Pov Drago
Drago avait beau avoir habité dans ce manoir toute sa vie, ces derniers temps il ne le reconnaissait plus. Beaucoup de choses avaient changé, notamment le manoir en lui même qui semblait avoir pris un air lugubre.
Les habitants aussi avaient changé : avant, seuls les trois Malfoy y habitaient, et recevaient parfois la visite de quelques amis ou connaissances.
Désormais, il n'était pas rare de croiser des mangemorts plus ou moins sobres et agressifs, et même des loups-garous si sa tante disait vrai. Mais malgré tout cela, Drago reçu un choc lorsqu'il entra dans la salle de meeting aménagée.
Ancienne salle à manger pour les grandes occasions, une table d'ébène trônait au centre de la pièce, avec une vingtaine de sièges disposés autour. Au bout de table, juste devant la cheminée se trouvait un siège plus grand que les autres, sûrement destiné au seigneur des ténèbres.
La pièce était si sombre qu'il ne remarqua sa mère que lorsqu'elle posa une main sur son épaule pour le guider vers leurs places, qui se trouvaient vers le milieu de la table.
Une fois installé, Drago remarqua que Lina lui faisait face. Il lui fallut une bonne dose de self-control pour ne pas afficher clairement son mépris.
La gamine était au service du seigneur des ténèbres depuis moins d'un mois, et elle avait déjà une place aussi importante que la sienne, lui, le fils d'un des lieutenants du Maitre, un Malfoy, un Sang-Pur.
Et même si elle parlait le Fourchelang, Drago ne parvenait pas à voir Lina comme une Sang-Pur. Cette enfant était au mieux une sang-mêlé.
Le blond interrompit ses réflexions pour remarquer que deux chaises, sans compter celle du seigneur des ténèbres, étaient toujours vides. La première était celle juste à la droite du maître, et l'absence de sa tante fournit à Drago toutes les réponses qu'il aurait pu espérer.
La deuxième se trouvait en revanche à sa droite, et il ne parvenait pas à identifier à qui elle était destinée.
-Qu'est-ce que tu fais? demanda Rodolphus Lestrange.
Il avait été libéré de prison la veille, avec quelques autres jugés « pardonnés » par le seigneur des ténèbres. Rodolphus s'adressait vraisemblablement à Lina, qui avait étalé devant elle plusieurs feuilles de papier.
Elle tenait dans sa main un crayon, qui semblait changer de couleur à chaque fois qu'elle l'agitait. Plutôt impressionnant pour une gamine de quatorze ans.
-Je dessine un satyre, répondit Lina du même ton qu'elle aurait employé pour décrire la météo. Magique, bien entendu...
-C'est incroyable ce que tu fais avec ton crayon !! C'est de la métamorphose qu'on apprend même pas à Poudlard, et sans baguette en plus !!
Écœuré par les compliments de son oncle, Drago détourna le regard de Lina qui souriait doucement devant cette avalanche de gratifications.
Et apparemment, les autres mangemorts étaient également de l'avis de Rodolphus. Sa propre mère semblait elle aussi trouver cela épatant.
Heureusement, l'arrivée du seigneur des ténèbres interrompit tout ce cirque. Sa tante le suivait, droite et menaçante, elle avait tout d'une guerrière des anciennes légendes. Les mangemorts se levèrent tous précipitamment, certains avec plus de grâce que d'autres.
Lina elle, leva simplement la tête avant de l'incliner lentement, sans quitter le regard du seigneur des ténèbres. Ce dernier ne sembla pas se formaliser et s'assit à sa place. Tous les mangemorts, y compris sa tante se rassirent et la réunion commença.
VOUS LISEZ
La Sorcière Grise
Fiksi PenggemarÀ l'aube de la deuxième guerre des sorciers, le seigneur des ténèbres fait revenir à lui ses plus fidèles lieutenants. Mais une jeune fille reposant dans les plus profonds cachots d'Azkaban lui est également amenée. Une jeune fille étrangement liée...