" Ne restons pas là où nous n'avons plus notre place. Il faut avoir le courage de le reconnaitre lorsque certaines étapes de vie sont terminées.
Si nous ne réalisons plus dans notre travail et que notre motivation disparait chaque jour;
Si nous maintenons une relation sur le respirateur artificiel simplement parce que la peur d'être seul est plus grande que le désir d'être heureux;
Si nous nous accrochons à des biens matériels et que nous sacrifions une partie de notre temps pour les entretenir alors que notre être aspire à quelque chose de plus profond; en fait ,
Si notre besoin de sécurité devient plus grand que notre élan de vie , alors il est de reconnaitre que nous devons franchir une autre étape de notre vie.
Même si la peur de faire le prochain pas nous habite. Il faut savoir reconnaitre que la vie ne nous laissera jamais tomber ...
Toute étape que nous franchissons ne nous fait jamais reculer, malgrè nos croyances ou les apparences préléminaires. Nous avançons toujours vers une plus grande réalisation de soi...
Nous pouvons déterminer nous-mêmes la vitesse à laquelle nous voulons avancer, ou la vie va le décider pour nous! Il est inutile de rester dans une situation déjà révolue.
De l'autre côté de cette étape, la vie nous attend pour quelque chose de plus grand encore."Dans la peau de Mariama
Dubaï, Maroc ou Egypte, tissus, garnitures et quoi encore , ne cessais-je de me répéter tout bas tenant mon crayon et mon carnet de note, tout en modifiant à côté les derniers croquis que je viens de terminer pour préparer la nouvelle collection...
-est ce que tu ne devrais pas prendre une pause aussi , me dit Awa avec son rire moqueur en ramassant les bouts de papier que j'ai laissé trainer par terre...
-....
-wallah je plains vraiment les artistes peintres si c'est ce même calvaire qu'ils subissent , rajoute-t-elle tout en continuant de ramasser les papiers..
- Awa beuringa wakh (Awa tu parles trop),du café me fera l'affaire , répondis-je sans lever la tête
-Qui vas te faire ça, moi Sall Ngary Lamtoro buur Guedé, me dit-elle en tapant des mains
-Awa arrête way please , sérieux j'en ai besoin, lui dis-je sur un ton suppliant
- fais ça toi même je ne veux pas être appelé à la barre pour avoir tué un enfant, me dit-elle en me tournant le dos et prendre le torchon pour dépoussiérer les meubles...
- Ay Awa do wakh diammeuh , attends même je change de place
Je me suis levé difficilement du canapé où j'étais assise pour aller me coucher dans la cabine d'essayage et me détendre un peu... Je me suis aussitôt endormie tellement j'ai sommeil...
-toc toc
-entrez , répondis-je, la voix endormie...
-ay Yama, comment tu peux dormir dans cette pièce étroite , tu veux tuer ton enfant
- khamouma loma toppei , dis ce que t'as à me dire et puis oustt...
-tu veux que je me taise alors que t'es entrain de torturer ton enfant, cette pièce n'est même pas aérée...
- ay si t'étais dans la même situation que moi , un être qui bouge dans tous les sens , qui ne te laisse pas dormir la nuit , pire encore qui te donne des courbatures , dis-je en essayant de lui faire comprendre à quel point je galère pour trouver sommeil la nuit...
VOUS LISEZ
Le Destin d'Une Belle Mère : Tome 3
General Fiction"Ici je suis chez moi, Je suis vraiment chez moi. Les hommes que je vois, Les femmes que je croise, M'appellent leur fils Et les enfants leur frère. Le patois qu'on pa...