Chapitre 55 : Hachibi

544 38 10
                                    

Au moment où nos poings se cognent, l'atmosphère change en même temps que le paysage qui nous entoure, l'atmosphère est accueillante et bienveillante à défaut d'être froide et pesante comme celle que je n'ai connue qu'une ou deux fois, mais que je connais pourtant par cœur.

Malgré ce paysage noir, l'endroit où nous nous trouvons est tout de même éclairé, chaud, comme si il y'avait un soleil artificiel.

Je relève la tête, mais aucun soleil ne montre le bout de son nez.

"Bah tiens, qui aurait cru que l'hôte de Kyûbi viendrai me rendre visite."

Je me retourne instinctivement et aperçois un taureau géant avec cornes dont l'une coupée, étonnamment il ne possède aucunes pattes arrières et bien sûr, il a huit tentacules  de pieuvre.

- Je m'appelle [...]

"Haru Namikaze."

J'acquiesce, assez surprise qu'il semble savoir qui je suis.

- L'ambiance ici est accueillante.

"Raconte-nous ta rencontre avec Kyûbi, enfin plutôt ton ressenti." Me demande Bee.

- Il faisait froid, il faisait noir et il était piégé par des barreaux.

"Tant que tu ne prendras pas le dessus, grâce à ton sceau il restera à l'intérieur de cette prison ma p'tite."

- Et si je n'arrive pas à le contrôler, que j'échoue ?

"Avant Bee, j'ai eu plusieurs jinchūriki mais il n'arrivait jamais à avoir un pépin contrôle sur moi et je me retrouvais à dévaster Kumo, aveuglé par la haine et la rage. Mais un jour, pour arrêter mes excès de rage ont me scella en Killer Bee lorsqu'il n'avait que cinq ans, malgré son âge je savais qu'il était différent même si ça ne me plaisait pas plus que ça. Et tu sais quoi ? Il n'a pas lâcher prise, au contraire, il a persévéré et a finalement réussi à me dompter entièrement aux Chutes de la Vérité."

Pendant tout son discours, Hachibi n'a cessé de me fixer d'un regard convainquant, il veut vraiment m'aider ?

- Les Chutes de la Vérité ?

"Sais-tu qui est ton pire ennemi Haru ?" Me questionne le frère de mon tuteur.

- Je dirai toute personne ayant de mauvaises intentions, non ?

"Pas exactement, les Chutes de la Vérité est en fait une cascade ou l'on peut affronter son pire ennemi qui n'est autre que soi-même et plus précisément son soi-obscur. C'est la première étape pour un jinchūriki pour contrôler son bijû, tu dois être capable de ne faire qu'un avec ce soi-obscur et pour cela tu dois avoir confiance en toi et accepter ton être dans sa totalité malgré les sentiments négatifs comme la haine que tu renfermes juste-là." M'annonce Bee, en désignant mon cœur.

"Hé petite, tu as confiance en tes capacités non ? Sinon tu ne serais jamais arriver à ce que tu es aujourd'hui, pourquoi douter de toi lorsqu'il s'agit de Kyûbi ?" Intervient Gyûki.

- Et si je ne lui convenais pas ? Et si je n'étais pas la bonne personne pour lui ?

"Si tu n'étais pas la bonne personne comme tu dis, il y aurait déjà eu des problèmes. Tu n'as pas encore l'entier contrôle sur lui certes mais tu as tout de même réussi à prendre le dessus, en refusant son soi-disante aide et en même temps son chakra, tu lui as prouver que tu étais différente des autres même si d'un autre côté son plan n'a pas pu aboutir."

- Qu'est-ce qu'il me manque exactement alors ?

"Pour la confiance en soi, tu as tout ce qu'il te faut sinon tu n'aurai jamais obtenu ce tel niveau de vitesse, ce qu'il te manque c'est repousser la haine que tu portes dans ton cœur, ce n'est pas facile mais essentiel." Intervient à son tour Killer Bee.

- J'ai enfin compris, je dois d'abord maîtriser mes sentiments négatifs avant d'être m'occuper de ceux de Kyûbi, sinon je n'arriverai à rien et risque de commettre la plus grande erreur de ma vie. Je ne veux pas reproduire l'événement qui à causer plusieurs morts le jour de ma naissance.

Hachibi et Bee acquiesce avant de m'adresser un sourire déterminé.

Mettre toutes mes rancœurs de côté et pardonner ?

Ce ne sera pas un travail facile, il pourrait même prendre des années avant que je n'y arrive.

C'est sûrement le plus grand défi que je croise jusqu'à présent.

"Reste déterminée même s'il refuse ta présence et même s'il ne refuse de te prêter sa force, il ne pourra pas t'empêcher de lui parler et de lui dire ce que tu as sur le cœur n'est-ce pas ?" Rajoute Hachibi, avant de disparaître.

En un instant, nous retrouvons le paysage que nous avions laissé un peu plus tôt, nous rejoignons le bureau du Kage à notre rythme, visiblement chacun perdu dans ses pensées.

Je ne sais pas si tu m'entends Kyûbi ou devrais-je dire Kurama, mais les choses vont changer.

Je veux connaître le fond de tes pensées, que ce soit sur moi, sur toi ou sur tes anciens réceptacles qu'importe si elles sont négatives je m'en fiche, tant que c'est sincère.

Quel que soit le temps que ça prendra, je ne suis pas pressée au contraire, pour mériter ta force je dois d'abord en acquérir par moi-même, je refuse d'être dépendante de toi ou de ton chakra, je veux apprendre à te considérer comme un ami, un allié, mon meilleur équipier quelque soit les ennemis, quelque soit les épreuves.

Seras-tu prêt à sombrer avec moi s'il faut s'y préparer ?

Seras-tu là pour me conseiller, m'informer ou encore simplement m'accorder ne serait-ce qu'en petite part de ta confiance.

En tout cas moi, je suis prête à te faire confiance, pour qu'on avance ensemble au lieu de mettre des bâtons dans les roues sans cesse.

Tu refuses le dialogue n'est-ce pas ?

Tu as mal pris le fait que je décide de me passer de toi ?

Crois-tu vraiment que je t'aurai laisser causer plus de soucis que ce que tu n'as déjà causer dans le passé ?

Nous ne l'avons pas choisi mais sache que nous sommes liés et même si un jour je perds le contrôle, je serai là pour t'arrêter et te raisonner.

« Tu parles dans le vide, gamine. »
________________________________

N'hésitez pas à me donner vos avis, à réagir ça me fait plaisir 🙌🏼

N'oubliez pas de voter et commenter pour me soutenir ❤️

Gamin toi-même ! 🦊

Le Passé d'HaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant