Tout les jours durant les vacances du printemps, James rendit visite à Julia, lui parlant, lui faisant la lecture, lui racontant des blagues ou partageant des souvenirs. Mais petit à petit, il perdait l'espoir qu'elle se réveille. Seulement, un jour avant qu'il ne doive prendre le Poudlard Express pour retourner à l'école, James lui partageait son souvenir du premier Noël passés ensemble. Quand il eut finit, il lui dit:
- Tu te souviens ?
Et là, une larme s'échappa des yeux clos de Julia. Elle roula le long de sa pommette pour finir sa course dans son oreille. Le garçon prit un mouchoir et essuya la traînée humide. C'était une toute petite avancée mais qui signifiait portant tellement pour lui. Fou de joie, il embrassa la joue de Julia en vitesse et couru dehors avertir Teddy et Albus qui parlaient dans le couloir. Ils entrèrent en courant voir si Julia avait encore montré un signe d'activité. Mais elle ne bougea plus pendant une bonne dizaine de minute puis, alors que les trois garçons s'en allaient, déçus, Teddy aperçu les doigts de Julia tapoter le drap. Il s'approcha.
- Julia ?
Elle ne bougea pas mais son index traça quelque chose sur le lit. Intrigué, Albus regarda les plis formés sur le drap. Il fronça les sourcils.
- Elle parle morse, déclara-t-il.
Son frère et le métamorphomage se tournèrent vers lui.
- Elle parle quoi ? dit James, stupéfait.
- Morse, répéta le petit garçon. Une espèce de code secret utilisé lors de la première ou deuxième guerre mondiale ou pendant la guerre froide, je ne sais plus. Bref, c'était un langage secret pour transférer des informations.
James fut impressionné par l'intelligence de son frère. Ce dernier attrapa une feuille de papier et demanda à Julia de répéter ses gestes. Il griffonna des trais qui ne parlaient ni à Teddy ni à l'aîné des Potter. Puis il se mit à traduire et se figea. James pris la feuille et la lut.
·− ·· −·· · −−·· −····− −− −−− ··
Aidez-moi
Il se tourna vers sa meilleure amie qui respirait difficilement. James, inquiet, s'approcha d'elle. Les moniteurs se mirent à biper de plus en plus rapidement. Les médicomages arrivèrent en courant. Une infirmière chassa les trois garçons de la chambre. Ils étaient très inquiets. Un infirmier sortit en soupirant. Il se tourna vers Teddy qui était le seul adulte présent.
- Qu'est-ce qu'elle a ? demanda-t-il, tendu.
- Un arrêt cardiaque, dit l'infirmier. Plus violent que les précédents, je ne sais pas combien de temps elle va tenir comme ça.
Comment ça, plus violent que les précédents ? se questionna James, interloqué. On ne lui avait pas dit que Julia avait fait des arrêts cardiaux. D'après les têtes d'Albus et Ted, c'était le cas pour eux aussi.
- Que... Quels arrêts cardiaux ? demanda le métamorphomage.
- Tous les deux ou trois jours, expliqua l'infirmier. C'est mineur, la plupart du temps mais là, ça a été très dur. Nous allons être dans l'obligation d'interdire les visites pendant un moment. Son état est tellement instable que nous ne pouvons jamais prévoir ses crises ou une possible rechute. Je suis désolé.
Il retourna dans la chambre, laissant derrière lui un James choqué et profondément brisé. Il vacilla et du s'asseoir sur une chaise. Albus, hésitant, le pris dans ses bras. C'est Harry qui brisa leur moment en arrivant avec Ginny. Cette dernière attira son fils ainé contre elle.
- Tout va bien se passer, mon chéri.
James se dégagea des bras de sa mère, le regard totalement hystérique.
VOUS LISEZ
Julia Prince et les Enchanteurs.
FanfictionJulia Prince entre en troisième année à Poudlard avec ses meilleurs amis, James Potter, Lise Beauregard et Alex Finnegan-Thomas. Seulement, cette année sera différente. La découverte d'un autre monde et des origines de Julia bouleverseront le court...