J'ouvre les yeux, je sens que ma colère décuple lorsque je me lève rapidement et saute sur Ezéchiel. Il n'a pas pu me contrer, je dois être encore en possession de mes pouvoirs démoniaques. Il ne parait pas surpris quand il se relève. Je suis face à lui et Clara pousse un cri avant d'aller se cacher derrière le comptoir de la cuisine. Je pointe un doigt accusateur vers lui.
- Ezéchiel ! Tu m'as menti !
Je m'approche de lui et il reste impassible, ce qui me rend hors de moi. Alors je me lance sur lui à la vitesse de l'éclair, mais il s'écarte pour me repousser. Je me retourne pour le gifler si fort qu'il fait un vol plané dans les airs. Il sait que je suis prête à lui faire payer. Mais il se poste dans mon dos, je ne l'ai pas vu venir et il me saisit les deux poignets en les croisant sur mon ventre. Je balance ma tête en arrière d'un coup et lui percute la mâchoire, mais il ne me lâche pas pour autant. Je continue avec mes jambes et j'arrive à me retourner, mais je suis toujours retenue. Il est face à moi et ne pouvant rien faire, je lui crache au visage. Je suis dans une colère indicible, il est froid et me dévisage. Ses yeux brulent autant que les miens, mais de le voir si déterminé dans ce corps si désirable, je commence implacablement à vaciller. Des émotions contraires me submergent, et ma rage me quitte avant que petit à petit je perde toute force. Il desserre son étreinte doucement.
- OK. Je parle ou tu parles ?
- Va te faire voir ! Tu as ce que tu voulais hein ! Je vais te pulvériser !
- Non, désolé pas aujourd'hui...
- Tu m'as menti !
- Toi aussi ! Merde !
Sa voix était violente et m'a ébranlée. Je ne dis plus rien encore sous le choc.
- Qu'est-ce que vous foutiez là-bas ? C'est quoi ce délire avec Késabel ?
Il plisse les paupières, s'avance vers mon front et me place ses deux mains autour de mon crâne en tentant de plonger ses iris rouges dans mon esprit.
- Je rêve ! C'était pour ça !
Il se recule et donne un coup de pied dans la table basse qui s'envole comme une brindille avant de se briser sur la porte d'entrée. Ses yeux qui s'étaient apaisés recommencent à scintiller. Il lève la manche de mon t-shirt et regarde mon épaule, il est atterré. Je baisse la tête, en effet la marque est toujours visible, et mon père n'a pas menti.
- Urielle, je vais...
Mais je le coupe dans son élan.
- Pourquoi tu m'as dit qu'Abel faisait partie du pacte, alors que c'était faux !
- Quoi ? Qu'est-ce que ça change !
- Tout, il a été récupéré par Lucifer, s'en est fini pour lui !
Il s'avance vers moi, il est en colère.
- Effectivement, Lucifer n'a jamais voulu lui rendre son âme, mais ce que toi et lui ne savez pas, c'est que j'ai demandé à quelqu'un d'autre de le sauver. Je ne l'ai pas laissé tomber, comme tu sembles le dire !
- Comment ça ?
- J'ai intercédé en sa faveur, c'est pour ça qu'il était au purgatoire ! Il devait être observé et mis à l'épreuve ! C'est toi qui l'as condamné !
Ma douleur fait tressaillir mes muscles, alors je lève ma main vers lui, mais il l'intercepte avec rapidité.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit !
- Pour qu'il soit jugé par des actes dénués de calculs ! Urielle, je n'en peux plus de toi, je suis au bord de tout laisser tomber ! Est-ce que tu crois que c'est facile pour moi, de toujours recoller les morceaux que tu brises en plus de tout ce que j'ai à accomplir ?
Il tape violemment son poing sur le comptoir avant de continuer.
- Et toujours Késabel, toujours lui, tu me prends vraiment pour un imbécile ! Je sais ce que tu ressens pour lui depuis le début et malgré ça je suis encore là ! Tu es un poison qui me tue à petit feu, je suis épuisé, je n'en peux plus, je vais...
Il glisse au sol et baisse la tête en se tirant les cheveux. Clara sort alors de sa cachette et doucement va chercher ses affaires pour nous laisser seuls. Il est toujours dans la même position, je ne peux pas voir son visage, mais il pleure.
Je suis piquée, meurtrie, je me sens abandonnée et tellement coupable. Il va me quitter, je viens de tout gâcher. Mon égoïsme fait du mal aux hommes que j'aime, je les condamne tous les deux à vivre l'enfer au sens propre et au sens figuré. Alors, je blêmis, je suis une hérésie, j'aurais dû mourir depuis longtemps soit par la main de Lucifer soit par la main de Scéva.
Le fléau c'est moi, je suis une malédiction... Je m'avance comme un spectre vers la cuisine et ouvre un tiroir pour en sortir un couteau, je regarde la lame d'acier qui me parle étrangement et je soupire en réclamant que la fin soit rapide. Je ferme les paupières tout en la retournant vers moi avec mes deux mains et m'apprête à l'enfoncer quand il m'en empêche. Mes yeux sont vidés de toute émotion, Ezéchiel est devant moi et m'oblige à faire tomber le couteau.
Puis tout en m'attirant à lui il me dit.
- Viens là. Tout va bien...
Je me blottis contre son torse qui me rassure. Il embrasse mes cheveux et les respire avec force. Il m'enlace si fort que j'oublie ce que je voulais faire quelques minutes auparavant. Les cruelles minutes où j'ai pensé qu'il me quittait. Je frotte ma joue contre lui pour apprécier son contact et je hume aussi son odeur que j'aime tant. La tendresse qui nous unit maintenant devient une promesse, celle de ne jamais douter de nous...
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]
ParanormalAttention, voici le Tome 3 de la série fantastique : Urielle, Abel et Ezéchiel. Vous devez pour bien tout comprendre lire les deux tomes précédents. Avril 2020 : en cours d'écriture... mais je poste tout de même les Épisodes au fur et à mesure. "Abe...