Une petite sortie

566 28 6
                                    

En ce moment même je me retrouve face à une situation qui n'est vraiment, mais alors vraiment, pas normal! Un petit lapin qui est, je ne sais pourquoi, est vert m'a PARLÉ! Comment c'est possible!?

- Vous allez bien mademoiselle? Me demandait-il.

- Tu... tu peux parler....

- Euh oui et alors?

- Tu peux parler...

- Je sais vous me l'avez déjà dis en plus.

- M-m-mais un lapin ça parle pas! Pourquoi tu parle!? Arrête de parler!

- C'est pas sympa!

Je me gratté la tête avec les deux mains. Un lapin qui parle n'était pas ce que j'attendais en venant ici, mais c'est n'importe quoi cette histoire ! Si c'est vraiment comme ça que mon séjour au manoir dois se passer alors... C'est complètement délirant ! Après m'être posé des tonnes de questions qui m'ont ramolli le cerveau je me mis à fixer intensément la petite bête qui se trouvé devant moi. Je plissais les yeux.

- Quoi? Me demanda le lapin.

Je dois faire quoi moi? C'est un lapin qui parle ! C'est quelque chose que l'on ne voit pas tout les jours. Mais d'ailleurs...

- Pourquoi es-tu là? Dis-je.

- Parce que je cherche un homme méchant pour le battre! Me répondit-il les étoiles dans les yeux.

- Ah? Pourquoi?

- On m'a dit que le monsieur avait fait du mal à des dames ! Et je veux l'arrêter !

- Mais un petit lapin ne peut rien faire.

- Tu as peut-être raison... Dans ce cas je dois devenir un ours !

Hein? Non seulement il est vert et il parle mais en plus c'est un lapin stupide. Je pouffa de rire devant la mine interrogative de mon compagnon.

- Mais tu ne peux pas devenir un ours voyons!

- Et pourquoi ça?! Bien sûr que si, je le peux !

- Parce qu...

- Mademoiselle ! Mademoiselle ! Hurlé une petite voix au loin.

C'est Émilie. Bon je dois m'en aller, elle s'inquiète sûrement.

- Au revoir petit lapin! Rentre bien chez toi!

C'est sur ces mots que je m'en allais en courant. Je rejoignit ma servante qui était essoufflée, en me voyant elle me prit dans ses bras et pleurais à chaudes larmes me rappelant encore et encore qu'il ne fallait pas s'éloigner comme ça surtout que cela ne faisais pas longtemps que je venais de me réveiller. Ma fièvre avait vite baissé mais elle m'avait quand même ordonné d'aller me recoucher.

J'étais allongée dans ma chambre, le regard perdu dans les vagues. La rencontre que j'ai fait avec ce petit lapin est vraiment étrange. Ma vision du mon de à littéralement changé maintenant! Est-ce que, du coup, il existe d'autres espèces de la même couleur? Des tigres, des koala ou des chats?

*****

Nous étions le lendemain et j'étais dans le salon, assise par terre, en train de jouer avec de nombreux joujoux qu'Émilie avait choisi pour moi. Pfff je m'ennuie, c'est pas amusant tout ça! Où est le petit lapin, je l'ai cherché partout ce matin! Je soupirais chaque minutes et ma servante s'en est rapidement rendu compte. Elle avança vers moi et me dit avec la plus belle des voix et le plus beau sourire qu'elle avait.

Devrai-je T'appeler "Papa"? [Batman]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant