Presque tous les élèves de Poudlard, ainsi que les professeurs, étaient réunis dans la Grande Salle. Chaque élève était installé à la table correspondant à sa Maison. Ils semblaient nerveux, tout le monde se posaient des questions en essayant de savoir ce qu'il se passait.
Harry, Hermione et Drago furent les quelques derniers arrivants, Albus Dumbledore jeta un rapide coup d'œil dans leur direction depuis son estrade.
Derrière le vieux sorcier se trouvaient les directeurs des maisons : Rogue, Flitwick, Chourave et McGonagall assis à leur table, face aux élèves.
Drago rejoignit deux de ses camarades, installés vers l'avant. Ils l'accueillirent avec un grand sourire et une tape dans le dos qui le fit grimacer.
Hermione et Harry prirent place de part et d'autre de Ron Weasley qui les regardait l'air inquiet. Le roux leur fit très rapidement comprendre.- Où étiez-vous passés ? Ça fait plus de dix minutes que Dumbledore nous a demandé de nous rassembler !
- Ça va Ron, le rassura Hermione. On est là maintenant.
- J'aurais bien aimé savoir où vous étiez, renchérit-il.
- Tu n'as pas besoin de tout savoir, lui répondit la sorcière en insistant sur le "tout".
Ron roula des yeux et croisa les bras contre son torse, vexé. Il se tourna à sa gauche, vers le brun qui esquiva ses réprimandes.
- Regarde, Dumbledore va commencer à parler.
Le roux soupira et regarda dans la direction du directeur de Poudlard.
Le grand sorcier se racla la gorge et recoiffa d'un mouvement de main sa longue et éternelle barbe blanche. Il fit un rapide constat de la Grande Salle en vérifiant qu'il n'y ait pas d'élèves manquants. Puis lorsqu'il eut attiré toute l'attention sur lui, il avança sa paire de lunettes sur le bout de son nez et commença.- Bien. Je tenais à vous remercier sur le fait que vous vous soyez rapidement rassemblés. Ce n'était pas prévu mais il s'agit là d'une urgence.
Il marqua une pause tout en s'assurant que les élèves l'écoutaient attentivement.
- L'école court de nouveau un danger et je vous demande à tous de prendre des précautions. En effet, nous soupçonnons le retour proche de celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom.
Les élèves commencèrent à s'agiter. Ils parlèrent à voix basse, faisant part de leur inquiétude.
Bizarrement, Harry n'était pas convaincu par ce que disait le directeur de Poudlard. Il n'était ni inquiet, ni apeuré, il savait que ce qu'il disait était faux.Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom ne pouvait pas revenir, il n'était pas présent. Sans doute le serait-il prochainement mais comment Dumbledore pouvait-il l'affirmer alors que le brun ne l'avait pas pressenti ?
Sa cicatrice aurait dû lui être douloureuse. Il aurait eu des signes qui lui auraient fait comprendre. Des visions, des cauchemars, des voix qui l'appelleraient.
Mais rien.
Il n'était pas là, il n'était pas prêt d'arriver. Pas maintenant. Pas encore.
Albus Dumbledore poursuivit son discours.
- Donc pour vous protéger, vous aurez dès aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, interdiction de quitter l'enceinte de l'école. Lorsque viendra l'heure de dormir, les couloirs seront déserts. Les élèves qui s'y promèneront seront lourdement sanctionnés ainsi que leur maison.
Stupéfaction générale. Personne ne s'était encore attendu à voir s'appliquer une telle décision. Certains élèves avait la bouche grande ouverte, essayant de comprendre la situation, d'autres faisaient part de leur indignation à leurs amis. Cela ne semblait plaire à personne.
VOUS LISEZ
Papillon Bleu || DRARRY
FanfictionFan fiction de l'univers Harry Potter Les conflits et les querelles ont eu raison de ces deux âmes sœurs. Harry qui ne supportait plus les disputes et la fierté de Drago, a décidé d'arrêter leur histoire contre le gré du blond. Mais quand l'amour se...