Monsieur Jack était un aristocrate anglais, un jeune homme plein d'ambition et l'esprit emplit de quête et d'histoire du bout du monde.
En ce début, d'année 1925, il avait entendu parler de nombreux mythes autour du japon et avait épluché presque tous les livres de la bibliothèque nationale même les plus anciens, cependant sa curiosité qui ne cessait de grandir l'avait poussé à prendre un navire vers ce pays inconnu. Durant plusieurs mois, le jeune monsieur Jack, avait rassemblé l'argent dans une petite bourse qu'il gardait précieusement sous sa veste lors de ses virées sur le quai à la recherche du navire idéal, mais il avait la tête ailleurs, il pensait constamment aux risques en mer et à la durée du voyage.
Serait-il à la hauteur ? ce lieu était – il si mystérieux et prometteur de créatures légendaires ou allait-il encore passé pour un extravagant ?
Le 4 janvier 1926, il avait décidé de prendre la mer à bord de « l'immortel », il trouvait ce mot magnifique et parfaitement ironique s'il venait à sombrer en mer, alors ainsi il commença son voyage vers le japon bien décidé à repartir avec une bête enchantée.
Le navire était grand et large sur plusieurs étages, dont la vapeur se voyait de l'autre bout du port, la cabine de monsieur Jack était petite et standard sans grande personnalité pour convenir à tous, alors une fois installé il s'était mis en action et avait collé les cartes et les croquis qu'il avait récupéré dans les livres anciens sur les murs de sa cabine. Lorsqu' il aperçut une ombre furtive passer devant sa petite fenêtre donnant sur l'océan, il avait sursauté et avait collé sa tête contre celle-ci afin de voir de quoi il s'agissait mais n'avait rien vu de plus, alors il s'était mit à réfléchir et avait commencé à rédiger son carnet de bord.
« 4 janvier1926
Ça y est me voilà sur ce navire vers cette destination dont je ne connais que les mythes, le temps me paraît long sur l'étendue d'eau salée qu'est l'océan, et j'espère arriver rapidement. La nourriture à bord est assez bonne même si je regrette quelque peu ma maison et le thé de miss hokkins la gouvernante, après tout je pars et je m'engage dans une quête peut être sans réponse...toute ses créatures et ses dessins date du moyen âge, les choses ont dû changer et peut être que je me fourvoie à être un rêveur, j'en aurais le cœur net d'ici 3 jours encore un peu de patience dans cet endroit trop étriqué à mon goût. »
Peu de temps après, il s'était endormi bercé par l'océan et ses rêves.
Le lendemain, il s'était perdu de nouveau dans ses livres et avait été intrigué par la légende des KAMIKIRI, il s'était mis à faire le plus de recherches possibles sur cet être qu'il était persuadé d'avoir déjà vu quelque part. Plus les heures passaient plus il était devenu obsédé par les caricatures et la signification de cet être, celui-ci d'après les écrits comme une petite créature, de la taille d'un enfant qui aurait bon fond malgré sa tête de corbeau, il vit dans la forêt et aurait le don de deviner lorsqu'un humain tombe sous le charme d'une créature idyllique qui pourrait lui être fatale et lui coupe les cheveux afin de retarder un mariage qui peut s'avérer néfaste.
Monsieur jack, s'était donc mit en tête de trouver cette créature afin de prouver au monde qu'il n'était pas fou et que les légendes pouvaient être aussi vraies que les découvertes scientifiques.
«5 janvier 1926
cher journal, ma tête tourne et le mal de mer commence à se faire ressentir de plus en plus, je me demande même pourquoi je me trouve ici et si devrais pas tout abandonner, je dois avouer que mes pensées sont hantées par les dessins de Kamikiri, je ne sais pas pourquoi mais cette créature me paraît quelque peu familière...je dois avouer que ma passion me prend tout mon temps et que les derniers repas ont étés de faibles pitances face à l'effort que je fournis pour mes recherches , à croire que les autres avaient peut être raison je dois perdre la tête, je pense que l'air me ferais du bien. »
VOUS LISEZ
le Kamikiri de monsieur Jack
Adventuremonsieur Jack est un petit aristocrate anglais qui rêve et qui est bercé par des histoire mythique, il embarque donc sur l'immortel, ce bateau en direction du japon bien décidé à trouver un Kamikiri afin que l'on le respecte au sein de la communauté...