La rencontre

3 0 0
                                    

Je suis une femme de 21 ans qui avait pour but de terminer ses études et de travailler dans l'entreprise familiale. Ma vie bascula le jour où mon père me demanda d'épouser un parfait inconnu.
Faisons un bond dans le temps : un beau jour de printemps, je reçois un appel de mon père qui me demande de le rejoindre lui, ma mère et mon petit frère dans un restaurant. Je libère donc mon après-midi pour passer la journée avec eux, mais,arrivée sur les lieux, je vois ma famille assise sur une table avec de parfaits inconnus. Ce qui me parut étrange était le fait que mon père rigolait beaucoup avec l'homme en face de lui. Il avait les cheveux grisâtres, paraissait du même âge que mon père, il avait des yeux marrons reflétant son épuisement malgré le grand sourire qu'il avait à la bouche. La femme à sa droite avait l'air plus jeune que lui, sûrement du même âge que ma mère, elle parlait entres elles mais n'étaient pas aussi joyeuses que leur maris. Sa femme était plutôt potelée, elle avait les cheveux noirs et les yeux verts.

A côté d'elle, était assis un garçon, sûrement leur fils, il possédait de beaux traits et avait les cheveux de sa mère mais les yeux de son père, je ne lui donnais pas plus de 15 ans, il était en face de mon frère, ils discutaient comme des connaissances et rigolaient un peu. Et enfin, à côté de l'ami de mon père était assis un homme, de mon âge, il avait l'air grand, avait des cheveux mi-courts, noirs, un peu frisés, et des yeux verts, tout comme sa mère, mais il avait définitivement la beauté de son père, mince avec des bras assez musclés que l'on pouvait apercevoir malgré le costume qu'il portait. Lorsque je m'approchais de la table, mon père commença à parler.

- Tu es enfin arrivée, nous t'attendions avec impatience, je dois te présenter à mon ami Georges, j'ai fait mon service militaire avec lui, et maintenant nous avons décidé de nous revoir. Il se tourna vers son ami et recommença à parler : -Georges,voici ma fille, Catalina, je t'ai beaucoup parlé d'elle.
- Enchanté Catalina, voici mon fils aîné, Nicholas, il est un peu plus vieux que toi mais ce ne sera pas un soucis pour votre bonne entente. Il regarda son fils qui se leva et commença à parler.
- Je suis ravi de faire ta connaissance, dit Nicholas.
- Vu votre expression,vous avez l'air tout sauf ravi, mais ce n'est pas grave je vais bien me comporter pour ce repas, c'est sûrement la première et la dernière fois que je vous verrais, lui dis-je.
- Mais qu'est ce que vous êtes naïve ma pauvre, réfléchissez un peu, pourquoi pensez-vous qu'une personne aussi connue et occupée que moi viendrait jusqu'ici pour vous rencontrer vous? dit-il
- Pardon? Mais de quoi parlez-vous? D'ailleurs qui vous a permis de me parler ainsi?
- Peut-être parce que je suis votre fiancé?
- Mais c'est quelle genre de blague ça? me tournant vers mon père, papa qu'est ce qu'il raconte ?
- Effectivement Catalina, Georges et moi voudrions unir nos deux familles, moi pour éviter un scandale de faillite et Georges parce qu'il a toujours voulu d'une belle-fille aussi parfaite que toi.
- Mais je n'ai jamais accepté cela! Je connais rien sur lui et même, il a l'air mauvais, comment osez vous me fiancer à un homme pareil?
- Catalina! Surveille ton language! Tu ne discuteras pas, car si tu ne fais pas comme on te le dit, tu devras voir toute ta famille tomber. Y arriverais-tu? Fragile que tu es? Ton frère n'a même pas fini l'école, agis pour nous au moins une fois dans ta vie! Ma mère n'avait pas parlé depuis mon arrivée, mais là, elle avait dit le fond de sa pensée et ce peu de mots furent aussi douloureux que des couteaux qu'on aurait pu me planter dans le dos.
- Laissez moi!

Je sortis du restaurant, énervée et bouleversée, tout était flou, devrais-je agir comme mes parents le voudraient ou faire comme bon me semble ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un mariage sans amour?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant