Mes journées ce résume à s'ennuyer, marcher dans la rue sans but précis, ou alors voler dans les magasins, ce qui est utile pour ma survie.
Je me dirige vers mon sac à dos qui est posé près de la porte, j'ai faim, mais je n'ai malheureusement plus rien. Je décide alors d'aller voler dans un supermarché.
En ressortant avec les poches pleine je me rends compte que je n'ai rien pris pour Chess, merde...j'y retourne mais cette fois-ci il me faut demander où est le rayon "animaux", j'aperçois plus loin une vendeuse, je m'approche.
- Excusez-moi, pourriez-vous m'indiquer où ce trouve le rayon "animaux" s'il vous plaît ? - Dis-je en triturant mes doigts.
La vendeuse se retourne et lâche un cri de surprise, les yeux écarquillé et la bouche en forme de "o".
Elle ne me répond pas, elle reste comme ça, sans bouger. Je la regarde, les sourcils froncés en attendant une réponse.
- Bie...bien sûr. - Dit-elle, la voix chevrotante.
Elle me conduit alors au rayon. En m'y conduisant elle me lance des regards furtif, puis secoue la tête comme pour se convaincre qu'elle n'est pas folle.
En arrivant, elle me laisse et part presque en courant, mon dieu...
Je me dirige vers les croquettes, prend un paquet et le glisse sous mon t-shirt, ce n'est pas très discret, mais je ne peux pas faire autrement.
Je sors d'un pas assuré, je ne me fais pas prendre, je suis devenue une as du vol depuis le temps.
En arrivant à la "maison" je verse un tas de croquettes pas terre, Chess se jette littéralement dessus, qu'il est mignon, je le caresse, il ronronne.
J'ouvre mes chips, mange un peu et boit. Je ressors, mais cette fois Chess me suit, je me promène dans les rues de Glasgow, un petit vent frais vient me fouetter le visage, j'ouvre mes ailes et essaye tant bien que mal de voler, mes pieds ne touche plus le sol, mais bientôt je retombe, mes genoux sur le bitume. Merde...je saigne, je lève le regard et vois quelqu'un m'observer avec pitié, il est grand, mince, cheveux bouclés. Je me lève rapidement et court, je ne veux que personne n'ait pitié de moi, avec ce qu'ils me font ce serait de l'hypocrisie de leurs part.
*
Je m'arrête soudainement ne sachant pas où aller, je regarde autour de moi. Personne. Je suis seule et il fait nuit, Chess est sûrement rentré, je ne le vois pas derrière moi.
Je décide de chercher une fête dans le quartier, bientôt j'entends de la musique, je m'approche et aperçoit une grande villa. Je décide de rentrer par la porte de derrière, je ne sais pas qui a organisé cette fête, mais elle a l'air plutôt bien réussie.
Je rentre alors et me dirige directement vers le bar, en passant, tout le monde me remarque et le raffut cesse immédiatement, tous les yeux se tourne vers moi et je sens les regards horrifié de certaines personnes. Je ne m'en soucie pas davantage et recommence à marcher, toujours en direction du bar, j'ai besoin de boire, pour noyer mes inquiétudes, mes angoisses, ma vie en elle-même...
En buvant je regarde les gens danser, les plus souvent coller-serrer avec un garçon ou une fille, enfin de toute façon, ça ce n'est pas pour moi.
Curieuse, je me déplace de pièce en pièce, jusqu'à entendre des sortes de gémissements. Je me rapproche du bruit suspect, la porte est entrouverte, je regarde en fermant un œil pour mieux voir. Oh mon dieu...je me recule vivement en faisant tomber un vase qui était poser à coter avec plusieurs fleurs, mais qui, maintenant est éclaté en plusieurs morceaux. Les gémissements s'arrêtent nets. Oh merde, merde qu'est-ce que je fais maintenant ? Trop tard la porte s'ouvre en coup de vent, me faisant trébucher en arrière et j'atterris sur les fesses. Shit, ça fait mal.
Le garçon me regarda avec haine.
- Nan mais tu fous quoi ici ?! - hurle-t-il en serrant les poings.
Je le regardai, il était beau, yeux gris claire, nez fin, lèvres remplie et mâchoire carrée. Mais je fus vite rattrapée par la réalité quand le garçon en question me pris par le col et me souleva du sol pour me plaquer contre le mur, outch ma tête tape fort contre celui-ci, maintenant c'était à mon tour de le regarder d'un regard froid et haineux.
Non mais il va pas bien lui de me faire mal comme ça ?
Qu'est-ce que tu fous ici ?! - Répéta-t-il plus fort cette fois, me faisant hoqueter de surprise.
- J...je suis désolée, je me promenais et j'ai fait tomber le vase. - Dis-je effrayée, en pointant l'objet en question.
Il me regarda une dernière fois avant de tourner les talons et retourner dans la chambre.
VOUS LISEZ
I'm an angel
Ficção GeralAna, 18 ans, fille "banale", cheveux noir et corps maigre, est différente... Seule dans la rue, je marche dans le noir. Il neige, j'ai toujours aimé la neige, elle me semble si pure tout droit descendue du ciel, mais si froide en même tant... Dep...