- Depuis quand tu es amie avec la fille qui a soit disant couché avec ton petit frère ! apostropha Lily à Marie qui venait de rentrer dans la Salle Commune pour fêter la victoire de Gryffondor comme il se devait.
- Je vous expliquerai tout plus tard, l'informa Marie avec un sourire mystérieux sur le visage, maintenant il faut faire la fête !!!
Evans lui envoya un regard suspicieux avant de grimper dans son dortoir n'aimant aucunement les fêtes comme celles-ci suivie par Dorcas qui n'aimait pas trop les foules. Marie fonça alors vers Mary et Remus qui dansaient sur le dancefloor Bièreaubeurre à la main, quand ils la la virent, ils lui sourirent et lui demandèrent si ça avait été de voir le match du côté des Serdaigles, elle leur raconta qu'elle avait gagné 5 Gallions puisque Marlène avait parié sur la mauvaise équipe. Remus n'en revenait pas que la McKinnon avait parié sur les Poufsouffles, elle ne devait pas aller beaucoup au match de Quidditch alors. Les trois continuèrent de discuter en riant, en se racontant des anecdotes et en dansant comme des zozios sous le regard de certains Gryffondors qui tentaient de ne pas pouffer de rire devant leur prestation minable mais le petit trio s'en fichait complètement, ils étaient dans leur monde tout simplement.
James qui fêtait la victoire en compagnie de Sirius qui tentait de draguer quelques filles, tentait d'apercevoir celle qui faisait battre plus vite son cœur : Lily Evans. Il se renfrogna en remarquant qu'elle ne se trouvait pas à la fête mais il tenta de relativiser en se rappelant qu'elle l'avait félicité pour la victoire de l'équipe. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi à chaque fois qu'il se trouvait dans une pièce, il la cherchait du regard, ou pourquoi il sentait un acide au niveau de l'estomac quand il la voyait aux côtés de Remus et que les deux riaient de bon cœur. Il ne pouvait pas être tombé amoureux, non pas qu'il ne croyait pas en l'amour ou des choses dans le même registre mais juste il avait été lourd avec elle, il n'arrêtait pas de la chambrer tout les jours lors de leur Quatrième et Cinquième Année. Il secoua la tête pour chasser ses pensées, il tourna son attention sur Sirius qui embrassait langoureusement une fille totalement inconnue au bataillon, il leva les yeux au ciel avant de s'éloigner comment son meilleur ami arrivait à sortir plusieurs semaines avec une fille qui le draguait ouvertement puis de la laisser tomber comme une vieille chaussette. Il se dirigea vers le trio de ses trois amis dont chaque membre se dandinait au son de la musique.
Alice regardait ses camarades faire la fête alors qu'elle était assise dans un des canapés moelleux, une bièreaubeurre à la main. Elle but un peu de la liqueur avant de laisser son regard faire le tour de la pièce, elle sentit que quelqu'un venait de s'assoir à côté d'elle, elle tourna vivement la tête et croisa le regard brun et rieur de Frank Londubat, elle eut immédiatement l'impression que son estomac faisait des loopings. Le garçon lui sourit, les joues d'Alice se mirent à chauffer comme pas possible la rendant rouge tomate, depuis quand Frank lui faisait autant d'effet.
- Est-ce que ça va ? lui demanda Londubat d'un ton inquiet.
- Oui oui, mentit-elle, je ne tiens pas trop l'alcool c'est tout, ajouta-t-elle avec un rire nerveux.
Le garçon lui jeta un regard suspicieux mais ne fit aucun commentaire, il avait l'impression que son amie lui cachait quelque chose, il secoua discrètement la tête en se disant qu'Alice ne pouvait pas lui mentir. Les deux Lions débutèrent une conversation qui se porta rapidement sur le fait si l'un ou l'autre allait rentrer chez eux pour fêter Noël en famille. Frank lâcha en riant :
- Franchement, si un jour tu viens chez moi lors des fêtes ou simplement passer les vacances avec moi, il faudra que tu te prépares à affronter ma mère !
- Tu penses qu'on pourrait passer des vacances ensemble ? l'interrogea Alice avec une once d'espoir dans la voix car elle savait que si ils s'invitaient l'un chez l'autre signifiait beaucoup.
VOUS LISEZ
Ombre ou Lumière ?
Fanfiction/!\ Nouvelle version /!\ Marie Kelly, plus communément sous le nom de Marie Black, entamme une sixième année à Poudlard avec ses meilleures amies Lily Evans, Alice Fortescue, Dorcas Meadowes et Mary Mcdonald ainsi qu'avec ses amis les Maraudeurs. Ma...