Petit résumé des derniers chapitres: Eric a invité Lydia à un bal masqué sous les conseils de Lucien. Elle a accepté son invitation à la seule condition qu'il la reconnaisse sous son masque au bout de 30 minutes. Après de longues minutes et grâce à l'intervention de Daniel, Eric reconnait Lydia avant la fin du temps imparti. Elle accepte donc de rester à ses côtés pour le reste de la soirée. Ils rencontrent Gisèle, l'amie de Lydia, qui est ravie de les apercevoir, elle se demande si Lydia et le prince Eric se sont déjà rencontrés, et alors qu'Eric allait lui dire que oui Lydia l'interrompt et fait croire à Gisèle que c'est la première fois qu'ils discutent ensemble. Eric conduit Lydia dans le jardin et celle-ci lui demande de ne pas lui poser de questions quant à son mensonge auprès de Gisèle. Enfin Eric invite Lydia à danser. D'abord très réticente à cette idée, elle finit par accepter mais demande à Eric si avant de danser elle peut aller retirer sa lourde perruque blonde. Il accepte.
Eric:
J'ai le cœur qui bats un peu plus rapidement que d'habitude. L'excitation m'étreint d'une force incroyable.
Ces quelques minutes à attendre Lydia me paraissent durer des heures.
J'arpente le jardin pour ne pas rester immobile et diminuer ma nervosité.
Le son calme et doux d'une chouette vient interrompre mes pas.
Je lève les yeux vers ce bruit nocturne et aperçoit l'animal fixe sur une branche.
Il m'observe de ses grands yeux mordorés tel un gardien de la nuit.
-Tu es venu me surveiller ?M'adressé-je ironiquement à l'oiseau.
Ne t'inquiètes pas, Lydia ne craint rien à mes côtés.
Je ferme les yeux et soupire.
Je dois vraiment être nerveux pour en venir à parler à une chouette en pleine nuit ! Continué-je à voix haute
Mais pourquoi suis-je nerveux ?
Je ris malgré moi.
C'est vrai Eric, quelles raisons aurais-tu d'être nerveux !
Après tout tu vas seulement danser avec la jeune femme qui hante tes pensées jour et nuit.
Celle dont un seul regard enflamme tout ton être.
Celle qui t'attire tel un aimant tenace que rien ni personne ne pourrait arrêter.
Celle pour qui tu dois sans cesse lutter pour garder tes distances.
Celle dont la présence suffit à figer le temps et où plus rien au monde n'existe.
C'est comme si l'univers tout entier se réduisait à elle.
La chouette penche la tête sur le côté, les yeux toujours fixés sur moi. Je pourrais presque croire qu'elle m'a compris.
-Aucune raison d'être nerveux n'est-ce pas ? Lui lancé-je d'un ton sarcastique
Depuis les escaliers du jardin, des bruits de pas déterminés viennent à mes oreilles.
Je me retourne et mes lèvres restent entrouvertes.
La chevelure blonde n'est plus qu'un vaste souvenir.
De longues boucles brunes entourent le visage de Lydia, marquant un contraste saisissant avec ses lèvres teintées de rouge.
Le rose de ses joues est plus prononcé qu'à l'ordinaire, comme si elle avait fait un effort physique.
-Me voilà à nouveau presque moi-même ! s'exclame-t-elle ironiquement en passant furtivement une main dans ses cheveux et en replaçant sa longue cape.
VOUS LISEZ
Le prix du puits
RomanceUn simple puits suffit à projeter la jeune Lydia à travers le temps. Envoyée à une époque qui n'est plus la sienne, elle est loin d'imaginer les aventures qui l'attendent. Si on lui avait dit qu'elle rencontrerait un homme qui n'aurait d'yeux que p...