis que je me suis réveillé.
- maintenant que t'es au courant de tout, dit moi où se trouve Sam !
- non ! Tonne t-il en s'énervant de plus belle.
- non ?
- parfaitement, t'as déjà oublié ce qu'il t'as fait.
- je t'en pris Xander, c'est rien comparé à ce que tu lui as fait. Tu as tué sa femme, elle était enceinte !
Je refoule les larmes qui menacent de couler.
C'est blessant de voir à quel point sa possessivité et sa jalousie prennent le pas sur son bon sens.- j'étais encore un humain à l'époque et...
- ait au moins le courage d'admettre tes erreurs, j'ai l'impression que tu ne ressens pas une once de culpabilité.
- bien au contraire !
- ben on dirait pas ! il a beaucoup souffert, et il continue de souffrir, j'arrive pas à croire que tu sois si insensible à sa douleur !
- il a ôté un nombre incalculable de vie !
- peut-être, mais il se trouve que tout le monde mérite une seconde chance, il avait trouvé la paix, son bonheur...
- je n'ai pas été le seul à faire ça Bess !
- je sais, ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière malheureusement mais... (Soupir) Xander, tu ne vas pas continuer à le blâmer pour ce qu'il était, il ne le mérite pas !
J'ouvre la porte pour m'en aller mais Xander m'arrête et m'éloigne de la porte avant de la refermer.
- tu ne vas aller nulle part, nous n'en avons pas encore terminé toi et moi !
- si bien au contraire, il n'y a plus rien à ajouter, je te déteste pour ce que tu as fait hier ! Quand tu auras revu le sens de tes priorités peut-être pourrons nous parler mais pour l'heure je ne veux plus te parler !
- Bess...- non ! Tu m'as fait mal, tu t'es acharné sur lui alors qu'il ne se défendait même pas !
Xander grogne de rage, il passe une main dans ses cheveux puis essais de s'approcher de moi mais je recule.
S'il croit que je vais me jeter dans ses bras et lui pardonner ce qu'il a fait en un rien de temps, il se fout le doigt dans l'œil.- ne me repousse pas je t'en pris !
- si tu crois que c'est aussi facile, tu te trompe !
- j'ai eu peur quand je t'ai vu arriver dans ses bras inconsciente... Bess je me suis imaginé le pire !
- il me ramenait ici, chez toi, t'aurais dû réfléchir avant de te jeter sur lui comme ça !
Hors de lui, Xander finit par perdre le contrôle et c'est la pauvre petite lampe silencieuse qui n'a rien fait qui finit par en payer le prix. Balancée contre le mur, elle se brise en mille morceaux.
- désolé d'avoir agit comme ça, ça été plus fort que moi... J'ai cru que tu étais morte !
Sa soudaine révélation me calme un peu, je sais que ses sentiments sont décuplés à cause de son état vampirique mais il aurait dû se contrôler.
VOUS LISEZ
MARYBESS : Un Amour Interdit
VampireTOME 1 Marybess jeune femme de 22 ans se bat contre vent et marée pour trouver un travail et pouvoir payer le traitement de son grand frère malade Andy qui ne pense qu'à s'amuser... Avec l'aide de son amie Nicole elle trouve du travail chez le séd...