Chapitre 3 Accroche toi

291 16 23
                                    


Le lendemain

- Ah non, Stéphane ! s'exaspérait Adrian, les sourcils froncés. Tu ne vas pas encore nous faire faux bonds pour passer ta soirée à draguer l'une de tes conquêtes ! Sa fait 2 semaines qu'on a programmé cette soirée, et qu'on attendait impatiemment pour se retrouver tous .. Si tu nous lâche maintenant franchement ..

Stéphane soupirait. Cela lui était complètement sortie de la tête. Il avait oublié cette fameuse soirée qu'ils avaient prévu ensemble avec leur bande d'ami. C'était quelque chose qu'ils prévoyaient de façon régulière, comme un rituel entre amis. Malgré qu'il arrivait parfois de leur posé un lapin, pour une soirée plus réjouissante avec l'une de ses "petites amies" du moment, Stéphane avait l'impression de faire face à une impasse. Il aurait aimé les accompagnés, et en même temps, il voulait à tout prix revoir cette Marie.

- Les gars vont t'en vouloir.. à mort ! insistait Adrian, appuyant chaque mot.

Stéphane ne voyait plus qu'une dernière possibilité pour satisfaire tout le monde: amener Marie avec lui à cette soirée entre amis ? Est-ce qu'elle accepterait de le suivre dans ce genre d'activité ? Ne serait-elle pas trop mal à l'aise à l'idée de rencontrer son cercle amical alors qu'ils se connaissaient à peine ? Et en meme temps, c'était l'occasion de la voir sous un jour différent, au milieu d'autres personnes et d'apprendre à la connaitre discrètement ?

- Ok .. disait enfin Stéphane, s'avouent vaincue. Je vais voir si ma nouvelle amie accepte de faire ce qu'on avait prévu. ..

- Yes ! s'enthousiasmait Adrian, mais s'attendant à tout de la part de son meilleur ami, il ne put s'empêcher de rajouter les yeux plissés, le scrutant intensément. Tu a intêret d'être à l'heure ta "nouvelle amie" et toi .. et si tu a le malheurs de ne pas tenir ta promesse de venir, je te promets... que je me vengerais avec les gars..

Adrian s'éloignait, ne le lâchant pas de son regard froid et menaçant. Tout en partant, il mit deux doigts devant ses yeux avant de les pointer en direction de Stéphane le prévenant qu'il le surveillait, afin de lui montrer le sérieux de ses paroles - pour une fois qu'il l'était - au plus grand agacement de Stéphane, qui tentait de prendre du recul face au comportement gamin d'Adrian.

Se retrouvant seul, Stéphane observait son téléphone. Devait-il la prévenir que cette soirée ne serait pas une soirée seul à seul ? Est-ce que ce genre d'activité entre amis lui plairait ? Rongé par toute les questions qui l'assayait, il poussait à nouveau un profond soupir, avant de se redresser surpris par son propre comportement. C'était bien la première fois qu'il réagissait de cette façon face à cette "simple" soirée avec une "nouvelle amie". Il se décidait alors à prendre du recule face à la situation, reposant son téléphone, décidé à ne rien dire.

Plus tard

- T'est sûr que ça va .. ? demandait Marie, quelque peu stressée.

Marie se regardait une dernière fois dans le miroir complètement anxieuse. Se tenant les mains, elle se regardait longuement, se posant elle aussi un milliard de question. En avait-elle trop fait avec sa tenue.. ou son maquillage ? Et.. sa coiffure ?

Stéphane l'avait déjà vu sous son jour le plus désastreux, elle voulait au moins faire bonne impression cette fois ci, et lui monter qu'elle pouvait être comme n'importe qui en temps normal .. Même si elle ne l'était pas vraiment. Cela faisait une éternité qu'elle n'était pas sortie avec un ami pour simplement passer du bon temps et s'amuser.. elle avait l'impression que plus rien ne tournait rond chez elle, qu'elle était incapable d'être comme tout le monde, s'angoissant rien qu'à l'idée de le retrouver. Depuis ce qu'il s'était passé à Strasbourg, quelque chose s'était brisé .. en elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 22, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Accroche toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant