Raide et stressée, je m'observe, plantée devant mon miroir. Je passe une énième fois en revu ma tenue, par nervosité. Mon jean noir et mon top à bretelles vichy gris n'ont - bien sûr - pas bougés. J'ai toujours les mêmes hanches rondes, la même petite poitrine, la même taille fine, le même corps. Le même visage encadré de longs cheveux bruns frôlant mes reins. Les mêmes yeux gris-bleuâtres perçants et si spécials, le même teint trop pâle. La même. Juste moi.
Je souris doucement à mon reflet, essayant tant bien que mal de me donner un peu de courage pour affronter cette journée.°°°
Je tourne à un angle qui me semble familier et m'arrête en soufflant lorsque je constate que je suis déjà passée par là. Je tourne en rond ! Cela fait déjà un moment que je marche, en quête de mon arrêt de bus mais toutes les rues se ressemblent dans cette petite ville, et la tâche se révèle être plus dure que je ne le pensais. Première épreuve de la journée !
Vaincu, je me résigne à chercher à nouveau sur mon téléphone et repars. J'observe un peu autour de moi, découvre cette ville qui est maintenant la mienne. Et alors que toutes les maisons semblent être les mêmes, je passe devant une des plus immenses et magnifiques. Une belle petite villa ! Je m'arrête un instant pour admirer sa sublime architecture et sa porte en bois massif s'ouvre sur un homme. Il ne manque pas de me remarquer - presque instantanément… - et parcourt son allée sans jamais me lâcher des yeux. Gênée, je repars et tente de faire profil bas. Je dois vraiment paraître bizarre… une psychopathe.
« Attends !»
Il m'interpelle et je suis obligée de lui faire face. À contre coeur, je me retourne et m'essaie à un petit sourire crispé. Il parcourt le chemin qui restait entre nous et alors qu'il s'approche, je ne peux que soulever son charme. Avance vers moi un garçon fin, aux cheveux blonds parfaitement lisses tombant savamment sur son front et au sourire blanc éclatant. Il semble dégager de lui comme une aura, quelque chose d'assez perturbant je dois dire.
« Bonjour !
Il me tend une grande main et je l'observe bêtement un instant avant de la prendre avec un regard étonné.
- Bonjour…?
- Perdus ma belle ?
- Euh… oui. Ça se voit tant que ça ?
- Je peux peut-être t'aider ?
- Oui, ça serait très gentil à vous… je cherche l'arrêt de bus de "La croix Blanche", s'il-vous-plaît ?
- Viens, je vais t'y emmener.
- Oh, non non, ne vous embêtez pas pour moi…
- Mais tu ne m'embêtes pas, je m'y rends aussi !
- Et bien merci…
- Il n'y a pas de quoi.
Nous prenons la route et marchons l'un à côté de l'autre.
- Au fait, je m'appelle Axel, Axel Braune. Et tu peux me tutoyer…
- Victoire Slown. Ravis de faire votre… ta connaissance.
Il se met à rire et me demande.
- C'est vrai ? Tu t'appelles vraiment Victoire ?
Un nouveau rire et je ne peux contenir mon sarcasme.
- Non, je suis une menteuse.
Il prend étonnement bien ma réflexion et éclate de rire, un rire franc et tout à fait charmant qui parvient à me faire sourir un peu.
- Quel âge as-tu ?
- Est-il convenable de demander son âge à une dame ?
Les lèvres tordues en un petit sourire en coin, j'observe sa réaction.
VOUS LISEZ
Virginity Game [Réécriture]
Novela JuvenilJe m'appelle Victoire, j'ai 16 ans et je suis en première. J'ai abandonné toute mon ancienne vie en déménageant. Je me retrouve seule, dans une ville qui m'est inconnue et dans un lycée que je ne connais pas, où un jeu dégoûtant à lieu tous les ans...