19 Novembre :
Nous sommes en 2158, la race humaine existe toujours, au grand désespoir de la planète à mon avis. Il faut dire que les choses ont bien changé... Depuis plusieurs années, des centaines d'usines nucléaires ont vu le jour. La plupart des villes se sont étendues et ont connu une forte mondialisation, on y trouve de nombreux centres commerciaux, de grands gratte-ciels, même les monuments historiques ont pu être réparés.
Malgré tous ces évènements que tout le monde trouve fabuleux, moi je n'y trouve aucun intérêt, à quoi bon reconstruire ce qui a été détruit ? A quoi bon agrandir les villes et ouvrir de nouvelles centrales alors que la Terre souffre déjà de la pollution ?
Oui, à mes yeux c'est inutile, en revanche, observer, raisonner, concevoir des vaccins, aider les gens, ça, ça m'intéresse.
De ce coté aussi, la science a évolué. Des scientifiques ont trouvé un traitement plus efficace contre beaucoup de maladies génétiques comme la Neurofibromatose.
Cette maladie est présente dans les cellules, plus précisément dans le chromosome 17 ; sur ce chromosome, il y a un gène nommé NF1 qui est la cause de cette maladie. Elle se caractérise par des tâches « café au lait » sur le corps et par des tumeurs situées le longs des nerfs (neurofibromes). Ces fameux neurofibromes se développent à partir de la gaine des nerfs et peuvent générer des complications locales en fonctions de leurs tailles et leurs localisations. Beaucoup de personnes sont atteintes de cette maladie, et avant 2153, il n'y avait aucun traitement (il faut dire qu'il y a plus d'un siècle, cette maladie n'était pas spécialement dangereuse sauf complication, on ne sait pas pourquoi, mais elle est devenue bien plus répandue).
Malheureusement, j'ai l'impression que le traitement augmente les risques de cancer ou autres maladies importantes... Etant seulement un simple étudiant, parce que oui, je ne l'ai pas précisé, mais je suis un lycéen de dix-sept ans, alors pour trouver les informations dont j'aurai besoin pour savoir si oui ou non ce traitement est vraiment fiable, c'est compliqué...
23 Novembre :
Aujourd'hui il fait chaud, très chaud, peut-être 46°. C'est insoutenable, pourtant à force de devoir résister à la chaleur, on la supporte de mieux en mieux. Mais si tout est comme ça, et bien c'est la faute du gouvernement, il paraît qu'en 2020, chaque pays avait prévu de se retrouver pour prendre des mesures contre le réchauffement climatique, je tiens à vous dire que ça n'a pas été fait. Personne n'a réagi, personne n'a essayé de lever le petit doigt pour limiter la montée des eaux, l'augmentation de température ou même les différentes disparitions d'espèces animales : les ours polaires n'existent plus, les koalas, les léopards, les éléphants non plus, le seul moyen d'en croiser un est d'ouvrir un livre.
Le taux de radiation a désormais tellement augmenté que, pendant les pics radioactifs (certains jours, ce taux augmente considérablement), nous devons nous couvrir de haut en bas malgré la chaleur étouffante.
Mais ce n'est pas vraiment le sujet, aujourd'hui j'ai remarqué qu'un camarade de classe avait l'air malade, je ne sais pas ce qu'il avait, je sais seulement que ça ne lui est jamais arrivé d'être aussi mal et qu'il s'est fait vacciner il y a deux semaines, alors est-ce le vaccin contre la Neurofibromatose qui le met dans cet état ou autre chose ?
15 Décembre :
Déjà trois personnes de la classe sont hospitalisées depuis quelques jours : nausées, maux de tête, vertiges et j'en passe. Les médecins sont vraiment incompétents, ils n'ont pas su remarquer que chacun de leurs patients ont été vacciné à peu prêt à la même période. Tout ça me fatigue, je me suis rendu à l'hôpital, je leur ai parlé du vaccin, la seule chose qu'ils ont su me répondre est « Tu comptes nous apprendre à faire notre travail ? ». Alors j'ai tenté de garder mon calme avant de rentrer chez moi, de m'effondrer dans mon lit et je suis resté comme cela pendant une bonne heure.
VOUS LISEZ
Save The Human
Science FictionEt si un simple lycéen pouvait sauver l'homme d'une maladie génétique ? ━━━➤ Cette nouvelle ne contient pas d'histoire d'amour. J'espère qu'elle plaira tout de même ! Publiée le: 23.04.2020