Chapitre IX - Quidditch Time ! Gryffondor contre Poufsouffle.

200 9 0
                                    

- Les filles, j'ai un énorme potin à vous raconter ! s'exclama Mary à ses amies en s'asseyant à sa Table, le visage lumineux.

Ses amies tournèrent vivement leur attention sur leur amie, certes elles étaient toutes bonnes à l'école mais cela ne les empêchaient pas d'écouter quelques rumeurs en faisant bien attention de déméler du vrai du faux.

- Vous voyez la fille aux cheveux blonds assise à la table des Serdaigles, dit Mary en pointant discrètement la fille en question du doigt.

Ses amies hochèrent de la tête alors elle put continuer :

- Il y a des rumeurs comme quoi, elle aurait couché avec ton frère Regulus Ma'.

Cette information eut l'effet d'une pierre qui tombait dans l'estomac dans le cas de Marie, les autres semblaient horrifiées mais aussi suspicieuse, Lily prit immédiatement la parole :

- Ce ne sont que des rumeurs Ma'.

- Je sais, grogna l'intéressée, et j'espère aussi, compléta-t-elle d'un ton morne.

- Ça ne va pas te plaire mais Ma', laisse ton frère vivre, intervint Dorcas d'une petite voix douce, non ne me fusille pas du regard, écoute, l'année prochaine on sera en Septième Année, on sera en fixcette totale sur les ASPICS alors ton frère ne viendra qu'en second plan puis l'année d'encore après on sera en études supérieures et tu ne seras pas là pour le surprotéger.

- Tu ... Tu trouves que je le surprotège, balbutia la Black comme sidérée par les propos de sa meilleure amie.

- Un peu, avoua Meadowes en baissant les yeux sentant le regard blessé de Marie.

- Je vois, déclara Black avec aigreur, je m'en vais, on se voit à notre cours de Potion.

Avant qu'une de ses amies ne puissent dire une autre parole, la jolie rousse sortait de la Grande Salle à grande enjambées. Elle savait qu'elle ne devait plus rester seule depuis son agression, mais elle voulait être seule pour clarifier les choses dans son esprit. Ce fut d'un pas décidé qu'elle prit le chemin vers la Tour d'Astronomie où elle était certaine que personne n'irait la déranger. Une fois là-bas, elle posa son sac sur le sol, s'assit contre la paroi froide de la Tour et réfléchit. Elle repensa à tous les moments où elle avait défendu son frère avec violence ou non, des moments de complicités avec lui puis sans qu'elle le veuille, une larme traîtresse coula le long de sa joue. Dorcas avait raison, l'année prochaine elle sera trop obnubilée par les ASPICS qu'elle prendra moins de temps avec son petit frère mais ce qui lui faisait le plus mal était que dans deux ans, elle aura quitté Poudlard, sa Deuxième Maison et surtout son petit frère qui avait besoin d'elle. Il fallait qu'elle commence dès cette année à se détacher petit à petit de Regulus pour que lors de leur au revoir en fin de sa Septième Année ne soit pas douloureux.

Elle se mit à regretter les paroles aigris qu'elle avait jeté à sa meilleure amie Dorcas, qu'est-ce qu'elle pouvait être agaçante et auto-centrée lorsqu'il s'agissait de sa famille. Elle commença à se maudire en voyant que depuis son réveil elle était le centre de la conversation de son groupe d'amis puisque le Quintet de Lionne et les Maraudeurs formaient qu'un seul groupe mais gardait leur nom tout de même, alors que son amie Mary était très inquiète pour la situation de ses parents chez-elle, que Dorcas recevait des lettres méchantes de sa mère qui disait ne plus pouvoir la supporter, que Lily déprimait discrètement depuis qu'elle savait que son ex-meilleur ami Severus avait définitivement tourné du côté du mal, qu'Alice se rapprochait de plus en plus de Frank Londubat. Elle avait l'impression d'être égoïste et égocentrique malgré qu'elle soit là pour ses amies en les écoutant, elle était extrêmement triste pour Mary et Dorcas et tentait de les réconforter du mieux qu'elle pouvait, elle essayait de faire changer les idées noires de Lily et qu'elle soit extrêmement lourde avec Alice en faisant toujours des sous-entendus lorsque Frank était dans les parages.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 01, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ombre ou Lumière ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant