1- La bataille des deux sauvages

10 3 0
                                    

Ce jour là, le combat fut terrible. Le Ciel grondait de sa voix la plus grave, le Vent déracinait des arbres centenaires et l'Océan frappait la terre de ses vagues scélérates . Tous les éléments se déchainaient en faisant écho aux coups d'épées que se donnaient les deux ennemis. Le seigneur Luna du Pays Sableux et le roi Golditak du Royaume de Yopi, se battaient pour la dernière fois.

Pourtant il eu un temps où cela aurait été impossible

Petits, les coutumes si différentes de leurs deux peuples ne les avaient pas empêché de devenir frères de coeur et de partager beaucoup de choses. La pêche sur les douces rives du Palais des Dunes chez Luna comme les parties de chasses dans les contrées sauvages du Royaume de Yopi, chez Golditak, étaient les souvenirs les plus précieux des deux garçons. Mais en grandissant, les traditions et les croyances liée à leurs cultures commençait à se faire ressentir de plus en plus allant jusqu'à leur faire développer des valeurs totalement opposés. Chacun voulait prouver à l'autre qu'il était un meilleur dirigeant pour leurs peuples respectifs ce qui créa une énorme dispute et mit fin à leur amitié.

Du haut de la colline, l'affrontement gagnait en intensité, mêlant à la terre la sueur des deux rivaux. Golditak se battait avec la force de l'ours, pourfendant avec l'extrémité de son arme tout les points faibles que pouvait lui offrir l'armure de fer de Luna. Son expérience de guerrier lui conférait une rapidité déconcertante et en un clin d'oeil, il pouvait se retrouver sur le dos de son adversaire sans que celui-ci n'ai le temps de réagir. Mais ce qui, contre un soldat ordinaire, pouvait se montrer fatal, n'avait ici pas la moindre chance de tuer le Seigneur de la Lune. En effet, la capacité de Luna à observer ses ennemis, à percevoir le moindre mouvement contre lui, donnait l'impression que ses yeux pouvaient prédire l'avenir. Ce qui était légèrement exagéré.

Cela faisait maintenant des heures que les deux Hommes s'acharnaient, se démenaient, se cognaient, sans pour autant se causer la moindre égratignure. Les armures commençaient à se faire lourdes et les deux combattants se mouvaient avec déjà moins de puissance et de vitesse qu'au début de l'affrontement. Plus le temps avançait, plus le combat perdait de son sens. Mais pourquoi en étaient ils arrivés là ? A quoi cela servait il de faire preuve d'autant de violence pour quelque chose que l'on ne peut pas changer ? Car après tout est-ce vraiment une solution de trancher le bras de l'autre pour le faire plier à sa volonté?

Maintenant, Luna et Golditak se regardaient bêtement. Tout autour d'eux, tout était redevenu calme et paisible et la nature reprenait tranquillement son cours comme si elle n'avait jamais provoqué de déluge quelque instants auparavant.

D'un seul coup, les deux seigneurs se retournèrent et partirent chacun de leur côté. Ils avait décidé de ne plus se voir pour ne plus avoir à se quereller et ainsi mettre en danger leurs royaumes.

Peu de personnes entendirent parler de cette histoire. Sauf quelques rumeurs pour dire que ce fus un jour de tempête mémorable.

Mais pour les gens qui le savait, ils se contentaient de penser: "Au moins leur combat légendaire avait eu  le mérite de révéler leur plus grand point commun : leur légendaire stupidité."

FIN

Le Monde De PageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant