Lendemain matin, je me réveille avant le réveil et le premier réflexe que j'ai en ouvrant les yeux est de regarder si j'ai un message. Mais malheureusement non, rien du tout, je file prendre ma douche et me prépare pour me rendre au lycée, aujourd'hui je n'ai pas beaucoup d'heures de cours mais comme j'ai des copies à corriger, je profiterai de ce temps pour le faire.
J'arrive au lycée pour mon premier cours de la journée, et pour m'y rendre je passe devant la vie scolaire mais Emma est occupée avec un groupe d'élèves, elle a l'air un peu agacée par la situation à laquelle elle est en train de remédier. Je poursuis mon chemin et là j'entends une voix familière m'interpeler à travers la cour.
Emma : Mme Johnsson, puis-je vous voir cinq minutes ?
Je reste un peu choquée par ce que je viens d'entendre, pourquoi d'un coup Emma m'a vouvoyé, surtout après le moment passé ensemble.
Madi : Euh... oui bien sûr, je vous suis.
Elle se rend dans le bureau avec moi juste derrière elle et referme de suite la porte après mon entrée.
Emma : Excuses-moi, mais devant les élèves je préfère te vouvoyer, ça fait plus pro. (esquissant un petit sourire en coin).
Madi : Me voilà rassurée, après la soirée d'hier, je pensais avoir fait quelque chose de mal...
Emma : Ben non pas du tout, sinon je ne t'aurai pas envoyé de message en rentrant.
Madi (gênée) : Oui c'est pas faux.
Emma : Je dois aller au cinéma en plein air ce soir avec un couple d'amis, on va voir une bonne vieille comédie romantique, et je voulais savoir si ça te dirai de venir vu que tu m'as dit aimé ça.
Madi : Ah ben oui, avec grand plaisir. C'est à quelle heure et où ?
Emma : C'est à 20h mais si ça te va, je passe te prendre à 19h30 chez toi, maintenant que je sais où c'est...
Madi : Je ne veux pas te faire galèrer.
Emma : Comme je t'ai déjà dit, si je le propose c'est que ça ne me pose pas de problème.
Madi : Alors ok, vas pour 19h30 chez moi.
Je sors de la vie scolaire, mes élèves m'attendent en bas de l'escalier, je m'excuse auprès d'eux prétextant un problème à régler. La journée est longue, entre les cours et les heures de corrections de copies, j'ai l'impression qu'elle ne va jamais finir, mais je pense que c'est en lien aussi avec le fait que je suis impatiente d'être à ce soir. Mon téléphone vibre dans ma poche.
Il me tarde ce soir je pense qu'on va passer une bonne soirée.
Je crois rêver quand je lis ces mots... Il faut que je rentre me préparer. Je passe par le bureau d'Emma, toque, rentre et lui dit discrètement qu'il me tarde aussi. Elle me répond juste en souriant.
J'arrive chez moi, me prépare, enfile mon plus beau jean et le débardeur qui me mets le plus en valeur et attends patiemment qu'on frappe à la porte. Je n'attends pas bien longtemps dis-neuf heures trente pétantes, elle arrive, mais plutôt que de monter, elle m'envoie un message en me demandant de descendre.
Elle est effectivement garée en double file, le quartier est pas facile pour ce qui est du stationnement.
Madi : Bonsoir.
Emma (souriant) : Aller monte, je t'embarque.
Madi : Tes amis ne sont pas là ?
Emma : Non on est censé se rejoindre là-bas.
Madi : Ok, allons-y alors.
Nous prenons la route, et roulons un petit quart d'heure. Une fois arrivée au drive-in, elle me dit qu'elle a reçu un message de ses amis qui ont un empêchement de dernière minute et que du coup ils ne seront pas là. J'avoue que ce n'est pas pour me déplaire, passer du temps seule à seule avec Emma me va très bien. Elle se gare face à l'écran et coupe le moteur. J'aime le concept du cinéma en plein air car tu n'es pas embêter par tes voisins de siège.
Le film commence et je sens Emma se rapprocher pour se caler.
Emma (les joues rougissantes) : Ça te gêne si je m'appuie sur ton épaule ?
Je sens mon coeur s'emballer.
Madi : Non pas du tout, installe toi comme tu veux pour être bien.
Elle se cale donc tout contre moi, j'ai l'impression de vivre un rêve. Le film défile sans que je sois trop concentrée dessus, je pense plutôt à la magnifique jeune fille qui est près de moi.
Emma : C'est déjà fini, il n'a pas durer bien longtemps.
Madi : Je suis d'accord avec toi, c'était beaucoup trop court.
Emma : Bon ben je vais te ramener alors.
Je sens la déception dans sa voix, en arrivant devant mon immeuble je lui dit que le dernier verre de la veille tient aussi pour ce soir si elle le souhaite.
Emma : Je me lève tôt demain, ce ne serait pas raisonnable.
Madi : C'est comme tu veux, et de toute façon, ce n'est que partie remise.
Emma sort de la voiture pour m'ouvrir ma portière, elle est tellement prévenante, personne n'a jamais été comme elle avec moi. Nous nous faisons la bise et je pars vers la porte.
Emma : Madi...
Je me retourne et sens la main d'Emma me retenir le bras, son visage n'a jamais été aussi proche du mien qu'à cet instant. Et c'est là que je sens ses lèvres contre les miennes, elles sont si douces... Elle se recule en s'excusant.
Emma : Je suis désolée... je ne sais pas ce qu'il m'a prit...
Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase que je lui rend son baiser. Les minutes qui suivent sont les plus belles de ma vie. On se recule.
Madi : T'es sûre que tu ne veux pas monter juste une minute.
Emma : C'est vraiment pas raisonnable, c'est pas l'envie qui m'en manque mais demain ça va être dur. et je voulais t'avouer quelque chose.
Madi : Oui quoi ?
Emma : Mes amis étaient un prétexte pour ce soir, il n'a jamais été prévu qu'ils viennent mais j'avais peur que tu refuses de venir si j'avais été seule.
Madi : Pourquoi j'aurai refusé, tu me plais depuis le moment où je t'ai vu, tu m'as de suite troublée.
Emma : Et moi qui avais peur de ta réaction. Par contre, est-ce que ça t'embête de ne parler de ça à personne au collège.
Madi : Non du tout, je le comprends tout à fait, je n'en parlerai même pas à Jules, et pourtant je sais que des questions, il va m'en poser !
Emma : Ah bon, pourquoi ?
Madi (sentant le rouge me monter aux joues) : Ben disons juste qu'on en avait parlé un peu, il a de suite vu que j'étais troublée par toi.
On se sourit en se regardant dans les yeux, Emma me souhaite une bonne fin de soirée et me prend dans ses bras, j'ai vraiment l'impression de rêver.
Je regarde sa voiture s'éloignée et rejoins mon appartement. Je passe rapidement sous la douche et me met en pyjama. Me voilà prête à aller me coucher. Etendue sur mon lit, toutes mes pensées sont tournées vers la merveilleuse soirée que je viens de passer, tout a été parfait, c'était tellement agréable, je repense à ses lèvres sur les miennes, quand la vibration de mon téléphone vient tout perturber. Je l'attrape et lit le message que je viens de recevoir, en voyant le nom de l'expéditrice, je ne peux m'empêcher de sourire.
Me voilà bien rentrée, je voulais que tu saches que la soirée a juste été super, surtout la fin... Sur ce bonne nuit et à demain au travail.
Le sourire reste figé sur mes lèvres, je m'endors le téléphone a la main avant d'avoir fini d'écrire mon message de retour.
VOUS LISEZ
Troublée au premier regard...
Любовные романыUne nouvelle vie, un nouveau job, une rencontre qui va changer ma vie...