Épuisé, je franchis le pas de la porte, en prenant garde à ne pas faire de bruit. Arthur était probablement couché maintenant. Du moins je l'espérais. Ces derniers temps il avait la fâcheuse manie d'attendre mon retour les soirs de missions. Cette nuit là ne fit pas exception. Je m'en rendis compte quand j'aperçus la lumière dans le salon.
- Papa ! Tu saignes !
Je tournai la tête. Arthur sortait de la cuisine un morceau de tarte bien entamé à la main. Il enfourna ce qui restait du gâteau et fit un pas vers moi. Je l'arrêtai d'un signe de la main.
- C'est rien. Vas te coucher.
Il me regardait et je vis dans ses yeux à quel point il était inquiet. Malgré la fatigue, je me forçai à esquisser un sourire pour le rassurer.
- Allez. Vas.
- C'est quoi qui t'a fait ça ? demanda-t-il.
Je lâchai un lourd soupir. Je ne voulais pas parler de ce genre de chose avec lui.Même s'il connaissait la vraie nature de mon travail, il ne savait que peu de choses des créatures auxquelles moi et mes collègues faisions face.
- Vas te coucher, insistai-je.
- Oh, non ! Ne me dis pas que c'est un vampire ? C'est ça ? demanda-t-il, choqué. Putain, tu vas te transformer alors ?
- Non. Il aurait fallu qu'il me tue après m'avoir mordu ou qu'il me vide de mon sang pour ça.
J'avais parlé sans réfléchir.
- Mais pourquoi est-ce que je te raconte ça ! File dans ta chambre et dors !
J'avais haussé le ton. Un peu trop. Des pleurs se firent entendre en provenance de l'étage. Agate était réveillée.
- Papaaaa !!
Elle pleurait à chaudes larmes. Je me tournai vers Arthur.
- Je ne peux pas y aller comme ça, dis-je en montrant mon cou ensanglanté. Vas-y, s'il te plaît.
Sans rien dire, Arthur gravit les escaliers et je l'entendis chuchoter quelques mots à sa sœur.
Je pris la direction de la salle de bain. Une fois là-bas, j'ôtai ma chemise. Pas étonnant qu'Arthur ait eu l'air si affolé. La morsure avait laissé deux bons trous dans ma gorge et le sang avait coulé à flot. J'avais bien appliqué une compresse au travail, mais je n'avais pas pris le temps de me nettoyer. J'avais du sang plein le cou. J'aurais pu mourir. Un centimètre de plus sur la gauche et je me serais vidé de mon sang. Je nettoyai la plaie, tentai de me recoudre maladroitement avant d'abandonner. Une compresse ferait l'affaire pour la nuit. Trois coups timides retentirent à la porte.
- Papa ? Agate dort. Si tu as besoin de moi je suis dans ma chambre.
- Non, c'est bon. Contente-toi de dormir.
Je me regardai dans le miroir. J'avais des cernes. L'heure de dormir avait enfin sonnée, et j'en étais ravi.
Je me levai péniblement. La morsure me faisait atrocement mal. Après m'être habillé, je descendis avec ma fille dans les bras à la cuisine pour prendre le petit déjeuner. Arthur était déjà attablé, et dévorait littéralement ses tartines. J'installai Agate à mes côtés et nous commençâmes à manger nous aussi.
Je tâtai la compresse du bout des doigts.
- Tu as toujours mal ?
Je hochai la tête.
- J'en reviens pas que les vampires existent ! lâcha Arthur.
Je relevai la tête et lâchai ma cuillère.
VOUS LISEZ
Chasseur (Parution 01 septembre 2021)
Paranormal1801, Gustave, au service d'une agence qui combat le surnaturel, a 24 ans lorsqu'il découvre un bébé né d'une mère loup-garou. Ne pouvant se résigner à livrer l'enfant à son collègue, le condamnant à une mort certaine, il décide de l'adopter. Dix-s...