L'après coup

1.4K 41 27
                                    

07:42
Les semaines défiles et les vacances d'été arrivent à grand pas.

Je viens d'arriver au lycée à pied, j'ai fais en sorte de ne pas croiser Jonathan.

Ça va être une journée compliqué pour moi, je me demande comment je vais faire avec ce qu'il c'est passé hier.

Je suis parti prendre mon emploi du temps de cette semaine et je suis reparti aussitôt sans faire attention aux personnes autour de moi.

Jonathan : « Anna, attend ! »

Je me suis arrêté et j'ai fais la grimace parce que c'était la première personne que je ne voulais pas croisé aujourd'hui et je me suis retourné.

Moi : « Salut, qu'est-ce qu'il y a ? »

Jonathan : « Ça va ? Je t'ai pas vu ce matin sur la route. »

Moi : « Oui ça va et c'est parce que je suis parti un peu plutôt ce matin. »

Au moment de sa réponse, je vois Avani arriver derrière. Je la regarde d'un air de dire de venir m'aider.

Jonathan : « Ah d'accord, je m'étais inquiété. »

Moi : « Il faut pas, tout vas bien. »

Un blanc c'était installé entre nous deux. Avani était planté à un mètre derrière Jonathan, je savais pas ce qu'elle faisait et elle me faisait signe avec ses yeux vers ces fesses.

Elle me désespérait, j'ai fais les gros yeux et un signe de tête pour qu'elle vienne à côté de moi.

Avani : « Hello guys ! »

Moi : « Avani !.. »

Enfin elle c'est décidé à venir me sortir de ce pétrin.

Avani : « Ça va ? Tu me présente pas ton ami ? » -sourire narquois-

Moi : « Avani voici Jonathan et Jonathan voici Avani voilà. »

Avani : « Contente de te rencontrer ! C'est pas que mais je dois te piquer Anna j'ai un truc important à lui dire. »

Jonathan : « Ah euh d'accord. A une prochaine Anna. »

Avani me tire le bras et on commence à partir.

Avani : « Je savais pas que tu t'étais fais des potes aussi beau en peu de temps. Pourquoi tu m'en a jamais parlé ? »

Elle se moque de moi.

Moi : « C'est juste une connaissance, on est juste dans le même groupe pour l'exposé et parce que c'est pas si important. »

Avani : « Mouais mouais, il est plutôt pas mal, pourquoi il est venu te parler ? »

Moi : « Si tu le dis, et pour rien t'inquiète pas, mais en tout cas tu en a mis du temps pour me sortir de la. »

En réalité oui, Jonathan est canon je vais pas le cacher, mais ce qu'il a fait me met mal à l'aise à chaque fois que je le croise.

Avani : « Roh je voulais tâter le terrain un peu ! »

Moi : « T'es trop conne. »

Nous nous sommes mises à rigoler.

Moi : « On y va ? On commence à 08:30 et il faut que je passe à mon casier avant d'aller en cours. »

Qui l'eût cru ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant