chapitre 1 : cheryl

1.1K 29 28
                                    

pdv cheryl :

je laisse mes cheveux caresser ma peau avec la brise matinal.
j'ai toujours rêvé d'être cette fille libre dont personne ne dictera l'existence. Les cheveux aux vents et les yeux mis clos, savourant chaque instant de cette vie paisible.
Malheureusement, je suis moi, dans ce corps, dans cette tête, dans cette vie, et rien ne pourra le changer.

Je me souviens d'avant tout ça, quand j'osai goûter à la vie à chaque instant. Je n'étais pas là personne la plus appréciable, mais au moins je me sentais libre.
Libre de faire ce qui me chantais lorsque je le souhaitais.

je donnerai tout pour revenir quelque mois en arrière. Mais ce qui est fait est fait, et je devrai m'en contenter.

je ferme les yeux et je me revois là, cacher sous ce lit, avec le corps de Jason, glacé, tout contre moi. Et des cris, perçant, douloureux.
je frissonne

Lorsque je réouvre les yeux, le soleil est un peu plus haut. le ciel est taché de jaune, orange et d'autre couleur chaude.
La chaleur.
Un sentiment qui me manque tellement.
Ma vie est devenue un mélange glacial depuis cette journée de printemps, et le soleil n'y changera rien.
Mais j'apprécie toujours autant ces lever de soleil, j'adore le matin. Je me lève tôt et je vais dans mon refuge, là où personne ne me trouve, un peu pour échapper à la réalité.

Il est 7h12, j'ai mon sac, mon carnet, je suis habillé chaudement en cette mâtiné plutôt fraîche.
Je dois partir au lycée dans un quart d'heure, j'ai juste le temps de faire deux tresses pour dompter mes cheveux. Avant, je les laissais libre, mais cette couleur est un peu trop rebelle pour la montrer désormais.
Je finis mes tresses et mets ma capuches de mon sweat dessus.

Je range mon carnet dans mon sac, je n'y ai rien écrit aujourd'hui, sors de ma cachette et descend de l'arbre. Je suis plutôt agile, cela est peut-être très dû à mes années de cheerleaders.
Je n'en fais plus désormais, j'ai tout arrêté, tout ce qui me plaisait pour tout rassembler sur la seule chose qui le faisait vivre : mon carnet.

je me dirige vers le lycée, j'adore arriver au moment où la sonnerie retentit, pas besoin de passer une récréation de plus toute seule, pas besoin de voir trop de gens autour de moi dès le matin.

8h45

piles poil à l'heure comme d'habitude, les couloirs sont moins encombrés quand tu vas en cours à l'heure. Personne ne pars en cour dès que la sonnerie se fait entendre.
Personne sauf moi.

Il y a deux sonnerie, là première pour aller en cour, et la deuxième quand la classe commence.
En général, tout le monde arrive quelque minutes après la deuxième.
Ceux qui me laisse environ 4min pour mon écrire dans mon carnet.

Je le sors, il a des ornement doré en relief et une ficelle en dentelle pour le fermer.
C'était un cadeau de Jason, il comptais me l'offrir pour mon dix-huitième anniversaire, mais la vie en a fait autrement.

flashback

Jason est dans mes bras, les cris de l'extérieur ont cesser. je prend mon téléphone pour appeler la police et les pompier.
Jason essaie de me dire quelque chose
jason : le tir...oir... da-dans ch-ch-chapel..le
cheryl : quoi le tiroir de la chapelle ?
jason : po...our t-t-toi

je ne comprenais pas ce que jason voulait alors je le pris dans mes bras en essayant de le rassurer

fin du flashback

je sortis donc mon carnet et l'ouvris a l'endroit où je l'avais arrêter.
je pris mon stylo avant d'écrire

« il n'y aurai que moi et JJ, nous serions réunis pour l'éternité »

puis la salle commença à se remplir.
Je rangea avec vitesse mon carnet dans mon sac avant de sortir mes affaires de littérature.

La littérature, la matière des mots. J'adore la littérature, je trouve que les mots sont fascinants et mérite d'être étudier.

le professeur entre dans la salle

professeur : Bonjour à tous, enlevez vos vestes et installez vous.

cela fait déjà un moment que je suis déjà ici

professeur : reggie veuillez retirer votre casquettes

il grogne silencieusement puis la retire, le regard du professeur se pose sur moi et ma capuche, pendant un instant, je pense qu'il va me demander de la retirer mais il tourne les yeux et continue de nous parler .

en général, les professeurs ont peur de me froisser, mes réactions sont très aléatoires et peuvent être exagérés. Alors ils préfèrent me laisser au fond de la salle tranquillement tant que je ne dérange pas, et ça me convient.

Le cour de littérature est le seul que je continue de suivre à peu près, j'ai complètement lâché les cours, mais peu importe.

Nous étudions les différentes facette de mots à plusieurs sens pour les utiliser dans un contexte adapter. Je trouve cela plutôt intéressant, des mots qui peuvent être interprétés de plusieurs manière selon leur place dans la phrase et l'intonation utilisé.

Le meilleur exemple reste le mot « plus ».
Employé dans la phrase « je t'aime plus » il est plutôt perturbant.
il peut signifier une perte d'amour ou alors l'augmentation de celui-ci

je commence à lâcher un peu le cours. Je sais employer chaque mots dans chaque situation correctement alors je commence à dessiner sur ma feuille.

Je commence a dessiner un arbre, mon arbre.
Celui qui me permet de m'évader.
Chaque branche se termine par une fleur de cerisier que je colorie avec mon stylo rouge.
Au centre de l'arbre, les branches s'entremêlent pour faire des gros noeuds.
J'ai a peine le temps de finir les détails que la sonnerie retentit.

Je range mes affaires mais le professeur est déjà à mon bureau

professeur : Mme Blossom, cela fait plusieurs cours que je vous vois dessiner, je pense que vous devriez peut être ajouter l'option art à votre emploie du temps, la littérature n'est pas un cours de dessin

pris de surprise par son ton plus sévère en fin de phrase, je me dépêche de ranger mes affaires et par en courant de la salle de cours.

rajoutez un cour en plus alors que je déteste le lycée, quelle idée !

________________________________

voilà le premier chapitre !!!!!
c'est normal qu'il y ai beaucoup de chose non expliquer comme qu'est ce que ce carnet ou alors qu'est ce qui s'est passé ce jour là pour que cheryl change. Mais ne vous inquiétez pas les prochains chapitre clairifiront certains point

KISS

leave me alone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant