Chapitre 20

966 34 3
                                    

Point de vue de Lou

Je me réveille de bonne humeur et prête à entamer une nouvelle journée. Malheureusement je n'ai pas histoire. Je me fais super jolie aujourd'hui. Je vois mon père et le salue.

-Bonjour papa, comment vas-tu ?

-Très bien et toi ?

-Je vais bien

-Tu es super jolie aujourd'hui

-Merci papa

-Par contre Lou, j'ai une mauvaise nouvelle...

-Je t'écoute papa

-A 14h30 tu as ton dernier rendez-vous et ni moi, ni Margot, ni Léo et ni Noé pouvons venir. Je suis désolé. James n'est également pas disponible. Julien et Léa sont en cours et j'aimerai que tu ne les déranges pas. Je suis désolé mon cœur

-Ce n'est pas grave papa. Et puis normalement, je ne suis plus enceinte

-Ça ira ?

-Oui, je mangerai au lycée, et je rejoindrai la clinique directement après

-Très bien, bonne journée ma puce

J'arrive au lycée sans ma joie de vivre. Les loulous ne sont pas au courant donc je ne vais pas les voir. Julien et Léa viennent me voir et je leur parles de la situation. Ils veulent bien évidemment venir mais je leur dis que mon père n'est pas d'accord. Le matin passe très lentement. Je vais au self et croise Jordan. Je le regarde avec les larmes aux yeux. Je remarque que son sourire disparaît immédiatement. Je vais m'installer à la table mais je pousse mon plateau, je n'ai pas envie de manger. Si jamais je suis encore enceinte et que personne n'est avec moi, je ne vais pas assumer. Tout le monde parlait ensemble quand Jordan vient vers nous. 

-Lou, tu pourra venir me voir à la fin de ton repas s'il te plaît. Je dois te donner des papiers pour le contrôle que tu as raté

-Oui monsieur

Il repart et j'attends un petit peu. On quitte le self et je me dirige vers son bureau. Je remarque que sa collègue est là

-Monsieur, vous vouliez me donner des documents ?

-Ah Lou, oui mais ils sont dans ta classe. Tu m'accompagnes ?

-Oui, mais je n'ai pas beaucoup de temps

-Très bien. On y va

Je pars en direction de notre classe accompagné de mon prof. On arrive, il ouvre la classe et la referme derrière lui.

-Lou, j'ai remarqué que tu n'allais pas bien. Tu veux te confier ?

-J'ai mon dernier rendez-vous et personne pour m'accompagner

-Il est à quelle heure ?

-14h30, je dois partir.

-Je n'ai pas cours avant 17h, je t'accompagne 

-Ne te force pas, je ne veux pas de pitié

-Lou, tu penses vraiment ça ? Je suis attiré par toi d'accord. Alors oui c'est mal sein mais je ne contrôle pas.

-On y va ?

-C'est parti

On part chacun son tour du lycée, mais on se retrouve ensemble devant la clinique. Il me prend la main, et me dit que tout ira bien. On rentre main dans la main et je me présente. On se dirige vers une salle et nous attendons. Le médecin arrive et me fait mon examen. Je retourne en salle d'attente accompagné de mon prof. Il me prend dans ses bras et nous attendons. Le médecin revient et me dit que je ne suis plus enceinte. Je pleure directement, alors Jordan me reprend dans ses bras. On sort de la clinique et je regarde tendrement Jordan. 

La vie d'une adolescenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant