la préparation du voyage

604 24 9
                                    

....
-Et bin vous dites rien? Demanda Ferlan face au silence général.
- Maître puis-je vous poser une question ?
- vas-y Mikasa !
- pourrais-je savoir où nous allons ?
- À un endroit tenu secret... Moi seul connais la destination. Je ne voudrais pas que quelqu'un nous trahisse. Ingrid ainsi que la plupart de mes hommes y sont déjà.
-Merci de m'avoir répondu. Dit Mikasa avant de se reconcentrer sur son petit déjeuner.

- Très bien alors, j'irai à l'hôtel pour le reste de mon séjour à Tokyo et visiter un peu la ville. Depuis mon arrivée je suis cloîtré ici. Rétorqua Livaï qui ne cachait pas sa joie de retrouver un environnement "normal".

En entendant Livaï parler ainsi, Ferlan fit signe à Mikasa de s'éclipser; chose qu'elle fit.
Puis tournant la tête vers Livaï,sa façade d'homme jovial tomba en lambeaux et Livaï put enfin voir le nouveau visage de son ami,lui qui voulait toujours croire que Ferlan,le bon vieux Ferlan était toujours là.
- Livaï,je dois t'avouer quelque chose
- ...
- En réalité si je t'ai demandé de revenir au Japon c'est pour une bonne raison....

L'Ackerman haussa un sourcil,puis jambes et bras croisés,il s'adossa à sa chaise pour écouter son interlocuteur.

- cette année se tiendra une rencontre sans précédent. Tous les dix ans les trois cartels du pays se rencontre pour discuter affaires, territoires, alliance , traité, trêve et j'en passe. Et justement cette rencontre aura lieu dans trois jours. Mes meilleures hommes y sont depuis hier pour affrimer ma suprématie concernant le nombre d'hommes. Les autres cartels ont dû en faire de même.
Durant les rencontres plutôt huileuses, chacun a le droit de venir avec une personne de confiance pour le conseiller.
J'ai déjà eu l'occasion d'y assister avec Mme Yunu. Il y avait une tension de dingue tu n'imagines pas.

Pour en venir à la raison de ta présence ici en fait je veux me servir de toi. Ou plutôt de tes compétences à discerner la pensée des gens,tes talents d'analyse,et surtout ton intuition hors norme.

- il en ai hors de question.
- je t'en prie Livaï. J'ai vraiment besoin de ton aide.
- cette vie est derrière moi. Je ne veux pas être mêlé à tes combines.
- Et si je te dis que là où on se rend se trouve les thés les plus rares de la planète. Ça pèserait dans la balance ?

Livaï grogna entre ses dents, sachant bien que tout ceci serait dangereux et bien qu'il adorait le thé il s'apprêtait à refuser la demande de son ami, mais face au regard plein d'angoisse,de crainte,et plutôt supplicateur de Ferlan, la seule pensée qui vint dans la tête de Livaï fut qu'il était d'une certaine manière responsable de cette horrible vie que menait Ferlan et que même s'il était devenue un monstre,il devait continuer de protéger celui qu'il considérait comme son frère.
-orrhhh j'accepte.Capitula Livaï en détournant le regard de Ferlan.
-Merci.
-Tss

- Vu que tu as l'air de te sentir dans une prison ici tu pourrais accompagner Mikasa pour ses courses ? Je dois discuter avec mes hommes qui gardent mon "humble demeure"
- Non mais tu te moques de moi? Je peux p...
- Merci. Bon j'y vais.
- attends j'ai pas accepté.
Avant que Livaï finisse sa phrase Ferlan s'était déjà éclipsé.
***********
Vingt minutes plus tard, Livaï toujours attablé, prenait toujours son petit déjeuner lorsque Mikasa vint se positionner devant lui. Il ne prit pas la peine de lever les yeux vers elle. La négligeant,il continua de manger comme si de rien n'était.
Deux minutes plus tard,se fut la jeune Ackerman qui se décida à briser le silence :
- Mon maître vient de me prévenir que vous m'accompagnerez en ville pour mes courses.
-....
-Il m'a demandé également de vous faire un peu visiter la ville.
-....
- Dois-je attendre ici que vous finissiez de manger ? Où vous attendre dans la voiture ?
-Fais ce que tu veux.
-Dans ce cas,me permettez-vous de vous tenir compagnie d'ici que vous finissiez ?
- oh fais ce que tu veux !

JE ME VENGERAI (Livaï x Mikasa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant