9 vies

209 32 117
                                    

Point de vue omniscient

Le soleil se lève sur une magnifique demeure aux murs blancs et aux poutres apparentes. Les rayons du soleil viennent réchauffer chaque recoin de la maison ce qui la rend un peu plus chaleureuse. Cette lumière naturelle, vient chatouiller le visage d'une petite fille de huit ans aux cheveux d'or. Ce qui la réveille tout doucement. Elle s'étire avec dans l'une de ses minuscules mains un doudou rempli d'histoire qu'elle ne connait pas. Un ourson plus particulièrement. La jeune fille frotte ses beaux yeux bleus pour ensuite sortir de son lit.
Elle descend voir ses parents, leur fait un câlin en guise de bonjour.

Cette famille-modèle prend le déjeuner dans la joie et la bonne humeur. Cependant, un lourd passé pèse sur leurs épaules. Notamment celles des parents. La jeune fille, elle, n'est pas au courant. Un lourd passé ? Pourquoi ? Une infidélité ? Une trahison ? Un meurtre ? Tant d'options possible et inimaginable. Mais seuls les parents ont la réponse. L'homme est rongé par cette histoire, il en souffre, car pour lui, tout est de sa faute. Il voit ces images en boucle au point de faire des insomnies. Quant à la femme, au début, elle pleurait chaque nuit, mais plus les jours passaient et plus la douleur filait vers de nouveaux horizons. Aujourd'hui, sa souffrance est enfouie au plus profond de son être et attend le meilleur moment pour ressortir.

Après le déjeuner, la jeune fille et sa mère décide de faire un gâteau au chocolat pour le goûter. Après plusieurs minutes de préparation, de rire et de bêtises en tout genre, le gâteau est prêt. La petite adore ces petits moments de joie qu'elle partage avec sa mère. C'est pour elle un petit truc entre filles. Dans ces moments-là, elle peut parler de tout et de rien avec sa maman. De ses joies comme de ses peines. En attendant l'heure du goûter, la petite fille décide de retourner dans sa chambre pour aller jouer avec son doudou.

Après être arrivée dans sa chambre, elle se dirige directement vers son coin jeu où est installée une table basse en bois ainsi qu'une toute petite chaise pour son doudou. Ils ont été faits sur-mesure par son père, qui les lui a offerts pour son anniversaire. Elle installe alors son ourson sur la chaise, et s'assoit à côté de lui. Après plusieurs minutes de discussion avec son doudou, plusieurs tasses de faux thé, l'enfant s'ennuie. C'est à ce moment qu'elle se dit que cela serait beaucoup plus drôle si elle avait un petit frère ou une petite sœur.

Avant qu'elle ne réfléchisse à d'autres choses, elle entend une voix. Celle de sa mère qui l'appelle pour le goûter. Alors, elle se précipite, sans oublier son doudou, pour aller prendre le goûter. Sa mère a déjà mis une assiette avec une part de gâteau pour sa fille. Pendant qu'elle mange, la petite fille se demande pourquoi n'a t'elle pas de frère ou de sœur. Elle décide donc de le demander à sa mère :

- Maman ? Est-ce qu'un jour je vais avoir un petit frère ou une petite sœur ?

En entendant la question, la femme se met à sangloter. Elle savait que ce jour allait arriver mais elle ne pensait pas que ceci arriverait quand sa fille aurait huit ans. La petite fille est, quant à elle, confuse, elle ne comprend pas pourquoi sa maman pleure.

- Écoute Emma... Ton père et moi, nous n'avons pas voulu que tu le saches car tu es trop jeune pour comprendre. On s'est donc dit que tant que tu ne nous pose pas de questions, on ne mentionne pas le sujet. Mais oui, Emma, tu as une grande sœur. Enfin tu avais une grande sœur. Elle est décédée il y a de cela 10 ans maintenant... Elle s'appelait Emilie. Quand c'est arrivé, elle n'avait que 19 ans...

La petite fille n'en revient pas de ce qu'elle venait d'apprendre. Elle avait une grande sœur, comment était-elle ? À quoi elle ressemblait ? Pourquoi n'est-elle plus là ? Des milliers de questions tournent dans sa tête.
- Elle était comment Émilie ?
Sa mère baisse les yeux. Elle ne peut pas parler d'Émilie, c'est impossible, surhumain pour elle. Elle a donc une idée.
- Écoute Emma, je n'étais pas autant proche d'Émilie que ton père... Tu devrais aller le voir. Il répondra à toutes tes questions.
La petite fille est d'abord surprise par les paroles de sa mère, mais acquiesce.

9 vies ( TERMINÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant