Ezra était couvert de terre, agenouillé dans les plates bandes de fleurs devant sa maison. La riche couleur de la terre était juste un peu plus foncée que la couleur de sa peau. Le garçon plantait avec soins des pousses de lilas; il aimait particulièrement leur parfum. Après la soirée mouvementée de la veille, tout ce qu'Ezra avait envie de faire était un peu de jardinage. Il était fatigué, et être en compagnie de fleurs lui faisait du bien. Le jardinage était son activité préférée. Il adorait agencer les parfums dans le jardin.
Alors qu'il se levait pour aller se laver un peu, il aperçu au loin trois garçons à vélo qu'il reconnaissait très bien. Ezra essuya rapidement son front couvert de sueur avec le dos de sa main.
Jesse fit retentir la clochette sur son vélo en guise de salutations à Ezra, alors que lui, Neil et Stewart se stationnèrent dans la cour de la maison de celui-ci. Les trois garçons avaient pédalé jusqu'à la maison de leur ami à toute vitesse et étaient à bout de souffle.
- Salut! lança Jesse à Ezra une fois le pied à terre. On va au dépotoir aux merveilles, et tu te dois de venir avec nous. Dépêche-toi de te laver, on t'attend.
Le garçon ne lui avait pas laissé le choix, craignant que la scène avec Stewart se reproduise. Heureusement pour lui, Ezra n'était pas difficile. Au contraire, il était même plutôt timide et renfermé. Il faisait rarement savoir ses émotions et ses opinions.
Le jeune homme hocha doucement de la tête, ses longues boucles noires bougeant avec le mouvement de sa tête, et, à contre cœur, entra se préparer. Il se nettoya et enfila des vêtements propres tout en pensant à comment il aurait préféré passer la journée à jardiner plutôt que d'honorer le pacte du dépotoir aux merveilles. Pas qu'il ne l'aurait jamais laisser savoir à ses amis, évidemment.
Quand il sorti dehors, les garçons l'attendaient, de l'excitation dans leurs yeux. Ezra sourit. C'était dans ces moments qu'il ne pouvait exprimer comment il était content d'avoir des amis comme les siens. Ils étaient toujours là pour l'amuser et lui faire vivre des aventures, malgré que le garçon soit plutôt introverti.
- Prêt à partir à l'aventure? demanda Neil alors qu'Ezra enfourchait son vélo.
Du coin de l'œil, le garçon aperçu ses lilas. Il repensa au jardinage qu'il aimerait tant faire, puis pensa à Jesse, Neil et Stewart qui était venus le chercher pour passer du temps avec lui. Le garçon était reconnaissant de l'investissement de ses amis envers son être différent, lui qui voulait toujours rester seul, et il ne voulait pas les décevoir en refusant de les suivre.
Il regarda de ses grands yeux noirs le ciel pour trouver le courage de laisser parler son cœur, mais en vain. Tout ce qu'il trouva fut les rayons du chaud soleil le forçant à plisser les yeux. Il soupira.
- Prêt, répondît-il enfin de son calme habituel.
- Tu as l'air préoccupé, Ezra, dit Jesse en posant sa main sur l'épaule de son ami. Est-ce que tout va bien?
Ezra plongea ses yeux dans ceux du garçon, et il le fixa avec intensité pendant un instant, comme s'il essayait de lui parler avec ceux-ci. Il fini simplement par esquisser un petit sourire.
- Je suis juste un peu fatigué à cause d'hier, c'est tout. Je vais bien, menti-t-il.Ses amis ne pourraient pas le comprendre.
🌸🌼🌸🌼🌸🌼🌸🌼
Coucou! Ce chapitre est un peu (beaucoup) plus court que les deux autres parce qu'en réalité cette partie aurai dû être dans le chapitre 2 mais j'étais trop lâche pour m'embarquer dedans avant (oupsy daisy). Potentiellement, ce chapitre sera inclu dans le chapitre 2, mais il resterons séparés pour le moment, car ceux qui on déjà lu le chapitre 2 vont manqué un bout si je combine les chapitres avant la réécriture!
Stay tuned (j'ai pas l'équivalent en français, my bad), parce que ça s'enligne vers le paranormale dans le prochain chapitre et j'ai hâte que vous rencontriez Charlotte et l'Hôtel Chandler!!
VOUS LISEZ
Les légendes de Feuilles Violettes
ParanormalLe village de Feuilles Violettes, un petit village campagnard isolé du monde, est connu pour ses multiples légendes farfelus tout comme pour ses nombreuses apparitions paranormals à l'hotel du coin: l'Hôtel Chandler. Tandis que l'été des jeunes garç...