Fantasma I

683 40 150
                                    

Voici comme promis un petit divertissement sans prétention qui a vite viré au « Porn Without Plot ». N'hésitez pas à poster un commentaire pour me donner votre avis sur la manière d'écrire ou sur ce à quoi vous vous attendez pour la suite ! (J'espère déjà y mettre un peu plus de fond et un peu moins de porn...)

Merci à fxlsdzpxtz , Katil_Slayer , Affesaia , AliaStrange et MinnieMey75 pour les commentaires que vous avez laissé sur cette histoire avant que je la déplace !

#

Des chaises avaient été installées dans le couloir, de chaque côté, le long des murs. Neville comprit aisément qu'elles étaient là pour que les candidats puissent attendre devant la salle avant d'être invités à entrer pour l'examen.

Il soupira et posa son sac à ses pieds. Malgré la quantité de sièges mise à disposition, il était seul.

La journée avait été longue jusqu'à maintenant. C'était la fin des épreuves, et il ne lui restait plus qu'à passer son dernier examen pratique, son oral de potions. Neville n'avait absolument pas confiance en lui. Il avait passé les semaines précédentes à réviser en compagnie d'Hermione, mais il ne pensait pas que ses efforts puissent changer quoi que ce soit au résultat final.

Il aurait eu ses chances si Slughorn était resté à la place de Snape, mais non. Il avait fallu que l'homme qui l'impressionnait le plus se dresse à nouveau devant lui. Neville sentait déjà que, même avec la force de caractère qu'il avait acquise en affrontant les Carrow, en participant à la Bataille de Poudlard et en terrassant Nagini, il allait de nouveau perdre tout ses moyens face à Snape le Terrible.

Neville sentait le stress monter en lui, il pouvait entendre les pensées s'agiter dans sa tête et se força à respirer plus calmement – comme le lui avait appris Hermione. Il avait survécu jusque là, après tout. Il avait survécu à sept années passées à Poudlard à côté d'Harry Potter l'aimant-à-danger, il avait survécu à une huitième année à Poudlard, et il avait survécu à ses examens jusqu'à maintenant.

Jusqu'à maintenant.

Neville attendit quelques instants avant que la porte de la salle de classe ne s'ouvre. C'était Dean. Il lui fit un petit sourire compatissant. « Ça va bien se passer, le rassura-t-il. »

Neville acquiesça silencieusement, et se leva. C'était leur salle de classe habituelle, mais les chaises et les tables avaient été repoussées contre les murs pour laisser seulement un grand espace dégagé au milieu de la pièce, où un seul poste de travail avait été installé. Neville referma la porte derrière lui. Snape était là, baguette à la main, tandis que des fioles et des ingrédients volaient dans les airs, de la réserve à la paillasse et vice versa.

« Ah, Monsieur Londubat, le meilleur pour la fin, n'est-ce pas ? le salua Snape.

— Bonjour professeur, murmura Neville en retour. »

Il déposa son sac à côté de la paillasse, et observa le va-et-vient pendant quelques instants. Le professeur finit par se tourner vers lui, et Neville baissa les yeux. Il remarqua les parchemins annotés à l'encre rouge – celle qui avait toujours maculé ses copies au point d'en imbiber le parchemin – et sur lequel devaient se trouver leurs notes à tous.

« Bien, commençons. »

D'une geste de sa baguette, Snape fit apparaître trois petits parchemins devant Neville. C'étaient les sujets d'examens. Le Gryffondor devait en choisir un, et adressa une petite prière à Merlin avant de prendre celui du milieu et de le décacheter.

Neville & Severus - Drabbles, Fics et FicletsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant