Partie 1

23 2 3
                                    

...: SORTEZ TOUTES DE VOS CELLULES ON FOUILLE

Les filles et moi sortons de nos cellules tandis que les gardiennes fouillent nos cellules, une fois la fouille terminée c'était l'heure de manger direction le réfectoire

Amy: Mais vas-y c'est quoi ça encore , on mange du vert toute l'année à croire on est des moutons oorh .

Moi: Te plains pas t'a la chance d'avoir quelque chose dans ton assiette.

Amy: j'préfèrerai ne pas manger .

Anita: Amy ferme la deux minutes .

Bref je vous passe le repas , ces fille là sont mes co-détenu je n'ai  aucune affinité avec elles et avec personne d'autre , je suis venu purgé ma peine pas me faire des amis .
Eh oui je suis en prison , depuis exactement 4 ans aujourd'hui mais je sors dans 2 mois pour bonne conduite.

J'ai hâte d'être demain j'ai un parloir avec Makaïla, ma meilleure amis depuis maintenant 14 ans, même  dans mes souvenirs les plus lointains elle était là ,elle l'a toujours été et je lui serai toujours reconnaissante pour ça .
Elle est gabonaise/éthiopienne assez grande de taille je dirais 1m77  environs , elle a 24 ans ,elle est vraiment jolie mais elle s'en rend pas vraiment compte je trouve ça dommage autant de potentiel gâcher .

Bon à mon tour

Je m'appelle Tahleya j'ai 24ans je suis sénégalaise/égyptienne je fait 1m75 j'suis skinny de fouuu ,mais sans me vanter je suis vraiment jolie je suis dans les standards de beauté actuelle on va dire  .

Le lendemain 11H

Je me suis réveillé hyper tôt ce matin c'est à peine si j'ai réussi à dormir ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est  pas vu . Bref je me suis douché, brossé les dents et j'me suis habillé en jogging gris puisque j'ai que ça , moi qui aime m'habiller ça devient lassant .
Je faisais la queue comme toutes celles qui attendent leur proche ,je ne comptais pas dire à Makaïla que ma sortie était plus tôt que prévue je voulais lui faire la surprise .

C'était en fin a mon tour

Moi: moooh mais pleure pas toi aussi

Elle: mais tu date , tu me manques trop j'te promet c'est nul sans toi

Moi: Mais non il reste Livia et Ashanti

Elle : C'est elle mes meilleurs amis ?

Moi:...

Elle: c'est bien ce que je pensais , bref , tu sors quand tu veux pas faire appel

Moi : ce sera refuser comme d'hab ( j'aime trop mentir hihi )

Elle:*larmes aux yeux* j'te jure que j'en ai marre je veux que tu sortes oorh ça fait 4 ans quand même .

Moi: je sais Kaïla mais t'inquiète tiens bon tu verras ça va pa... 

Gardienne: C'EST LA FIN DES PARLOIRS MESDAMES RETOURNEZ EN CELLULES ET AUCUN CONTACT PHYSIQUE

Moi: bon Kaïla je vais y aller chérie prend soins de toi , je t'appelle dès que je peux ( croyez pas j'ai un téléphone je suis pas un voyou moi j'utilise les téléphone de la prison ).

Elle:*pleure* ce serai plutôt à moi te te dire ça ouais je t'aime Tahleya .

Moi: *larme*moi aussi Kaïla

De retour dans ma cellule, c'est toujours après mes parloirs que la réalité me rattrape .

Qu'est ce que je vais faire à ma sortie ?

Comment je vais survivre ?

Ou je vais aller ?

Parce que oui je n'ai plus de famille ils ne veulent plus de moi depuis que j'ai reconnu les faits devant la juge . Ma mère m'a répudiée et mes frères et sœurs qui venait me voir au débuts ne sont plus venus du jour au lendemain, mes "copines" Livia et Ashanti venaient de moins en moins jusqu'à ne plus venir du tout , enfin bref, il faut que je passe mon permis, que je trouve un appartement et un travail rien que d'y penser je sens ma tension monter.

2 mois plus tard

Gardienne: Tahleya le directeur t'attend dans son bureau prend toutes tes affaires !*elle repart*

Je prend mes affaires que j'avais faites la veille.

Directeur : Mlle Achôris aujourd'hui vous allez quitter ce centre pénitentier je souhaite ne plus vous revoir en ces lieux,  jusqu'ici je n'ai rien eu à vous reprocher et j'en suis fière bonne continuation.

Je fait un signe de la tête puis rejoins une gardienne qui doit m'emmener jusqu'au vanne qui doit m'emmener en ville.
Durant le trajet je réfléchissais je vais d'abord allez voir Makaïla elle sera trop contente puis je vais prendre une chambre d'hôtel pour une ou deux semaines le temps de trouver un appart ( j'avais mis de l'argent de côté avant d'être incarcéré de quoi faire mes études et tout le reste afin de ne dépendre de personne ) .

Je viens d'arriver en ville j'dois prendre un train pour arriver à Lyon ma ville .
Ça fait bizarre un peu j'ai même pas de téléphone pour écouter de la musique c'est la première choses que je vais acheter .

_________________

DIIIIING DOOONG

...: c'est qui ?

Moi : Ouvre !!

Makaïla : Tahleya mais qu'est ce que tu fais là tu devais pas sortir da...

Moi: tais toi ooorh je suis là c'est tout ce que tu dois savoir

Elle:*pleure**me prend dans ses bras*

Moi : tu compte me laisser sur le palier

Elle : mdrr vas y rentre

Moi : fait que tu m'accompagnes au centre commercial

Elle : pose tes affaires et on y va

Moi : vas-y

CENTRE COMMERCIAL

moi: tu me conseille lequel

Elle : le XR il est pas mal

Moi : azi abuser comme c'est cher !

Elle : c'est le prix de la qualité !

Moi : casse toi j'le fait tomber une fois c'est finis qu'est-ce que qualité , malade votre copine

On sort du magasin de téléphone pour aller au mcdo ça date de fou

Makaïla: regarde y'a qui !

________________________

Salut j'espère à que vous allez bien ?
Eh oui encore une nouvelle mais vous inquiéter pas ça arrive fooort
En cette période de confinement j'espère que vous et vos proche aller bien bref n'hésitez pas à votez partager et commentez bizou ❤️

De l'Amour à la Haine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant