Je ne lui ai pas donné de nouvelles
On n'était pas naturels, on n'était pas nous-mêmes
Toujours en déplacement le soir
Mais c'qui compte c'est le dépassement de soi
PDV IRIS
Cela faisait bientôt une heure que je faisais la mannequin pour Mona. Au début, je n'étais pas vraiment à l'aise face au photographe. Puis, Mona, en meilleure amie modèle m'a détendu. Finalement, je me suis prise au jeu et j'avoue que j'aimais bien porter les créations de Mona. Premièrement, mon amie avait un talent indéniable, j'espérais vraiment qu'elle serait connue un jour. Elle le méritait. Deuxièmement, ses créations étaient parfaitement à mon goût. Ce qu'elle créait c'était exactement ce que j'aurais pu porter soit pour tous les jours, soit pour aller en soirée.
-Encore une tenue et je te promets que ça sera terminé ! S'exclama Mona en m'accompagnant dans la pièce où je me changeais. Elle m'aida à enfiler la dernière robe que je devais essayer. C'était une robe de soirée de couleur satin. La robe était parsemée de paillettes. Une vraie robe de princesse. Quand je l'eus enfilée, Mona se plaça devant moi et me détailla.
-Elle te va à merveille Iris !
Je souris.
Elle coiffa mes cheveux comme elle l'avait imaginé pour aller avec cette robe puis j'enfilais les chaussures. Nous retournâmes dans la salle où le photographe nous attendait. Mona me donna les instructions puis je m'exécutais. Dix minutes plus tard, c'était enfin terminé. Mona remercia le photographe qui transféra aussitôt les photos sur une clé USB qu'il donna à mon amie. Il prit ensuite congé et nous ne fûmes plus que toutes les deux. Mona me prit dans ses bras et me serra fort, à tel point qu'elle manqua de m'étouffer.
-Je te remercie vraiment !
-ça m'a fait plaisir Mona, j'espère vraiment que ça va fonctionner pour toi.
Elle sourit, espérant comme moi que son projet aboutirait. J'allais me changer et remis ma tenue normale. Quelques minutes plus tard, je rejoignis Mona qui était déjà en train de regarder les photos de la séance.
-Waouh ! T'es vraiment belle là ! S'exclama-t-elle en pointant du doigt une photo où je portais une robe noir collé à mon corps.
Je ne répondis pas, gênée par son compliment. Nous continuâmes de regarder les photos. De temps en temps, Mona s'arrêtait et commentait la photo en me faisant un compliment. En revanche, parfois, nous rigolions du moment que le photographe avait choisi pour prendre la parole. Un moment où je faisais des têtes vraiment chelou. Pendant que ma meilleure amie faisait défilés les photos je souris. Je souris parce que cette séance photo m'avait changé les idées. Genre vraiment changé les idées.
J'en avais oublié mon rendez-vous de ce matin.
J'en avais oublié mon problème de santé.
J'en avais oublié qu'Hakim se doutait que cachait quelque chose. Le pire c'était que comme je leur cachais plusieurs trucs, je ne savais même pas de quel secret il parlait.
J'étais vraiment dans la merde, je le savais.
Mona me sortit de mes pensées en me proposant de rentrer à l'appartement. J'acquiesçais. Sur le chemin, je continuais de me torturer l'esprit à cause de toutes mes conneries.
-Je t'ai pas demandé avant mais comment s'est passé ton rendez-vous ?
J'haussais les épaules.
-Le médecin m'a expliqué comment allait se passer les séances de dialyse. Je devrais m'y rendre 2 fois par semaine.
-Tu te sens comment par rapport à ça ? Me demanda-t-elle alors que j'ouvrais la porte de notre immeuble.
Nous rentrâmes et attendîmes l'ascenseur.
-Je sais que j'ai pas le choix. C'est ça ou le cimetière et je crois que j'ai assez fait de conneries pour le moment.
Mona esquissa un sourire. C'était l'une des seules si ce n'était la seule à savoir tout. Tout mes secrets. Le pourquoi du comment. Pourquoi j'étais partie en Grèce, pourquoi j'étais restée deux ans. Tout. Jamais elle ne m'avait jugé sur mes choix. Je lui en étais vraiment reconnaissante.
-Je veux pas te froisser, dit Mona en montant dans l'ascenseur. Mais tu comptes le dire quand à ton frère et aux autres ?
J'haussais les épaules. Je n'en avais aucune idée. Depuis mon retour je repoussais ce moment. Je savais que même avec tout l'amour qu'il me portait, Ken m'en voudrait. Il me haïrait peut-être. Il me détesterait. J'en étais persuadée.
Quand à Idriss, n'en parlons même pas. Il me détestera aussi. Il se sentira trahit. Il aura raison.
-J'ai tellement peur Mona, dis-je alors que nous sortîmes de l'ascenseur.
Avant de rentrer dans l'appartement, Mona se stoppa et me prit dans ses bras.
-Je serai là Iris. Quoiqu'il arrive je serai là ok ? Quand tu décideras de leur dire, je te soutiendrais.
Je souris et resserrais son étreinte. Je mesurais la chance que j'avais de l'avoir. Parfois, je n'étais pas sûre de la mériter. Je la remerciais puis nous rentrâmes à l'intérieur. Quand nous entrâmes, un parfum étrange parvint à nos narines. J'avançais jusqu'au salon où je découvris Sacha en train de courir partout. Il semblait essoufflé et stressé.
-Tu fais quoi ?
Il releva la tête vers moi alors qu'il redisposait correctement les coussins dans le canapé.
-Mes parents passent dans une heure pour voir l'appartement. Si ils voient que c'est le bordel, ils voudront que je rentre avec eux.
J'esquissais un sourire. Sacha se souciait un peu trop de l'avis de ses parents à mon goût. Certes, moi c'était totalement le contraire puisque je n'avais plus aucun contact avec eux. D'ailleurs je redoutais ce jour, où je devrais leur reparler. Nous n'avions pas vraiment aborder ce sujet avec Ken.
-Tu veux qu'on te laisse seul avec eux ? Demanda Mona. Je pus lire dans son regard qu'elle ne voulait pas se retrouver face aux parents stricts de Sacha et ne souhaitait pas subir leur remarque. Le jeune grec se gratta l'arrière du crâne et acquiesça, gêné.
Je souris, me voulant rassurante.
-T'inquiète, on va aller chez mon frère, dis-je en regardant Mona.
Cette dernière acquiesça et nous partîmes en direction de ma chambre. Je vis que ma meilleure amie était soudainement tout excitée. Je fronçais les sourcils alors que Mona s'allongea sur mon lit.
-Qu'est-ce que t'as ? Demandai-je.
Elle continua de sourire bêtement et me regarda. Elle haussa les épaules.
-C'est d'aller chez mon frère ? T'as flashé sur lui ?
J'enlevais mes chaussures et commençais à me déshabiller quand soudain, je me rappelais.
Je fis volte-face vers elle et elle haussa les sourcils.
-C'est Moh ! T'as flashé sur Moh!
Ses joues s'empourprèrent et je sus alors que j'avais vu juste.
-Il est mignon, dit-elle alors.
J'explosais de rire.
-Je suis pas certaine que c'est comme ça qu'il voudrait que tu parles de lui !
Mona me jeta un coussin en pleine face. Je lui montrais mon majeur fièrement et la renvoya de ma chambre pour qu'elle se mette « en bombe » pour faire tomber Mohammed raide dingue d'elle. De mon côté, j'allais prendre une douche tout en réfléchissant à la tenue que je pourrais porter. Je me souvins alors que je n'avais même pas prévenu mon frère de notre venue. J'haussais les épaules. De toute façon, il faisait des soirées quasiment tous les soirs, alors on avait qu'à s'incruster.
VOUS LISEZ
La sœur de mon frère, c'est ma sœur // FRAMAL [TOME 1]
FanficIris Samaras est la sœur du célèbre rappeur Nekfeu. En 2013, à la suite d'un drame, elle décide de partir se ressourcer et se retrouver en Grèce, son pays natal, le pays de son cœur. Mais lorsqu'elle revient sur Paris, deux ans plus tard, elle ne s'...