Chapitre 4

82 11 6
                                    

– Mademoiselle...... Cécilia Albaret ! Voici les 15 chanceuse !

Un poids dans ma poitrine se forme. Je suis vraiment déçue. J'avais tellement envie d'y aller... J'ai les larmes aux yeux.

– Attendez ! Je viens d'apprendre que Mlle Cécilia Albaret a abandonné la compétition. Sa sœur l'avait inscrite sans son autorisation. Nous allons donc choisir une autre candidate.

La présentatrice plonge à nouveau sa main dans l'urne et en sors un papier.

– Mademoiselle..... Valentine Restow ! Bravo à toutes ! Demain matin à 9h, un taxi viendra vous chercher individuellement. Il vous emmènera directement au Palais Royal où vous séjournerez ! Préparez vos valise mesdemoiselles !

Je saute de joie et je pleure d'émotion ! Ma mère me prend dans ses bras.

– T'es la meilleure ma fille ! Je t'aime tellement !

Je la serre contre moi. Je ne réalise pas ce qu'il m'arrive. C'est irréel ! Je suis sélectionnée !! Je cours dans ma chambre pour faire mes valises.

– Tu peux rester à la maison cette après-midi. Prépare tes affaires et n'oublie rien.

Elle m'embrasse sur le front. Elle part dans la cuisine pour manger puis repart au travail. Je n'ai même pas manger tant j'étais excitée. Je prends ma valise et la pose sur mon lit. Je fais une liste de ce que je dois emporter. Je ne vais pas prendre énormément de vêtements car des robes plus adaptées à la situation nous serons prêtées sur place. Je prends mes affaires de toilettes, quelques bijoux, quelques vêtements, des pochettes, trois paires de chaussures à talons, des accessoires et du maquillage. Mon téléphone vibre. Je reçois plein de notifications. Mélissa et Anne m'ont envoyé un message.

"Félicitation ma belle !"

"Tu es la meilleure, tu vas gagner !"

Ces messages me font chaud au cœur. Je reçois également un message de mon père.

"Bravo ma chérie. Je suis content pour toi. Je t'aime fort."

Je passe mon après-midi au téléphone. Tout le monde me félicite. Je suis vraiment impatiente d'être demain matin. Je vérifie au moins six fois ma valise pour être sûre de ne rien avoir oublié. Je prend également un petit sac dans lequel je rangerais mon carnet de dessins juste avant de partir. Je n'aurais surement pas trop le temps de dessiner mais on ne sait jamais.

Il est 18:30 et ma mère vient de revenir du travail. Elle m'aide à vérifier ma valise encore une fois. Peu de temps après mon père arrive. Il me prend dans ses bras et me dit à quel point il est fier de moi.

Après avoir mangé, je me rends dans ma chambre et me renseigne sur la famille royale. La reine Diane a 48 ans et le roi Philippe en a 51. Ils ont trois enfants : Charles, Maxime et Gabrielle. Charles a 27 ans et a épousé l'héritière du trône de Miralda. Dans quelques temps il partira vivre avec elle dans son royaume et il régneront ensemble. Le prince Maxime a 23 ans. Il est devenu l'héritier du trône quand Charles a pris la décision de quitter Idrena pour régner avec sa femme sur Miralda. Gabriella a 12 ans. Le Palais Royal est situé à Centregna qui est la capitale. Le Palais comporte 25 chambres. Chaque chambre a sa propre salle de bain. Il y a deux bibliothèques : une réservée uniquement à la famille royale et une pour le personnel, les invités ou les amis. L'ensemble du personnel est logé dans des appartements privés au deuxième étage. La famille royale possède également une résidence secondaire dans le Sud d'Idrena.

Après mes recherches, je décide d'aller me coucher.

****

Mon réveil sonne à 7:00. Je sursaute et me lève rapidement. C'est le grand jour ! Je file dans la cuisine pour déjeuner. Ma mère et mon père m'attendent dans la cuisine. Ils m'ont préparé mon petit-déjeuner. Je leur dis bonjour et je déjeune rapidement. Je me rends dans la salle de bain. Je me lave puis je m'habille. Je porte une robe rose pâle qui m'arrive aux genoux.

Je coiffe mes cheveux et je les attache en chignon tressé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je coiffe mes cheveux et je les attache en chignon tressé. Je laisse deux petites mèches souligner mon visage. Je me maquille légèrement.

Une fois terminé, je me rends dans ma chambre pour prendre ma valise. Je regarde l'heure. Il est 8:30. Je m'assois sur le canapé avec mes parents en attendant le taxi. Je suis stressée.

Les minutes passent et le taxi arrive. Le chauffeur range ma valise dans le coffre et m'ouvre la porte. Je prends mes parents dans mes bras et je leur dis au revoir. Je monte dans le taxi et le chauffeur referme la porte. J'attache ma ceinture puis je fais un petit signe de main à mes parents qui me regarde partir. Nous roulons une heure et demi avant d'arriver à Centregna. Le taxi s'arrête devant le Palais Royal. Le chauffeur m'ouvre la porte. Je sors du taxi et je suis éblouit par la beauté du Palais. Un bagagiste ouvre le coffre et prend ma valise.

– Je vais déposer vos affaires dans votre chambre mademoiselle. Allez attendre avec les autres participantes devant la fontaine.

– D'accord, merci.

Le jardin est immense. La fontaine est près du lac. Je m'y rends. Je constate que nous sommes déjà sept candidates. Je n'en connais aucune. Elles sont toutes belles et je me sens un peu ridicule à côté. Les taxis arrivent au fur et mesure. La reine Diane nous rejoint pour nous expliquer le programme.

– Bonjour mesdemoiselles, tout d'abord, je remarque que nous ne sommes pas au complet. Il manque une jeune fille. Elle devrait arriver d'une minute à l'autre. Nous allons l'attendre pour commencer.

Le dernier taxi arrive et s'arrête. La dernière candidate en sort. Elle est très belle. Elle nous rejoint.

– Voilà, nous allons pouvoir commencer. Comme vous le savez, vous allez toutes passer une semaine ici puis il y aura des éliminations chaque semaine. A la fin de la première semaine, deux candidates seront éliminées. A la fin de la deuxième semaine, trois candidates seront éliminées. A la fin de la troisième, de la quatrième, de la cinquième et de la sixième semaine, deux autres candidates seront éliminées. La septième semaine sera donc la finale. Il ne restera plus que deux jeunes filles. Le prince devra faire son choix final. Aujourd'hui, nous sommes jeudi. La semaine une débute lundi et se finira dimanche soir. Ce sera comme cela toutes les semaines. Tous les dimanche soir le prince éliminera des candidates. Aujourd'hui vous êtes en temps libre. Vous pouvez donc profiter du château et des jardins. Vous ne croiserez pas le prince aujourd'hui car il est en déplacement. Je vais vous distribuer un exemplaire du règlement. Des infractions répétées vous mèneront à rentrer chez vous.

La reine nous distribue le règlement.

– Vous pouvez maintenant profiter de votre temps libre. Le déjeuner sera servi à midi et le diner à 20:00. Bonne journée mesdemoiselles.

Ma destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant