2

82 2 4
                                    

Maintenant que j'avais mon bocal de plein, je pouvait abandonner l'idée de faire une centaine de maisons. Je décidai donc de rentrer chez moi à la place.

Durant le trajet j'observai les rues par lequelles je passais. Des rues plutôt aisées.

Je récolterais des millions à cette allure, j'en étais presque certaine.

De retour chez moi, j'entrais le code de mon portail : 6249

Je me permets de vous le passer, au cas où vous voulez passer chez moi un jour.

Le portail s'ouvrit non sans un grincement désagréable. Et je pus enfin franchir le seuil de mon ravissant jardin. Des fleurs et des fleurs fanées, c'est tout ce qu'il y avait dans cet espace. Vous n'avez pas à me jalouser pour ça. De plus la brise fraîche de la saison s'abattait quotidiennement parmis celles-ci. Ceci dit, si je marchais sur l'une d'entre elles, la fleur se déchirerait immédiatement. C'était un des inconvénients de l'hiver..

Tss, encore un de mes cours de sciences qui me traverse l'esprit.

Une fois ma porte déverrouillée, j'accourai vers le frigo en ôtant toutes mes affaires au passage. Alors voyons j'avais le choix entre pastabox ou pizza. C'était le deal ultime dans mon cerveau de génie.

Pendant que je réfléchissait comme une obsédée pour choisir mon repas, mes bras eux avaient déjà mit la pastabox dans le micro-ondes, ainsi que la pizza à cuire. Décidément, c'était mieux comme ça, je n'aimais vraiment pas me prendre la tête pour des pacotilles.

Je m'assis confortablement devant un épisode de Men on a mission, pris mon bocal et comptai l'argent récolté sans perdre de temps. J'entendais constamment des bip sonores, annonçants sans doute la fin de préparation de mes pâtes. Mais je ne pouvais m'empêcher de les ignorer, hypnotisée dans mes calculs.

Billet après billet, je notais continuellement la somme obtenue. Je me pris de suite une passion pour la comptabilité, sans non plus envisager d'en faire mon prochain métier. Puis après une dizaine de minutes j'obtins la somme finale de 455 €. Un montant un peu plus que convenable. J'en arrivais même à me demander ce que je ferais de tout cet argent s'il était en ma possession.

Sauf qu'il ne l'était pas, alors je ne devais pas m'imaginer quoi que ce soit qui pourrait me faire culpabiliser après. L'argent que j'avais était pour le lycée et seulement pour le lycée.

Cela dit, j'avais obtenu cette fortune avec une certaine facilité..

Et les résidents des maisons n'avaient pas posé plus de questions à propos de la collecte.

Je commençais à m'interroger...et si-

-Hyeri, ma chérie ! Maman est rentrée !

Je me retournai vers ma maternelle, presque blasée.

-Coucou maman

-Comment va ma grande fille ? Elle s'avança dans ma direction

Je m'empressais d'amasser le butin dans son bocal d'origine, ma mère étant de nature vénale.

-Ça va comme toujours, répliquais-je calmement

-Qu'as-tu fais de beau ce mat-, elle s'interromput brusquement puis commença à respirer nerveusement, oh mon dieu mon ange... je ne savais pas que tu faisais des économies.

Je soupirai du à ma stupidité. Le bocal était en verre et je pensais que ma mère ne le verrait pas, quelle imbécile !

-Ce sont des économies plutôt élevées, continua-t-elle, combien y-a-t-il en tout ?

Elle prit l'initiative de piocher dans le bocal mais je la stoppai.

-Maman je t'ai déjà dit que je faisais une collecte pour mon école, je pris le récipient dans mes mains, cet argent n'est pas pour nous, c'est compris ?

-Mai-, mais on aurait pu acheter une.. une superbe télévision avec ! Insista-t-elle

Je me levai, plus qu'ennuyée, et filais dans ma chambre. J'ouvris un tiroir de ma commode au hasard et enfouis le bocal tout au fond. Si j'avais su que je devais faire le gendarme et me congeler à longueur journée à cause de cet argent, j'aurais refusé, croyez-moi.

____________
____________

Le lendemain.

Hier la dame de la météo m'a appris que demain il pleuvrait. Autrement dit, demain c'est aujourd'hui, et il pleut.

Quoi de mieux pour commencer une belle journée !

Je positive de jour en jour moi, il faut dire que me lever à l'aube, ça me réussit. Après tout, si on y réfléchis bien, cette pluie m'avantage beaucoup. Voyez par vous même, les gens resteront chez eux, et je serais sûre de collecter une bonne somme.

Tout cela me motive plus que prévu, d'ailleurs je pense prendre le vélo, j'irais plus vite et je mangerais plus tôt.

Non Hyeri ! On a dit plus d'objectifs infaisables.

Bon, alors je prendrais le vélo juste parce que je suis fatiguée.

Je commence donc à m'éloigner de mon chez moi, toujours en compagnie de ma sacoche, et en apportant au passage mon adorable vélo. Il est teinté de bleu, une couleur que j'aime en particulier.

En ce beau dimanche je m'étais prévue un petit parcours, dans lequel je parcourais les quartiers riches évidemment. Il faut viser le maximum de profits. Je commençais à faire le porte à porte sous cette pluie plutôt tiède pour un hiver.

20 minutes plus tard

J'ai froid, cette pluie était frigorifiante en fin de compte. Il y a plusieurs minutes je suis retournée chercher un parapluie dans mon foyer. Je préfère être parée dès le début, à l'inverse de paraître trempée devant mes clients.

Les portes auxquelles j'ai toqué jusque là, m'ont rapportées environ 20€. Ce n'est pas mal pour un début. Mais je me sens capable de faire mieux.

Je me dressa face à un quartier très fortuné. On aurait dit des mini-châteaux, bien entendu leurs résidents étaient loins d'être des princesses.

Je franchis le portail d'une demeure au hasard, et m'avançai jusqu'à la porte la plus impressionnante. Je me collai presque au bois, étant à l'abri de la pluie sous l'avant toit.

Je toquai et attendis. Personne, je décidai de toquer une seconde fois. La porte s'ouvrit brusquement devant moi, et un jeune homme apparu derrière plutôt agacé.

-Bonjour, souriais-je, voudriez-vous donner un peu de votre argen-

-On accepte pas la publicité, me coupa le garçon

Je n'eu pas le temps de répliquer que la porte fut claquée, sans oublier que mes yeux faillirent y rester !

Énervée par son attitude, je fis demi-tour et entamai un autre quartier. Je craignais que tout le quartier de riche soit comme ça.

En fin de compte, la récolte matinal fut de 310€ ! C'est énorme mais je n'avais pas battu mon record. Oui, j'étais un peu déçue je l'avoue.

____________
____________

Voilà le 2ème chapitre, personnellement pas fou.
J'espère que l'avez aimez !

Et qui est le jeune homme à votre avis ?

༄︎𝘁𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲𝗱 𝘁𝗵𝗲𝗻 𝘀𝘂𝗻𝗸༄︎ [Han Jisung-STRAY KIDS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant