Alice fait un gros bisous à sa sœur et reprends le volant de sa voiture. Elle arrive chez son frère et sonne durant des minutes avant qu'il ne vienne ouvrir. Elle craignait qu'il ne soit pas chez lui car elle ne l'avait pas prévenu.
- Alice?? Mais quelle belle surprise.
- J'espère que je ne te dérange pas.
- Mais non! Ça me fait hyper plaisir de te voir car depuis que tu es fiancée tu n'as plus mon temps.
- Oh non ne dis pas ça. Tu sais que tu es et restera mon premier mari après papa.Bob sourit et laisse entrer Alice puis lui sert un verre de jus puis des gâteaux au chocolats.
- T'as tant de bonnes choses chez toi et tu m'invites pas pour que je dévalise ton réfrigérateur.
- Je te connais c'est pour ça je n'ai rien dis. Toi t'es une vraie gourmande.
- (rire) Maintenant je sais et tu es foutu.
- On verra. (rire)
- Je suis passée rester avec toi et t'informer d'une nouvelle qui n'est pas très cool à attendre.
- Dis-moi. C'est Steeve?
- Oui c'est à propos de lui. Son père est décédé.Bob manque de s'étouffer avec les gâteaux aux chocolats qu'il mangeait. Il ouvre grand les yeux et boit de l'eau rapidement. Je plisse les yeux tristement.
- Mais mais...
- Je suis encore en état de choc grand frère. T'imagines encore la fête de Noël est pour demain et tout ça arrive quelques jours avant la fête de Noël. Je suis tellement triste et encore plus pour Steeve qui doit subir ça ainsi que sa famille.
- Oh Alice! Je suis tellement désolé petite sœur. J'imagine leurs états. Toutes mes condoléances.
- Merci grand frère. Je vais devoir accompagner Steeve aux funérailles.
- Oui je comprends parfaitement. Oh ma petite sœur. C'est vraiment malheureux. Que son âme repose en paix.Bob me prends dans les bras et me réconforte. Toute cette pression était de trop à l'approche des grandes fêtes mais je sais que ça ira par la grâce de Dieu comme toujours.
Je bavarde avec Bob durant un instant et j'essaye d'en savoir plus sur sa vie de couple car il ne nous a toujours pas présenter une fille et j'espère qu'il ne nous réserve pas un coup comme celui que nous a fait Lina. J'apprends avec joie que mon grand frère fréquentait une fille âgée de moins de 5 ans que lui depuis peu de temps mais cette dernière avait déjà un petit garçon mais je voyais très bien que ça ne dérangeait absolument pas Bob. Elle s'appelle Tam et je remarque que Bob est déjà fou d'elle. Ils avaient déjà passer beaucoup de moments ensembles car il me montrait des selfies qu'ils avaient prit ensemble. Elle est vraiment belle et allait à coup sur à Bob. Je sentais dans sa manière de parler que mon frère était heureux et épanouie avec elle. J'espère qu'elle était vraiment une bonne personne car moi mon frère c'est un homme avec un cœur en or et je ne permettrai jamais qu'une seule fille lui brise le cœur. Il mérite le meilleur dans sa vie cet homme. Il me montre des photos de son garçon qui était âgé de 3ans. Il est le portrait craché de sa mère avais-je notifié. La copine de Bob avait des traits d'une asiatique et je comprends après par ces explications que son père est asiatique et sa mère française. Elle était vraiment belle et plus Bob m'en parlait, plus je me rendais compte qu'elle est une bonne personne et je commence déjà à l'aimer. Je souri, toute contente pour Bob.- Vous devez absolument vous rencontrez. Je suis sur que tu vas l'aimer.
- De la manière dont tu m'as parler d'elle, je l'aime déjà. Je suis très contente qu'elle te rende heureuse et pour moi c'est franchement le plus important.
- Absolument.
- Mais elle ne vient pas chez toi?
- Pas tout le temps. Si elle doit venir faut déjà qu'elle laisse l'enfant à une de ces sœurs et pour qu'elle puisse le faire faudrait que ses sœurs soient libres.
- Je comprends. Son fils est déjà venu chez toi?
- Oui et c'est vraiment un garçon génial.
- Ow trop chou. Faut vraiment que je les rencontre ces deux. Et tu sais pourquoi elle est célibataire avec un enfant? C'est à dire ce qui s'est passer pour qu'elle soit seul avec un enfant sur les bras.
- Ils avaient des rapports sans protection avec son ex et quand elle est tombée enceinte elle croyait que lui ça lui ferait plaisir mais lui il voulait simplement s'amuser et il s'est enfuit en la laissant toute seule après la nouvelle.
- Mais qui peut faire des choses aussi diabolique en faite!! C'est tellement méchant. Je pense qu'il sera maudit toute sa vie lui.
- C'est vraiment méchant. C'est à cause de son passé que je me rends compte qu'elle a vraiment subit des traumatismes qui ne sont pas facile à oublier et je comprends son comportement. Des fois elle a beaucoup de doutes sur moi et se dit que je vais faire pareil, elle pense que je ne suis que là pour m'amuser moi aussi et la laisser, donc je communique beaucoup avec elle et je l'écoute. C'était pas facile avant de l'avoir car elle m'en a fait baver à cause de ce que ce gamin lui a fait subir.
- Je la comprends parfaitement car c'est pas facile mais toi Bob t'es un homme formidable et je suis plus que fière de toi.
- Merci petite sœur.
- Son fils s'appelle comment?
- Chin.
- Wow! C'est assez originale.
- C'est un prénom coréen qui signifie « précieux ».
- Et elle t'as dis pourquoi elle lui a donnée ce prénom?
- Oui. D'après ce qu'elle m'a dit, son grand père lui avait béni son ventre quand elle était enceinte afin qu'elle puisse accoucher en paix car c'était une grossesse à risque selon les docteurs. Puis quelques jours avant son accouchement son grand père est décédé de vieillesse et elle lui a simplement donner le prénom que son grand père avait. Elle m'a dit que son grand père était un grand homme et qu'elle voulait que son fils soit pareil.
- Wahou! C'est une histoire qui donne des frissons dans le corps et une envie de pleurer. Elle a traversée énormément d'épreuves. J'ai hâte de la rencontrer maintenant.
- Tu la rencontreras, ne t'en fais pas.Alice sourit une nouvelle fois à son frère et lui fait une bise sur la joue pour lui notifier qu'elle devait partir car Steeve l'attendait depuis un moment.
- Prends soin de toi ma chérie et j'appellerai Steeve pour lui présenter mes condoléances.
- Ça lui fera énormément plaisir car je sens son moral de plus en plus bas avec tout ça.
- Je comprends. Fais un bon voyage. Je t'aime.
- Je t'aime aussi. Embrasse moi Tam et le petit Chin. Je les aime déjà.J'embrasse mon frère pendant longtemps avant de reprendre le volant. Avoir discuter avec lui m'avait fait un énorme bien car ça m'a permit de m'aérer l'esprit et d'oublier cette nouvelle qui me rendait triste. J'ai maintenant un sourire aux lèvres en repartant et en me rappelant des photos de Tam et Bob et le petit Chin souriant. Ils étaient vraiment beaux ensembles et formaient une très belle famille. J'y pense et ça me permets de garder une meilleure humeur que celle de la veille.
J'arrive après avoir conduit durant un moment chez Steeve.
VOUS LISEZ
Au-delà de l'infini
Romance" Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien " ❤️ -Premier dans la catégorie #Africain le 27 Mars 2019 ✨ du top 179 d'histoires -Premier dans la catégorie #Infini le 16 Juillet 2019✨ du top 182 d'histoires ...