June s'en va main dans la main avec sa soeur Gretchen.
Je comprends mon frère, vraiment. Gretchen est une fille magnifique ! June est adorable aussi, j'ai l'impression d'avoir cette petite soeur que j'ai toujours voulu quand elle est avec moi.
Tout à l'heure, du coin de l'œil j'ai très bien vu mon frère faire un câlin à Gretchen dans l'embrasure de la porte et ça m'a légèrement perturbé mais tant pis. Si Gretchen arrive à remettre mon frère sur le droit chemin, je l'en remercie.
Quand elle est partie, j'ai vu son regard. Le regard de Gretchen était rouge comme si elle avait pleuré. Sincèrement si mon frère a encore osé lui faire du mal, je crois que j'vais replonger. C'est un vrai con quand il s'y met.
Trouvant la maison assez silencieuse depuis le départ de Gretchen et June, je décide de chercher mon frère pour qu'il me raconte ce qu'il s'est dit entre Gretchen et lui.
La maison est beaucoup trop silencieuse et je n'aime pas ça. C'est comme qui dirait le calme avant la tempête sauf que si la tempête s'appelle Daewin Leighton, c'est la merde.
Je frappe à la porte de la chambre qui nous sépare. De ce que j'ai compris, c'était la chambre de Gretchen quand elle habitait encore ici alors peut-être qu'il y est. Mais non. Daewin n'y est pas alors je décale d'une porte et frappe dans sa chambre.
Je n'entends rien mais ma tête me dit qu'il est derrière cette porte. Alors que je pose ma main sur la poignée pour entrer, un énorme fracas me fait sursauter. Prise de peur pour mon frère, j'ouvre précipitamment la porte et le vois hurler, balancer ses affaires, frapper les murs et répéter en boucle le prénom de Gretchen.
Cette fille le possède vraiment.
- Daewin ! Daewin ! Arrête ! m'écris-je en m'approchant avec précaution de lui.
- Putain de merde ! J'en ai complètement marre de ça ! Pourquoi il a fallu que j'la touche ?! crie-t-il hors de lui.
Dans cet état, Daewin n'est pas le même que j'ai connu avant mon cancer. Avant il était gentil, doux et super affectueux maintenant ce n'est qu'un gros con avec n'importe quelle fille et un homme d'affaires illégales.
En le voyant ainsi, j'ai peur. Daewin est effrayant quand il est en pleine crise d'hystérie, il hurle à la mort, il frappe, rien ne peut l'arrêter. Il est pire qu'une tempête à ce niveau là.
- Daewin bordel arrête ! C'est fini ! tente-je.
Il ne m'écoute pas alors je décide de faire ce qu'il m'interdit de faire à chaque fois mais tant pis. Je m'approche de lui et lui fout une gifle monumentale. Choqué, Daewin ramène sa main à sa joue gauche en me dévisageant.
- C'est bon ? Tu as fini ? Elle est partie et vu l'état que tu as frangin, elle t'a dit quelque chose qui t'as déplu, déclare-je en sautant sur son lit.
- J'ai pas envie d'en parler Kay, siffle-t-il.
- Moi si alors tu vas venir à côté de ta soeur préférée et m'expliquer, affirme-je en lui souriant hypocritement.
Daewin soupir mais m'écoute et vient poser sa tête sur mes jambes couvertes d'un legging noir tandis que je viens triturer ses cheveux.
- Elle se freine, lâche-t-il après un court silence, elle s'arrête dès que ça devient trop fort.
- Pourquoi ? lui demande-je.
- Elle dit qu'elle n'en sait rien.
Du ton de mon frère, on dirait presque un légume. Il parle dans le vide, son regard est glacial et sa voix est monotone et détachée. Effrayant.
- Tu t'es demandé pourquoi elle n'en savait rien ?
- Sûrement pour ce que j'lui ai fait. Elle m'a aussi dit qu'elle avait besoin de temps, m'avoue mon frère. De temps ? pouffe-t-il.
- Tu es vraiment trop con, dis-je en comprenant la situation.
- Surveille ton langage, me sermonne Daewin.
- Et toi entretien ton cerveau frérot ! Gretchen a juste peur ! lui assure-je.
- Peur de quoi si ce n'est de moi ? J'le sais déjà t'es pas obligée de remuer le couteau dans la plaie, raille Daewin.
Je lève les yeux au ciel. Il le fait exprès ou quoi ?! J'ai que 12 ans et j'ai déjà compris Gretchen, lui en a 21 et il est pas foutu de savoir interprété une fille alors qu'il en a dix dans son lit par jour - j'abuse très légèrement.
- Elle-même Daewin ! m'exclame-je, elle a peur de ce qu'elle ressent envers toi, c'est typique des histoires d'amours, affirme-je.
- C'est vrai que t'es une experte des histoires d'amour à 12 piges Madame, se moque-t-il.
- Tu croyais que j'faisais quoi à l'hôpital pendant que tu te la coulais douce. J'lisais plein de romans d'amour et en soi, toi t'es le brun, ténébreux, bad boy et elle la fille, calme, douce, belle, gentille...
- T'es vraiment pas nette ma pauvre, se moque encore une fois mon frère.
- Mais si ! Écoute-moi, laisse lui le temps de se familiariser avec ses sentiments et surtout de ne plus avoir peur que tu lui fasses du mal. Tu verras Dae, elle reviendra et crois-moi que Gretchen peut être la femme de ta vie, lui assure-je des étoiles pleins les yeux.
- Si ça dure déjà un mois, on est bien. Commence pas à faire ta June, me coupe-t-il d'un ton pessimiste.
- Arrête de briser mes moments de rêves. Toi et Gretch c'est pour la vie ! affirme-je.
- Ouais, ouais c'est ça. Bref continue à jouer avec mes cheveux.
Je capitule en m'exécutant. Daewin verra bien que j'ai raison et je sais qu'il va m'écouter et la laisser respirer parce que j'ai bien compris que Daewin commence à éprouver plus que de l'attirance pour Gretchen malgré ses protestations qui ne font que l'affirmer.
Moi, je pense que Gretchen et Daewin commence a vraiment tomber amoureux l'un de l'autre et j'ai beaucoup cette idée.
VOUS LISEZ
𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚑𝚊𝚝𝚝𝚎𝚛𝚎𝚍 𝙳𝚎𝚖𝚘𝚗
JugendliteraturTome 2 → The Shattered Family Gretchen Howard est passionnée de danse. Elle a postulé dans la grande école de Boston, Shadow High et, elle a été acceptée. Dans cette ville où tout semble calme, Gretchen va faire la rencontre du démon en personne. É...