Chapitre 28

1.9K 96 16
                                    


Nous restons tous là, au sol, un long moment. Je continue de pleurer à chaudes larmes, n'arrivant pas à me contrôler. Peeta à tenter de me prendre dans ses bras, plusieurs fois, mais je ne fais que le repousser. Je ne veux pas qu'il me touche, je ne veux que personne me touche.

« Tu à fait ce qu'il fallait, Catnip. »

Elle secoue la tête et regarde vers moi.

« Qu'est-ce que tu à fait ?, j'articule entre mes sanglots

-Il me l'avait demandé.

-Qu'est-ce que tu à fait ?!!

-C'est moi qui ai activé la pilule... Il m'avait demandé de le faire. Il... »

Sans qu'elle n'est un mot de plus à prononcer je me jette sur elle, personne ne fait rien, ils savent que personnes ne peux rien faire. Je la plaque au sol, mes yeux doivent être rouge, à cause des larmes, mais à cause de la colère également, je n'ai presque plus de force dans mon bras blesser, mais je l'a maintient au sol.

« C'est ta faute !!!, je hurle. C'est toi qui l'as tué !!!

-Il m'avait demandé de le faire, Nelya...

-On aurait pu le sauver, Katniss !!

-Non... On aurait rien pu faire de plus.

-Si, il aurait pu monter d'abord, pour se mettre à l'abri !

-Nelya, la seule chose qu'il voulait c'était de te savoir en sécurité, toi. Il s'avait qu'il risquerait sa vie en venant... C'était son choix. »

Je sais que je lui hurle des tas de choses, plus horribles les unes que les autres. Elle a activé et lancer cette fichu pilule. C'est Katniss qui à tuer Finnick, je n'arrive pas à réaliser, je ne réaliserais certainement jamais. Je finis par-là lâcher et elle se redresse. Mes mains tremble, mon bras me fait atrocement mal, je suis épuisée et brisé. Mais, si la mort de Finnick et l'explosion a retardé les mutations, elles finiront bien par revenir. Nous nous levons et sortons d'ici, Cressida nous dis qu'elle connaît le chemin, et c'est en courant que nous essayons de regagner la surface. Katniss a perdu le holo durant la bataille contre les mutations, ce qui nous oblige à avancer à l'aveuglette. Nous déboulons sur un sous terrain avec un sol en béton.

« Allez, avance qu'est-ce que tu fais ?!?! »

Je me tourne lentement, Peeta est accroupie par terre, il se tient la tête, pris d'une nouvelle crise.

« Nelya, fait quelque chose !, me hurle Gale »

Mais si mes jambes m'ont permis de tenir et de courir jusqu'ici, je n'ai pas la force, cette fois-ci, de faire quoi que ce soit pour lui. Je n'y arrive tout simplement pas. Je le regarde, se basculant d'avant en arrière, mais je ne suis pas capable de m'approcher de lui.

« Nelya !! »

Gale cri encore plus fort, il peut crier à s'en casser la voix si ça lui fait plaisir, je ne peux rien faire.

« La ferme !! »

Je tourne les yeux vers Katniss, et je la voix s'approcher de Peeta. Mon cœur s'accélère, elle à tuer Finnick, je n'ai aucune envie de la laisser approcher mon frère. Mais elle s'agenouille devant lui et prend sa tête entre ses mains.

« Peeta, reprend toi ! On doit partir... ! »

Il secoue la tête, enlève ses main et la regarde, il semble désorienter, perdu. Et dans les secondes qui suivent, je vois la bouche de la fille du feu se coller à celle du garçon des pains pour un tendre baiser. Elle se détache de lui, gardant ses joues prisonnières de ses mains.

« Réel ou pas réel ?, il lui demande d'une petite voix

-Réel. »

Elle lui adresse un sourire et ils se relèvent. Gale est le premier à se diriger vers la sortie que Cressida nous à indiquer, et un petit « clic » se fait entendre, il s'arrête net, comme tout le monde. Des bruits viennent de derrière nous, et quand nous regardons vers l'arrière, nous voyons le sol fait de béton, se retourner et former des trous derrière nous, c'est là que la course reprend, jusqu'à la sortie du sous-terrain. Et enfin nous pouvons respirer de l'air frais, de l'air pur. Une brise de vent vient balayer mon visage toujours baigné de larmes et nous avançons au pas de course.

« Je sais où nous sommes, et je sais où nous pouvons allez. »

Nous suivons Cressida, dans les rues du capitole, dans écrans sont allumés un peu partout, affichant le visage des personnes recherché, nous. Ils savent que nous ne sommes pas morts dans l'explosion des bâtiments, j'aperçois sur un écran le visage de Castor, je détourne les yeux vers un autre écran, et c'est là que je vois son visage à lui. Je me stop net devant cette image. J'ai l'impression qu'à chaque instant, mon cœur se brise un peux plus, et je commence à réaliser que tout ça est bien réel. Mes jambes flageolent à la simple pensé que plus jamais je ne me sentirais en sécurité auprès de lui, plus jamais je ne passerais des heures à ses côté sans avoir besoin de parler. Je ne pourrais plus admirer ses beaux yeux vert, ni ses magnifique fossettes qui font tout son charmes. Je sens des larmes dévaler mes joues à nouveaux, et je suis prise d'une horrible boule en ventre et à la gorge. Pleines de rage, de colère et de douleurs, je lance ce que j'ai en mains dans l'écran, cela crée une légère explosion et l'écran s'éteint. Le trident de Finnick y est planté en pleins milieu. Le trident de Finnick, voilà donc la seule chose qui me reste de lui.

Je sens une main se posé délicatement sur mon épaule, par surprise et effrayer, je me tourne et manque de frapper Peeta. Il attrape mon poignet avant que mon poing n'atterrisse sur son visage et me regarde d'un air désolé.

« Doucement...Ca va allez... »

Mon regard croise le sien, et je retombe en enfance, je secoue la tête négativement, non ça n'iras pas. Il me tire vers lui et me prend dans ses bras. Je ne contrôle à nouveau plus mon corps et je sais qu'un hurlement contenant toutes mes émotions vient de franchir mes lèvres. Je sens son étreinte se resserrez autour de moi, il ne dit rien, plus un mot, il sait que rien ne pourras m'apaiser. Après quelques temps dans les bras de mon jumeaux, je sens une main se posé sur mon dos.

« On doit y allez... Vraiment... Il faut qu'on se mette à couvert le plus vite possible. »

Je me tourne vers Katniss, je sais qu'elle à raison, on doit bouger d'ici. Je récupère l'arme de Finnick dans l'écran et nous suivons Cressida. 

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant