- Taehyung, tu es prêt ? Demande la grand-mère de Jungkook.
Le brunet hoche la tête, enfilant sa veste après s'être rhabillé.
Il n'a pas l'air heureux. Ses yeux sont éteints, et il se mord constamment la lèvre inférieure, le regard dans le vide, comme pour se retenir de pleurer.
Il se pose sans cesse la question depuis que Jungkook est venu lui annoncer qu'il ne serait plus à ses côtés. Pourquoi a-t-il fait ça ? Qu'est-ce que Taehyung a fait de mal ? A-t-il fait un pas de travers ?
En réalité, il est persuadé que c'est parce qu'il a menti, à propos des baisers. Jungkook avait l'air déçu quand il lui a dit qu'il ne se souvenait pas. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? C'est forcément à cause de lui, puisqu'il n'a pas voulu lui révéler pourquoi.
Alors peut-être y a-t-il moyen qu'il arrange ça ? Jungkook a de toute évidence des sentiments pour lui, alors que risque-t-il à se confesser ? A avouer qu'il se souvient de ces baisers, et qu'il les a apprécié ? Pour une fois, Taehyung se sent capable de prendre son courage à deux mains.
- Grand-mère... Commence Taehyung. Avant de rentrer, est-ce que je pourrais passer voir Jungkook ? J'ai quelque chose à lui dire.
La vieille femme hésite un instant, sachant très bien que Jimin est probablement en ce moment même, avec lui dans leur appartement. Cependant, elle pense aussi qu'il serait temps que Taehyung connaisse la vérité à propos de Jimin. Ce n'est pas à elle d'en juger, c'est vrai, mais le seul à pouvoir lui dire est Jungkook, et il ne le fera pas à moins d'y être contraint. Quitte à ce que Taehyung soit blessé, il vaut mieux que ce soit maintenant plutôt que quand il ira mieux. La grand-mère veillera ensuite sur lui.
- D'accord. Je peux te déposer. Nous rentrerons ensuite à la maison et je te ferai un bon chocolat chaud pour te remettre de tes émotions. Le chocolat, il n'y a que ça de vrai.
Taehyung esquisse un léger sourire, brièvement égayé par la gentille et la bonne humeur de la grand-mère.
Ils sortent donc tous les deux de l'hôpital, montant en voiture et roulant à travers la ville. Taehyung est nerveux et excité à la fois. Il va avouer ses sentiments à Jungkook, et ils pourront enfin vivre heureux ensemble. Jungkook le protégera, et restera avec lui pour la vie. C'est comme ça que c'est sensé se passer, non ?
Au bout d'une demie heure de route, la grand-mère arrête la voiture et montre un grand bâtiment plutôt moderne à Taehyung.
- C'est là.
- Quel numéro ? Questionne le brunet, n'étant jamais venu.
- Le 18, premier étage. Je t'attends ici.
Taehyung la remercie et sort de la voiture, les genoux tremblants. Il pousse la porte du rez de chaussée, où le concierge le salut et ne prête pas plus attention à lui.
Il monte ensuite l'escalier quatre par quatre, sourire aux lèvres, puis avance lentement dans le couloir, examinant chaque numéro de porte. Lorsqu'il trouve enfin le bon numéro, il a pratiquement franchi l'ensemble de l'étage.
Son cœur bat à la chamade.
Il prend une grande inspiration et sonne à la porte.
Quand celle-ci s'ouvre finalement et laisse apparaître Jungkook, Taehyung fait un pas en avant.
Jungkook a les yeux grands ouverts, semblant vouloir dire quelque chose, mais Taehyung ne lui donne pas le temps.
Il l'embrasse.
Taehyung se sent indéfiniment heureux. C'est un pur moment d'euphorie comme il n'en a jamais ressenti.
Cependant, Jungkook pose ses mains sur ses épaules et le pousse en arrière, ce que Taehyung ne comprend pas.
- Taehyung, va-t-en. Fait le plus jeune froidement.
- Quoi ? Pourquoi ? Demande le brunet, sentant en lui quelque chose se briser.
- Je t'ai dit que je ne pouvais plus te voir, va-t-en...! Murmure Jungkook, continuant de le pousser hors de l'appartement.
- Jungkook, je sais pourquoi tu fais ça, mais je me souviens des fois où tu m'as embrassé ! Je t'aime aussi !
- Jungkook... Fait une voix derrière les deux garçons, et les yeux du plus jeune se ferme.
Par pitié, tout mais pas ça.
- Qui est-ce ? Demande Taehyung, confus.
- De quels baisers est-ce qu'il parle ? Interroge le blondinet, derrière, l'air visiblement en colère.
Taehyung s'approche de Jungkook avec un grand sourire et enroule son bras autour du sien.
- Lui et moi, on est amoureux ! Déclare-t-il innocemment.
Jungkook ouvre de grands yeux et repousse Taehyung, marchant vers Jimin.
- Attend, bébé, laisse moi t'expliquer ! Supplie-t-il.
- "Bébé" ? Murmure Taehyung, tandis que son sourire disparaît, et des larmes se forment au coin de ses yeux.
- Jungkook, casse-toi. Dit froidement le blondinet.
- Non, Jimin, s'il te plaît, écoute moi, je t'aime !
Taehyung se mord la lèvre inférieure et baisse la tête, ayant la sensation d'être totalement détruit de l'intérieur. C'est la même sensation que lorsqu'il a voulu prendre sa propre vie. Voire peut-être pire. Comment a-t-il pu oublier le nom de Jimin, qu'il avait déjà entendu et sur lequel il se posait des questions ? A présent, la conversation qu'il a eu avec sa grand-mère lorsque Taehyung est arrivé fait sens.
Taehyung, ne se sentant vraiment pas à sa place, ne préfère pas rester là plus longtemps, et se retourne, reniflant. Le bruit alerte Jungkook qui se retourne, les yeux remplis de panique.
- Taehyung, attend !
Il crie ces mots, cependant, il ne vient pas le retenir, ayant peur que, si il le suit, ce soit la fin pour Jimin et lui. Mais il n'a pas compris que c'était déjà la fin.
Jungkook a abusé de leur confiance à tous les deux, pour tromper chacun.
Taehyung part donc seul, essayant de stocker en lui toute la peine, de ne pas laisser ces énormes larmes couler, mais il n'y parvient pas. Il a l'impression que Jungkook vient juste de lui poignarder le cœur.
Quand il quitte l'immeuble, il marche en fixant le trottoir, ayant totalement oublié que la grand-mère l'attend. Cependant, celle-ci, l'ayant guetté, sort immédiatement et viens se poster devant lui, le prenant dans ses bras.
Et Taehyung, ayant une épaule sur laquelle se reposer, laisse sortir toutes ses larmes, sanglotant bruyamment et ne prêtant pas attention aux passants qui le dévisagent.
Un homme n'est pas sensé pleurer ? Essayez de vivre sa vie et vous comprendrez.
La vieille femme, après plusieurs minutes de silence, amène Taehyung jusqu'à la voiture, le petit bout de femme forte faisant entrer le grand morceau d'homme faible dans le véhicule. Une vision des plus touchantes.
Sur le trajet, il continue de pleurer, mais elle lui chante des berceuses pour le calmer, car il n'y a rien d'autre qu'elle puisse vraiment faire. Cependant, cela semble plutôt fonctionner, car Taehyung finit par devenir silencieux, fixant le paysage qui défile de ses yeux rougis et sans vie.
Le faire sortir de la tristesse ne va pas être une mince affaire, surtout que toute la vérité sur Jungkook n'a pas encore été révélée.
[Note de l'auteur]
Pouloulou, je me sentais comme si j'étais à la place de Taehyung en écrivant ce chapitre. Je voyais clairement chaque détail, ressentait chaque émotion, ce qui m'a permis, je pense, d'écrire quelque chose de correcte.
A présent, si vous avez des théories sur ce qui pourrait se passer ensuite, par exemple par rapport à Jungkook et Jimin, ou même par rapport à ce que Taehyung ne sait pas encore, n'hésitez pas à m'en faire part ! Et pensez à voter si l'histoire vous plaît !
A très vite !
Ghetis
VOUS LISEZ
1-800-273-8255 [VKOOK]
FanficKim Taehyung était juste un jeune homme dépressif ayant besoin d'aide. Alors il a appelé. [Si vous êtes sensibles à tout ce qui est dépression et ce qui y est lié, je vous déconseille de lire cette histoire] 🏆 Finaliste dans la catégorie DRAME des...