Bonjour tout le monde,
Me voici avec une nouvelle histoire Miraculous. Tout est parti d'un simple reveal, puis je me suis retrouvée à raconter la suite de l'histoire (et du coup j'ai réussi à boucler mon NaNoWriMo de novembre 2019). Il y aura en tout 3 parties.
Comme toujours, Fénice est ma fidèle relectrice. Elle m'a apporté un regard extérieur et m'a obligé à ajouter des précisions pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout ou peu cet univers. Joy Misty Holy quant à elle est la garante du canon car elle connait à fond la série et écrit (très bien) dessus.
J'ai commencé à écrire cette histoire avant d'avoir vu la fin de la saison 3, et certains des épisodes sont venus ensuite me contredire. Je ne les prends donc pas tous en compte (notamment Chasseuse de Kwamis et le double épisode de la fin).
Les personnages et l'univers sont issus de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, création de Thomas Astruc. Cette histoire est une fanfiction et ne peut faire l'objet d'une transaction commerciale.
=====================================================
— Maintenant ! cria Ladybug.
Chat Noir s'élança et posa la main contenant son cataclysme sur la chaîne que leur akumatisé brandissait. Elle tomba en morceaux alors que l'akuma s'en échappait. Le yoyo de Ladybug le captura et un papillon purifié s'éleva dans le ciel de Paris.
— Miraculous Ladybug ! cria ensuite l'héroïne en lançant en l'air l'œuf qui lui avait permis de reprendre le contrôle de la situation.
Une fois que tout fut magiquement remis en place, les deux héros se rejoignirent.
— Bien joué ! firent-ils en entrechoquant leurs phalanges.
Ils se penchèrent ensuite vers l'homme désorienté qu'ils avaient combattu.
— Ça va aller, Monsieur ? demanda Ladybug.
— Mais qu'est-ce qui s'est passé ? demanda le malheureux.
Chat Noir lui en fit un bref résumé.
— Oh, je suis vraiment désolé. Vraiment. Je regarde vos exploits sur le Ladyblog. Jamais je n'aurais pensé vous donner du souci comme ça, je suis vraiment navré.
— Ce n'est pas votre faute, lui dit gentiment Ladybug.
— Laissez-moi au moins vous offrir quelque chose, continua l'homme. Je suis représentant en bijoux, et regardez ce que j'ai dans ma collection.
Il ouvrit la sacoche qu'il avait en bandoulière, sortit un écrin et l'ouvrit. Une dizaine de chaînes ornées par des motifs en émail s'y trouvaient rangées.
— Regardez, continua le représentant en montrant une des chaînes. J'ai tout de suite pensé à vous quand j'ai vu celle-ci.
Le bijou supportait un médaillon émaillé composé d'un rond rouge surmonté de deux triangles noirs placés obliquement. Le rond lui-même était divisé en trois parties par des traits noirs. Le tiers du bas était noir, et les deux autres contenaient chacun un point noir. Ce rond évoquait une coccinelle (dont la tête pointait vers le bas), mais aussi une tête de chat avec un menton noir, dont les triangles qui dépassaient formaient les oreilles.
— Eh, on dirait nous ! s'écria Chat Noir d'un ton ravi. Toi et moi ne formant qu'un.
— Tenez, dit l'homme en décrochant la chaîne et en la tendant à Ladybug. Je vous dois bien ça.
VOUS LISEZ
Miraculous : Partenaires de confiance
Fiksi PenggemarAdrien voit quelque chose qu'il ne devrait pas sous le T-shirt de Marinette. Quelles conséquences pour le couple de super-héros ? Il y aura des révélations, une romance et de l'amitié.