𝙲𝙷𝙰𝙿𝙸𝚃𝚁𝙴 𝟻𝟶

1.8K 61 0
                                    

Lendemain, soit Mardi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lendemain, soit Mardi...

Payton et moi finissons avec bravo notre chorégraphie devant Monsieur Lopez. Alors que nous nous apprêtons à partir Miss Vale entre dans la salle et vient directement vers mes amis et moi. Les autres élèves nous dévisagent ou encore pouffent et comme toujours, nous les ignorons royalement.

- Bonjour, j'aimerai vous parler. Vous avez quelques minutes ? nous dit-elle.

- Oui bien sûr, dit Kayla en remettant correctement mon sac sur mon épaule.

- Non, pardonnez-moi. Juste Mademoiselle Howard, le principal m'a demandé d'aborder un certain sujet avec vous.

Je fronce les sourcils en regardant mes amies mais suis tout de même ma professeure dans son bureau. Elle me permet de m'assoir ce que je fais tout comme elle.

- Voilà... Ce n'est pas vraiment mon rôle en général de parler de ça avec les élèves mais le principal a trouvé que j'étais plus proches de vous que d'un autre professeur.

- Peut-être mais je vous avoue que je suis largué, déclare-je en grattant nerveusement mon crâne.

- Des rumeurs circulant sont parvenues à nos oreilles, vous savez lesquelles ? me questionne-t-elle.

Je secoue la tête vraiment perdue dans son discours. Je n'ai pourtant rien fait de mal ou encore de déplacé alors je ne comprends pas.

- Est-ce vrai que vous côtoyez Daewin Leighton ?

Et nous y voilà ! Mon regard se décompose, j'ai toujours dit à Daewin que sa réputation allait empiéter sur Shadow High mais il n'en a fait qu'à sa tête.

- Oui, pourquoi ? assume-je pleinement malgré ma décomposition mentale.

- Alors vous devez sûrement connaître sa réputation qui n'est pas la meilleure de Boston.

- En effet mais la plupart des rumeurs sur lui sont fausses, le défends-je.

- Sûrement Mademoiselle Howard mais néanmoins sa présence devant l'école est mal vue. Les élèves le craignent et s'en plaignent aux parents qui s'en plaignent à la direction. Si vous ne voulez pas que des répercutions vous tombent dessus, il voudrait mieux lui dire de ne plus venir vous chercher ici.

- Mais enfin ! Daewin n'a jamais rien fait Miss, il est toujours resté dans sa voiture à m'attendre bien sagement. Jamais il n'a parlé à qui que ce soit sauf Kayla et Payton pour leur demander des choses sur moi, clame-je en me relevant de mon siège.

- Mais Mademoiselle Howard ! C'est votre avenir qui est en jeu ! Nous ne vous interdisons pas de le voir, ni de le côtoyer, simplement de le laisser venir ici.

- Eh bien en faisant ça, vous l'interdisez de le voir parce que personne ! Je dis bien personne ne veut comprendre que Daewin Leighton n'est pas forcément quelqu'un de mal ! Et c'est moi Gretchen Howard qui dit ça ! Sachant qu'il a été le premier que j'ai détesté dans cette ville ! m'énerve-je en frappant plusieurs fois sur le bureau de Miss Vale.

- Gretchen calmez-vous bon sang ! Vous êtes l'une de nos meilleurs élèves si ce n'est pas pour dire la meilleure, nous faisons ça uniquement pour le bien commun. Heureusement pour vous que nous ne nous mêlons pas de votre vie extérieur...

- Et pourquoi ? Parce que je traine avec Daewin, je suis forcément une prostituée ou une droguée ?! la coupe-je hors de moi.

- Non bien sûr que non ! Je n'ai pas dit ceci.

Miss Vale soupire tandis que je m'oblige à me calmer en me rasseyant tout en soupirant comme elle. Je dois penser à la prestation de fin d'année, je dois me calmer.

- Excusez-moi, déclare-je, je me suis emportée.

- Ce n'est rien, je comprends que ce fait vous touche surtout quand il atteint aussi votre carrière et la vie de votre ami mais comprenez que ce n'est qu'une simple demande.

- Je lui dirai de ne plus venir, capitule-je tout en soupirant.

Miss Vale me remercie avant que je me lève en replaçant mon sac sur mon épaule. Voilà des nouvelles personnes qui s'opposent à Daewin et moi, j'en ai marre.

- Bien, je vais y aller. Daewin doit m'attendre.

Je franchis la porte de son bureau encore chamboulée de notre discussion mouvementée mais tente de me ressaisir malgré le fait qu'en soi, je ne sais même pas si c'est vraiment Daewin qui sera devant l'école ou bien un des sbires de Cole ou Cole lui-même.

Je passe la porte et reconnais la voiture de Daewin. Bon bah je crois que c'est lui qui viendra me chercher parce que j'ai beau avoir dit que j'allais lui demander de ne plus venir, c'est Daewin Leighton. Je l'ai bien appris en cinq mois et quelques, c'est Daewin qui pose les règles aux autres et non l'inverse. J'aurai beau lui dire, il ne m'écoutera pas.

Sous les regards aussi effarés qu'habitués des élèves, j'ouvre la portière de la voiture de Daewin le regard froid.

Comme si la peur qu'il faisait naître en moi s'était envolée, j'attrape son visage et l'embrasse. Daewin a un léger mouvement de recul mais il rattrape rapidement mes lèvres ce qui a le don de m'apaiser.

Lui et moi nous séparons le souffle court avec de grands sourires sur nos visages. Un main sur le volant, Daewin sourit franchement ce qui est rare pour moi.

- En quel honneur ? m'interpelle-t-il avant de démarrer sa voiture.

- Un entretien merdique, clame-je.

- Avec qui ? pouffe-t-il.

- Une prof, « Si vous ne voulez pas que des répercutions vous tombent dessus, il voudrait mieux dire à Monsieur Leighton de ne plus venir vous chercher ici. », imite-je Miss Vale en me foutant clairement d'elle.

Daewin ricane aussi avec moi devant mon imitation de ma professeure alors que j'essaye de reprendre mon calme.

- Si tu veux, j'peux arrêter de venir te chercher, déclare alors Daewin me surprenant au passage.

- Quoi ? Toi, le grand Daewin Leighton, tu le ferais si j'te le demandais ? m'étonne-je.

- Bah ouais pourquoi ? Ça te semble si impensable que je puisse être gentille envers toi ? dit-il en m'adressant un faible sourire ainsi qu'un regard de culpabilité.

Je soupire en comprenant qu'il fait référence à la violence dont il a pu faire usage envers moi. D'un geste doux, je pose ma main sur sa cuisse ce qui le fait dévier sa tête et aborder un léger sourire.

- Je n'ai pas dis ça, rectifie-je, c'est juste que ça ne te ressemble pas d'écouter les ordres des gens.

- Certes mais si ces ordres peuvent affecter les personnes que j'apprécie, toi entre autre, je me plis aux ordres pour vous protéger des conséquences de mes actes, m'avoue Daewin.

Je souris en entendant ses mots et caresse sa cuisse de ma main ce qui le fait sourire.

- Tu veux aller où ? me demande-t-il.

𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚑𝚊𝚝𝚝𝚎𝚛𝚎𝚍 𝙳𝚎𝚖𝚘𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant