Lou me regarde. Je la regarde. Et on commence à éclater de rire.
« Je suis tellement contente pour toi c'est un truc de fou ! me dit-elle.
- Je m'en remet pas ! Ce matin je me vois pour la première fois dans le bus j'étais fragile ahahaha. Je le vois qu'il va dans la même direction de moi jusqu'à venir à côté de moi en classe.
- Ouais je l'avais repéré aussi en arrivant dans la classe mais je suis accro à Enzo. »
Enzo c'est un mec de notre classe plutôt mignon. Mais il a beaucoup de filles à ses pieds et il est grave populaire. Fin, il est super sympa, il parle à tout le monde, il rigole avec tout le monde. Il met de la bonne ambiance dans la classe.
« T'imagines ? Tout ça en un jour c'est énorme. J'ai jamais eu ça alors que d'habitude j'suis super gênée et là, je parlais comme si je vous connaissais depuis super longtemps, lui dis-je.
- J'ai bien fait de changer d'école parce qu'ici j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait. »
On toque à ma porte.
« Oui ?
- C'est Maxime. Je peux rentrer ?
-Euh, ouais vas-y. C'est mon frère, dis-je à Lou.
- Je dois vous laisser ? me demande-t-elle.
- Non t'inquiète, dis Maxime. Je viens juste parler de votre première journée. »
Depuis un certain temps, je confie tout à Maxime parce qu'il est un peu au même niveau que moi et il peut m'aider sans problème.
« Tu t'es déjà fait une pote je vois ? me dit-il.
- Ah oui c'est Lou. Elle a aussi changé d'école.
- Et aussi non les mecs dans votre classe ?
- Oh.. Mon.. Dieu.. HAHAHAHA ! lui dis-je en rigolant.
- Que des bombes ! dit Lou.
- Et ? Vous leur avez parlé ? nous demande-t-il.
- Ouais !!!
- Félicitation les filles ! dit-il en applaudissant. Bon euhm, Romane on bouffe.
- Ok j'arrive. Bon je te laisse. Je te rappelle après le dîner ?
- Yep ! Pas de problèmes, me lance Lou. Bon appétit !
- Merci !! crie Maxime dans le couloir »
On pète de rire puis je coupe l'ordi et je descend dans la cuisine où mes parents m'attendent.« Alors votre premier jour ? nous demande ma mère.
- J'ai des potes dans toutes la classes, dit Maxime en rigolant.
- Bah c'est bien tout ça ! s'exclame mon père.
- Et toi Romane ? me demande ma mère.
- Bah... je me suis fait des amis chez qui je suis restée après les cours mais tu voulais pas parce que " sois disant " je ne les connais pas encore assez, répondais-je sur un ton bas.
- C'est normal que je dise ça Romane ! Tu ne les connais que depuis un jour et tu t'invites déjà chez eux ! Tu t'en rends compte ? me crie-t-elle à la figure.
- Mais maman ! Tu vas pas déjà commencer ?! m'exclamais-je. Si je te dis que je les connais bien ! Et puis je ne me suis pas invitée tu racontes que d'la merde tu penses même pas à ce que tu dis.
- Romane parle sur un autre ton à ta mère s'il te plait, me dit mon père.
- Elle on lui dit jamais rien et moi dès que je fais une reproche on me gueule dessus c'est ça ?
- Romane... dit mon père doucement.
- Non papa ! Tu es toujours de son côté. Vous ne m'écouter jamais. Vous pensez qu'à vous !
- Romane s'te plaît... me dit Maxime tout doucement et tout bas.
- Mais aide moi s'il te plaît. J'en ai marre. Toi qui me comprends.
- Bon, c'est fini, d'accord ? dit Maxime. Je me suis fait des tas d'amis aujourd'hui et je sais que c'est des bonnes personnes. On sait ce qu'on fait ! Romane sait ce qu'elle fait ! Elle a choisi ses amis, c'est qu'elle leur fait confiance ! Vous avez cru que c'était un gros pédophile c'est ça ? Et puis si elle va chez ces gens là c'est qu'elle les connaît c'est normal y a bien toujours une première fois où on s'invite !
- Mais là c'est que le première jour, dit ma mère en mangeant.
- Maman s'il te plaît, dit Maxime. Bref, ce dîner est très bon, pourquoi se gueuler dessus alors qu'on a quelque chose de délicieux à manger ?
- Merci, lui répondais-je doucement.
- C'est normal, me dit-il tout bas avec un clip d'œil.Après le repas je remonte dans ma chambre et j'envoies un texto à Lou.
Moi : Dis moi quand je t'appelle je viens de finir de manger
Elle me réponds un peu plus tard.
Elle : Vas-y j'ai fini.
Et on a passé tout le reste de la soirée à parler de la série et des gens sur Twitter. Et de Valentin bien sûre.
VOUS LISEZ
J'aimerais tellement te voir.
Novela JuvenilUne histoire de rencontres Twitter. Si tu en a une, ceci pourrait peut-être te plaire. " Moi, c'est Romane. J'ai 14 ans et j'ai envie de vous raconter à quoi ça me sert de rester des heures et des heures, jours et nuit, à parler sur Twitter. "