PROLOGUE

13 0 0
                                    

(Musique : Doom - Calivania)

L'enfant pleurait.

Les cris s'amplifiaient, interminables, déchirants, lointains. Son frère hurlait, sa gorge se déchirait de douleur. Dehors des armes s'entrechoquaient crissant et grinçantes. Il y avait eu l'accident. Les freins de la voiture avaient lâché. Les roues s'emportèrent. La voiture s'écrasa. Simplement.

Les tonneaux, personne n'avait pu les compter. L'arrêt fut brutal, abrupt. Les ceintures, bloquées, heurtaient les corps encore sonnés des deux bambins dans leur siège. Ils étaient là, au beau milieu d'une clairière, dans l'étendu perdu des massifs montagneux. Ils avaient survécu.

Ils auraient préféré y rester.

Les larmes, les cris, la peine, l'enfant ne les avait pas imaginés. Ni vécu.

L'odeur âpre de la fumée lui brulait les narines. Le moteur se consumait dans un crépitement terrifiant. Ils ne connaissaient pas les enfers mais croiraient s'y être rendu.

L'homme au volant sortit de la voiture en même temps que sa femme, à l'affût. Des proies face à leur prédateur, prêt à survivre à n'importe quel prix. Le sang ruisselait sur leurs fronts dégoulinant de sueur, on ressentait tout l'effroi qui émanait de leurs corps fragilisés et blessés. L'attaque fut tellement rapide que personne ne s'y attendait. Les événements ne laissèrent pas de répit aux victimes. Ils s'enchaînèrent. Inlassablement. L'enfant jeta alors son regard à travers la fenêtre brisée. Ce qu'il croyait être finit venait tout juste de commencer. Les deux adultes s'acharnaient contre quelque chose que l'enfant ne pouvait comprendre.

Peu-après l'odeur du sang âcre et métallique se répandit, suivit d'un ruisseau pourpre qui se mît à serpenter sur la terre humide. Celui-de ses parents. L'enfant tressaillit quand il vit les ombres se rapprocher, tandis que son frère pleurait. Elle voulait se protéger. Elle pria très fort sans même savoir ce que ce mot signifiait mais ses parents n'étaient plus. Elle était seule. Elle devait sauver son frère. Elle devait vivre. Aussitôt que cette pensée lui traversa l'esprit, la voiture se démembra dans un crissement interminable et les milliers de morceaux de ferrailles se regroupèrent sous le regard terrorisé de son frère. Un dôme indestructible se tenait au-dessus d'elle, flottant sereinement autour d'eux, au milieu de cette scène aux allures d'apocalypse. Les flux qui soutenaient la structure brillaient d'un bleu roi aux nuances nacrées féerique, hypnotisant, attirant les regards. Au milieu de ce bûcher vermillon, ce don venu des cieux criait au chaos, mais peu importe ce que le Chaos apportait, cauchemar fut-il, on ne pouvait s'en détourner. Il fut alors facile d'oublier la présence du second bambin qui se déroba, emporté parmi les Flammes. 

_______________________________________

Merci d'avoir lu ! Aimez, commentez et abonnez-vous pour supporter ce roman !

BRENDA STORM - Shadow's soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant