Elle recommençait à ne pas marcher droit, tanguer dangereusement vers le sol et ses bras tremblaient. Elle ne semblait vraiment pas à l'aise, malgré tous les efforts qu'elle fournissait pour essayer de prouver le contraire.
« Tu veux qu'on rentre ? lui demandais-je.
– Eh bien je, je-
– Oui ? Je ne vais pas te manger Temari, tu le sais.
– J'aimerais bien rencontrer tes amis avant de retourner chez toi, voilà tout... Je me suis dit que si je les voyais, j'allais peut-être me souvenir de quelque chose...
– Oh, euh pourquoi pas, dis-je, quelque peu surpris. Tu as déjà vu Ino et Chōji et aperçus Sai, Naruto et Sakura de mémoire.
– Il me semble, effectivement...
– Si tu veux, on peut aller rendre visite à Ino. Elle trouvera sûrement le moyen de tous nous réunir.
– C'est la blonde, Ino ?
– Oui. Elle travaille généralement dans le magasin de fleurs de ses parents aujourd'hui.
– Je te suis, ajouta-t-elle, souriante. »
Sa main frôlait la mienne, des frissons nous parcouraient, et pourtant aucuns de nous ne réagissaient. Nous nous mîmes en route et nous marchions pendant quelques minutes, puis arrivions devant une enseigne que je connaissais par cœur. Des fleurs étaient entreposées à l'extérieur et une accueillante odeur provenait du magasin.
A peine nous entrions que ma coéquipière nous sauta dessus. Elle me demanda d'abord si j'étais venu acheter des fleurs pour déclarer ma flamme à Temari, réflexion à laquelle l'intéressée rougit, puis pourquoi nous avions plusieurs grains de sable dans les cheveux. Je lui répondis que le vent avait du faire des siennes puisque nous nous étions rendus compte de rien.
« On passait juste comme ça, et Temari voulait venir te dire bonjour, mentais-je. Aie, Tema !
– Je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler comme ça ! Sinon dis lui pourquoi on est vraiment venu, répliqua celle qui venait de me donner un violent coup de coude.
– Très bien, murmurais-je. Temari voudrait rencontrer les autres...
– Désolé Shikamaru mais je n'ai pas compris, dit Ino.
– Temari aimerait bien rencontrer les autres, répétais-je d'un air exaspéré.
– Il fallait le dire avant ! Normalement, ils doivent tous être rentré de missions ! Je vais essayer de les contacter, et puis ils seront heureux de voir ta jolie Temari...
– "Ma jolie Temari", répétais-je en m'étouffant, suivi de la principale intéressée.
– Oh ça va, ne faites pas cette tête là.... »
La fleuriste blonde paraissait heureuse d'organiser une petite réunion de notre promotion. Elle ajouta qu'elle allait également inviter l'équipe de Gai avec laquelle nous étions vite devenus amis. J'étais confiant à l'idée de les revoir réunis, mais avec Temari cela n'allait pas être une mince affaire.
Ino nous donna par la suite l'ordre de venir chez elle vers dix-neuf trente le soir. Elle adressa un clin d'œil à Temari et lui demanda de venir un peu plus tôt pour qu'elle puisse s'habiller convenablement.
Une fois rentrés, le reste de la journée s'écoula lentement. Très lentement. Comme nous étions passés par la librairie Temari avait de quoi se divertir pendant que je faisais une sieste mais je ne trouvais le sommeil. Quelque chose m'imposait de garder un œil bienveillant sur l'amnésique qui m'avait été confié.
Puis, vers dix-huit heures vingt, Temari se leva, me faisant sursauté et ouvrit la porte. Elle me regardait et son regard m'ordonna de m'habiller en vitesse pour ne pas être en retard. J'attrapais uniquement une veste : après tout, ma tenue de ninja habituelle convenait amplement.
Elle m'attrapa la main et me tira dehors. Elle se mit à courir et m'intima de faire de même. Elle prenait beaucoup plus d'initiatives qu'au début, et cela me rassura. Cela voulait dire qu'elle commençait à retrouver peu à peu des comportements et automatismes de sa personnalité explosive.
Lorsque nous arrivions devant la maison d'Ino, des incertitudes vinrent me marteler l'esprit. J'avais comme un pressentiment étrange vis à vis de ce soir. La soirée s'annonçait, comment dire, chargée...
| Heyy,
Je sais que ce chapitre est relativement court mais j'avais besoin de faire une coupure pour mieux commencer le chapitre d'après ^^
Enfin breef, avez-vous des commentaires sur le début de l'histoire ? Des choses au niveau de mon écriture à modifier ou des choses comme ça...
Bonne journée/nuit
ps : faut dormir la nuit d'accord ? |
VOUS LISEZ
Mémoire vagabonde [Shikatema]
FanficQue diriez-vous si une femme galère débarquait comme ça, dans votre village natal, n'ayant plus de souvenirs et ne connaissant plus que votre prénom ?