Partie 1

26 7 6
                                    


Marc était un jeune designer très talentueux et reconnu. Il avait, comme toute personne ayant un talent, énormément d'admirateurs. C'est grâce à eux notamment qu'il possédait de nombreux meubles et bibelots de valeurs, cadeaux de ses admirateurs. Il vivait dans un somptueux loft avec son chat, où il occupait ses journées, alternant entre travail et paresse.

Un jour, Marc reçu un tableau, le portrait d'une femme aux yeux jaunes. Envoûté ! C'était le mot pour décrire ce qu'il ressentit à ce moment-là. Un désir inexplicable le poussa à l'accrocher dans sa chambre, afin de le voir en étant allongé. Chaque matin, chaque soir, il ne pouvait s'empêcher d'admirer la dame aux yeux jaunes. Mais, un jour, son adoration se changea en horreur.

C'était une chaude soirée d'été et Marc était assis dans son lit, contemplant sa dame, observant chaque détail de ses mystérieux yeux jaunes. Il eut soudainement des sueurs froides et un énorme malaise l'envahit, il ne supportait plus de la regarder. Sa présence était devenue tel qu'elle comblait chaque coin de la pièce par son esprit. Marc, ne pouvant supporter son regard plus longtemps, recouvrit le portrait d'une toile de jute. Son mal être diminua. Pourtant, il sentait encore son regard sur lui, comme si ses yeux jaunes l'observaient à travers le tissu. Marc se coucha et finit par s'assoupir.

La dame aux yeux jaunesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant