Chapitre 6

200 25 0
                                    



Au début, mes soeurs se préparent séparément. Lorsque je quitte la maison le matin pour me rendre à la rivière chercher du poisson, ma mère ne m'adresse même pas la parole. Elle est trop concentrée par les robes qu'elle est en train de terminer. Alors, je m'en vais sans un mot.

La journée est chargée de tensions en ville. Quand je traverse les rues aux alentours de quinze heure, les filles et leur mères s'agitent de boutique en boutique et il me semble même apercevoir Marjya, la meilleure amie de Pily, acheter une robe en solde.

À la maison, mes soeurs semblent toutes excitées. Elles sont prêtes. Prêtes et magnifique. Je suis même légèrement jalouse. Ce soir, le roi va choisir sa femme, et si une de mes soeurs devient reine du royaume, nos vies vont changer à jamais. Et je suis jalouse de cette idée. L'une d'entre elle aura l'occasion de changer de statut social et de vivre convenablement jusqu'à la fin de sa vie. Quant à moi, je suis destinée a servir les autres, et ça, pour toujours.

- Sivannah, arrête de trainer dans le salon, hurle ma mère. J'ai besoin de cet espace pour terminer de coiffer tes soeurs, alors va dans ta chambre.

Je suis obligée de ma rendre à l'étage sans discuter. Pily me rattrape devant l'escalier.

- Désolée, elle ne voulait pas...

- Je sais Pil. Ce n'est pas de ta faute. Elle est stressée pour ce soir. Il faut que vous soyez parfaite pour... Le lord de Lichsterwood.


Elle me prend par la main et passe la première. Nous grippons les marches rapidement avant d'arriver dans ma modeste chambre. Elle me pousse sur mon lit pour m'obliger à m'assoir.

- Ne dit rien, d'accord? Mais nous sommes soeur, et tu as le droit autant que nous de participer. Alors laisse moi...

Je n'ai pas le temps de répliquer: ma soeur agite son doigt devant moi et marmonne une formule. Elle n'est pas encore très douée en magie, mais elle se débrouille bien et va bientôt faire partie de la classe deux des sorciers.

Il ne lui faut que quelques secondes pour terminer son sort, et me voila transformer des pieds à la tête. Elle me traine jusqu'au miroir, et je m'observe: pour la premiere fois depuis très longtemps, je me trouve belle. Même magnifique. Je porte une robe longue, en satin rouge. Elle me va comme un gant. Mes cheveux roux sont attachés en un chignon stricte et je porte un collier noir qui brille énormément.

- Maintenant, tu viendras avec nous. Peu importe ce que maman dira. Le démon à dit que toutes les filles du royaume pouvaient participer. Alors toi aussi.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Et je sais que je ne devrais pas y aller. Mais il est vrai que le démon n'a rien dit sur le type de créature.

Maman est folle lorsqu'elle me voit apparaître. Elle s'avance rapidement vers ma soeur et la joue de Pily accuse une gifle. Elle ouvre la bouche, mais se ravise. Moe et Tania ne disent rien non plus. Ma mère finit par nous pousser pour rejoindre l'escalier et avant de s'enfermer dans sa chambre, elle hurle:

- Si tu vas là-bas ce soir Sivannah, tu vas mourir.

❤ Si tu as aimé le chapitre, n'hésite pas à voter pour lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❤ Si tu as aimé le chapitre, n'hésite pas à voter pour lui. C'est rapide et de plus, cela m'encourage beaucoup à continuer!

❤ Si tu souhaites laisser un commentaire, c'est toujours un plaisir d'échanger!

❤ Merci d'avoir lu le chapitre.

The demon of the dark crownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant