Pdv Alex:
Je suis actuellement au lycée, et oui, ce n'es pas parvenue j'ai un cancer que j'en suis dispensé. Je me suis posée dans un couloir peu fréquenté, seul, avec mes écouteurs dans les oreilles, dans une position de type bad boy/girl. Je suis en train de lire une fiction sur Wattpad, pas n'importe la quelle, une fiction d'une de mes amies. En fait, je ne la lis pas vraiment car je ma connais par coeur.
Non, je pense à l'auteure, Morgane. Nous deux, on c'est rencontrer sur cette plateforme, peu après le décès de ma tante puis on a sympathisé. C'est vite devenue une obsession, mais moins d'un an après elle a disparu et depuis elle, ne fais que sa, des petites apparition dans ma vie, et comme a son habitude, même si elle ne le sais pas, elle chamboule ma vie, mes habitudes, il y a de cela bien longtemps j'était tomber amoureuse, et je croit que sa na jamais changé.
Oui j'ai Stéphanie, oui je l'aime éperdument et je ne saurait vivre sans elle, mais Morgane, c'"est autre chose. D'ailleurs voila 7 mois que je ne lui ai pas parler, elle ne sais même pas que j'ai un cancer, dois-je lui dire ? je vais lui dire. Elle me manque.. je sais je ne devrait pas vis à vis de Stéphanie mais bon, je lui parle en tant qu'amie, ça va ?
De moi à Morgane:
Bonjour Morgane,
voilà encore 7 mois que tu as re-disparu, je ne sais pas ce que tu deviens, je pensais avoir soigner la plais que tu as laissé ouverte mais non, je n'es pas réussi..pourquoi je t'écris ? et bien je ne le sais pas moi même, enfin si, pour te dire ce qu'il sait passer de mon côté, j'espère que du tien il c'est aussi passer des choses positives. En faite, pour tout te dire, j'ai une petite amie, depuis 5 mois, Chloé ne me parle presque plus ( arrête de sourire ) je ne sais pas trop pourquoi. Mais pour couronner le tout, j'ai, enfin je sais que j'ai, depuis un peu plus de 3 mois, que j'ai un cancer au foie. Je sais sa doit te faire un choc, bah pas autant qu'à moi je t'assure. enfin voilà je ne sais pas quoi te dire d'autre. Enfin bref... je pourrais en dire des choses, mais non, tu as disparu... je souffre... pourquoi je t'écris ?
Bonne continuation à toi,
Alex.
Bon, c'est fait, je l'es envoyé. Plus qu'a attendre sa réponse. je pose ma tête contre le mur. Je ferme les yeux, j'allais tomber dans les bras de Morphée quand, une main se pose sur mon épaule.
Pdv Chloé:
Cela fais presque 1 mois que je ne parle plus à Alex. Oui je suis dans la même classe qu'elle, mais je ne m'assoit plus à ces côtés. Je vois bien dans son regard que sa lui fait mal, mais je ne peu pas je ne suis pas capable de lui faire face.
Elle va surement mourir et.. et je peut pas... c'est au dessus de mes forces. Oui au collège, souvent je la réprimandais de parler a cette fichu fille qui lui faisait du mal car elle disparaissait mais je me rencontre que je ne suis pas mieux qu'elle.
La dernière fois où Alex a essayer de faire la conversation, c'était après sa séance vomit où j'ai lamentablement pleurer. Je sais quelle pense que c'est a cause d'un homme, mais non ce n'est pas a cause d'une garçon. C'est juste que j'ai peur de la perdre et je ne veux pas la perdre.
Je la vois poser par terre contre un mur, je ne sais pas si je doit aller lui parler. Elle est seule, et en générale lorsque elle fais sa, c'est qu'elle veut le rester. Mais je dois lui expliquer... Mais, depuis que je ne traine plus avec elle... il est vrai que je la vois de plus en plus souvent seul.
- Alex ? dis-je ne posant ma main sur son épaule.
Elle sursaute.
- Quoi ? dit-elle avec une pointe de colère.
- Heu.. Je suis désolé.. dis-je en baissant la tête.
- Oui, de quoi ?
- De plus te parler aussi souvent qu'avant... de... de t'..évité
- Hum.. Tu veux parler de la raison? dit-elle toujours en colère
- Hum, c'est toi la raison.
- Alors la mais on aura tout vu, dit elle en se relevant avec rage. C'est moi le problème ? mais qu'ai-je encore fais ? Tu a l'aire d'apprécier ma petite-amie ? Je n'es pas reparler a Morgane ? Je suis toujours a ton écoute ! Alors en quoi c'est moi le problème ? c'est plutôt toi tu croit pas ? dit-elle avec un voit forte sans crier mais remplie de rage.
- Je... Je
- Tu quoi ?
- ...
- Spurca saliva ! jura-t-elle en latin.
- Alex ... s'il-te-plait, t'enerve pas.
- que je ne m'énerve pas ?
- Que ce passe-t-il ici ?
- Abi pedicatum ! jura Alex en partant en furie par la porte du couloir menant dehors.
Emilie se tient sur le pas de sa porte et me regarde, c'est elle qui a demander ce qu'il ce passait. Vu son regard je vais devoir tout expliquer et je vais sûrement passer un sale quart d'heure.
- Chloé, rentre dans la salle et viens t'expliquer, j'iris chercher la version d'Alex après. Qu'est ce qui sait passé, Alex est pas du genre a s'énerver comme cela, surtout au lycée.
- Je.. je lui ai dit que c'est de sa faute si on ne se parle plus.
- Pourquoi ?
- Parce que c'est de sa faute si elle a ce putain de cancer, c'est de sa faute si elle meurt et qu'elle me laisse seule. tu comprend pas ? je suis quoi sans elle hein ? je suis rien ! c'est elle qui ma permis d'être qui je suis et où j'en suis, dis-je en sanglot de haine.
- Non, rien de tout cela n'est de sa faute, par contre c'est de la tienne, dit sèchement Emilie en quittant la salle sans un regard pour moi.
VOUS LISEZ
Stéphanie
RomansaDans une petite ville, dans un grand lycée, dans une intimité particulière, avec des cours particuliers, des maths, des femmes et une série de personne, des rebondissements surprenant, apeurant, alarmant, heureux, chaleureux, charnel et sensuel, qu...