Chapitre 2 - James

208 33 52
                                    


- Ah ! Le petit nouveau, je ne t'attendais plus ! Bienvenue !

Le petit nouveau, sérieux c'est ce surnom qu'elle va me donner directement là ?

Je sens qu'elle essaie de se remémorer mon prénom, alors pour lui éviter de chercher je me présente seul.

- James Holliger, merci. Je vais au fond, ne vous occupez pas de moi.

D'où est-ce que je sors cette phrase déjà ?

- Eh bien jeune homme ! Tu vas commencer par baisser d'un ton, tu n'as pour le moment pas ton mot à dire. Ici, me montre-t-elle du doigt, là tout devant à côté de Jenny, tu t'assois ici. Anna, tu as loupé le contrôle de début de cours, tu vas le faire maintenant.

Je m'installe à côté de cette Jenny et ne lui adresse aucun regard. Je voudrais être n'importe où sauf dans cette pièce.

Je n'ai pas écouté un seul autre mot de la prof pendant l'heure qui a suivi, maintenant que la fin de son cours a sonné, elle a l'air d'enfin respirer normalement. Je rassemble mes affaires dans mon sac et j'aperçois Anna se rapprocher d'une fille que je soupçonne être sa BFF pour lui parler tout bas, du moins c'est ce qu'elle pense puisqu'en réalité j'entends tout ce qu'elle lui dit.

- C'était à cause de lui, commence Anna.

- Attends, tu veux dire que c'était de sa faute si tu étais en retard ? lui répond sa pote légèrement trop fort.

- Chut, Maria ! Parle moins fort !

- Ah oui, pardon. Mais attends du coup il t'a mise en retard, mais pourquoi ?

- En fait le chauffeur du bus l'a attendu, il était en retard et il l'a attendu ! Tu le crois ça ? Moi j'ai à peine une demi seconde de retard et il part même s'il me voit !

Anna pense chuchoter mais comme j'entends tout, je décide de prendre part à leur discussion pour mettre les choses au clair.

- Il m'a attendu parce qu'il savait que je devais arriver. Il a été prévenu.

Les deux pipelettes se retournent vers moi, les joues cramoisies d'avoir été surprise en pleine conversation sans doute privée.

- Ah oui, et par qui ? s'interroge l'amie d'Anna.

- Et en quoi ça vous regarde ? je réponds en levant un sourcil.

Elle a l'air décontenancé mais Anna lui vient en secours.

- Bref, du coup Maria voici James, James je te présente Maria. Voilà, j'ai contribué à ton intégration !

Je secoue la tête en riant parce que ce n'était clairement pas de ça dont parlait la proviseure mais plutôt de me faire visiter les lieux.

Bon, j'avoue je n'en ai pas tellement besoin, je me débrouillerai bien tout seul.

On sort de cette salle où il faisait une chaleur étouffante pour rentrer dans une autre où l'atmosphère est toute aussi pesante. C'est quoi ce bahut où ils n'ouvrent aucune fenêtre !

Par curiosité, je tente quand même une dernière question avant d'aller me poser au fond de la salle.

- On a quoi comme cours maintenant ?

- Maths, essaie de ne pas te faire remarquer avec elle.

- Tu te soucies de moi maintenant ? je réplique d'un air moqueur.

- Ah. Ha. Très drôle, non c'est un simple conseil.

Elle se détourne immédiatement et je prends cette dernière phrase comme un avertissement, mieux vaut que je me la joue discret.

***

Personne ne s'intéresse à moi, personne ne pose de questions, personne ne me regarde. Bien. C'est exactement ce que je voulais, passer inaperçu. Mise à part l'altercation avec la prof de ce matin, je m'en sors plutôt bien.

Mais à la pause de quinze heures, les choses se compliquent. Les gens ont intégré qu'il y a un nouveau dans leur bahut. Ils commencent à être curieux et je ne peux pas leur en vouloir.

Anna décide que le bon moment de me parler est maintenant, elle m'incite à aller avec elle, voir sa bande de potes. Pour ne pas faire d'histoires je décide de la suivre.

Je comprends rapidement qu'elle possède un groupe d'amis qui n'a pas l'air si uni que ça. Ils se présentent chacun, mais seulement par leur nom. Je devine donc que Nolan et Ayden sont inséparables, ils ont l'air d'avoir fait les quatre cents coups ensemble depuis qu'ils sont petits. Lisa et June, plutôt jolies, une blonde et une brune, tiens comme c'est cliché. Leurs ongles parfaitement manucurés et leur maquillage impeccable me fait penser à Lola, mon ex.

Non, non, non. Je ne dois pas y penser.

Bon et il y a Mattéo, il a l'air de ne pas avoir envie d'être là, ou bien il est triste, je ne sais pas discerner la différence entre les deux expressions.

Anna s'éclipse un moment pour aller acheter quelque chose à manger à un stand plus loin, dont je ne comprends pas ce qu'il fait là, en plein milieu de la cour du bahut.

À son retour, l'ambiance est plutôt glaciale. Je n'ai pas envie de faire d'efforts s'ils n'en font pas. Je me dis intérieurement que je devrais parler, dire quelque chose, n'importe quoi mais parler. Les mots bloquent dans ma bouche et je remercie intérieurement Anna de parler d'une certaine feuille rose qui concerne une réunion apparemment prévue pour dans quelques semaines.

J'apprends qu'un de leur ami Matias, est à l'hôpital depuis quelques jours. Chute de ski, d'après leurs dires. Pendant un TP de physique, Anna s'est décidée à me poser une multitude de questions dont je n'aime pas répondre. J'évite ses questions en me concentrant sur le cours, même si les atomes et les ions ce n'est franchement pas mon truc.

Ce midi je suis rentré chez moi, mais ce sera la seule fois de l'année. Je ne pourrais plus rentrer me réfugier dans ma chambre, ni avoir une pause en plein milieu de la journée. Lorsque la fin de la journée arrive enfin, je rentre chez moi en prenant le bus encore une fois, Anna y est aussi évidemment.

Je prends sur moi et m'assoie devant elle pour l'aborder :

- Merci, pour ce matin.

- Pour quoi ce matin ?

Elle est perplexe, ça s'entend dans sa voix, mais je ne relève pas et tente juste de la remercier de ne pas m'avoir laissé seul.

- Pour m'avoir aidé, et tu sais... pour avoir essayé de m'intégrer. Mais t'inquiètes, c'est bon maintenant, t'es pas obligé de jouer les nounous.

- Oh mais c'est normal. T'en fais pas, je vais pas te lâcher. J'ai une mission à accomplir je te rappelle !

Cette fille n'aura pas arrêté de me surprendre durant cette journée ! Son ton joyeux n'augure rien de bon, elle ne me laissera plus. Mais je dois bien avouer que sa dernière phrase me fait rire.

- Inspecteur Anna, mission accomplie. Vous pouvez en trouver une autre à présent.

Je tente de la détendre en disant ça et surtout j'espère qu'elle laissera tomber.

- Aucune mission ne m'a été déclarée comme terminée. Vous ne m'aurez pas comme ça, James !

- Jay, tu peux m'appeler Jay.

Elle me sourit et je remarque être arrivé chez moi. Les portes du bus s'ouvrent et j'en sors.

- À demain Jay !

Je l'ai entendu au loin, mais à l'écoute de mon surnom dans sa bouche, je manque de trébucher.

Je n'étais pas prêt, pourquoi lui ai-je dit ça ?

On n'oublie pas [Publié en auto-édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant