Prologue

37 4 3
                                    

« Tomber de Charybde en Scylla », une expression bien de chez moi.

Le détroit de Messine, entre l'Italie et la Sicile, est célèbre depuis l'Antiquité car, selon nos croyances, il abritait jadis deux monstres. On dit que les marins qui naviguaient sur ces eaux, redoutaient tant de ce se diriger vers Charybde, fille de Poséidon, changé par Zeus en gouffre marin, et Scylla, nymphe transformé en bête hideuse par Circé, qu'ils s'en éloignaient le plus possible, évitant l'une pour se jeter ainsi dans la gueule béante de l'autre.

Cela revient de nos jours à fuir un problème pour en rencontrer un autre, pire encore.

Je n'ai pas été englouti par le puissant tourbillon qui creuse les eaux d'une telle force que même le Dieu de la mer et des océans n'aurait pu m'en sauver.  En revanche, je me suis écrasée lamentablement contre l'écueil aux ras des flots, dont la cime atteint la voûte céleste, bercés par les cris assourdissants de l'hydre qui résonnent sur les parois de sa caverne.

Finalement, j'ai écopé d'une situation plus rude que la précédente, sans me douter un seul instant qu'une autre créature  sèmerait sur ma voie bien plus d'obstacle que je n'en avais déjà eu jusque-là.

Celle-ci n'est ni une chimère, ni un mythe. Personne ne conte de fabuleux récits à son sujet, à l'instar de celui de Charybde et Scylla. 

Cet être est composé de chair, d'os et de sang.

Mattéo Esposito est réel, et il est mon fléau personnifié, l'instigateur du cataclysme qui bouleverse ma vie entière, me faisant au passage dévier de ma trajectoire.

Faits que j'ignore, évidemment, lorsque je croise son regard ténébreux pour la première fois. C'est tout l'opposé même, il est censé être celui qui me libérera de l'infâme Scylla que j'ai percuté de plein fouet en mon âme et conscience.

Seulement, malgré sa séduisante apparence humaine, je ne peut ignorer longtemps l'animal qui se dissimule derrière sa peau dorée, et encore moins ses intentions à mon égard...

Tout comme le Dieu de l'Olympe qui punit la fille de son frère, ou Circé qui a métamorphosé la néréide qu'elle jalousait, Mattéo m'a transformé... en un petit oiseau en cage.

Privée de mes ailes, je regrette de ne pas avoir laissé les torrents de Charybde m'absorber.

•••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

•••

Afin d'éviter toute méprises potentiels, je tiens à signaler qu'il ne s'agit pas d'une romance fantastique ou fantaisiste.

Le mythe de Charybde et Scylla est ici uniquement pour la métaphore.

Ce projet est une Dark Romance, qui convient à un public dit mature.

*Ce prologue est susceptible d'être retravaillé.*

•••

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BIRDYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant