✴ ✴ ✴
Me réveillant doucement en entendant la douce mélodie de mon réveil, je pris le soin de frotter me yeux. Après mettre lever et pris le petit déjeuner, je m'habilla rapidement. J'étais particulièrement joyeuse ce matin. Aujourd'hui, ma classe partait faire une sortie dans l'aquarium de la ville. J'étais si pressée d'être là bas que je partie rapidement de la maison en direction du lycée. J'adorais depuis mon plus jeune âge le milieu aquatique avec la sensation de l'eau, tout ces poissons divers et variés. Un fois arrivé au lycée, après une vingtaine de minutes de marche, je pénétra dans le bus scolaire. Je remarqua d'Emily n'était pas encore à l'intérieur et en priant les dieux qu'elle ne vienne jamais. Ils ont du m'entendre car le bus partait sans elle. Je m'étais installée au fonds du véhicule près de la fenêtre. Après une quarantaine de minute, le bus arriva enfin a destination. Les deux professeur séparèrent les élèves en deux groupes. Emily nous avait malheureusement rejoint en voiture et se trouva, en plus, dans mon groupe. Finalement les Dieux ne m'avaient pas entendu ou m'avaient ignorer. Merci du soutien. Le premier groupe (auquel je fais parti) devait d'abord aller faire un tour de sous-marin et l'autre groupe devait visiter l'aquarium.
On entra donc dans le musée et zoo aquatique. Il était gigantesque. Chaque mur été fait de verres épais qui nous permettait d'observer les différents êtres vivants des fonds marin. Je voulais m'attarder sur chacun d'entre eux. Cependant pas le temps de les admirés, notre professeur nous dirigea vers le sous marin au centre du bâtiments. Il nous rassura qu'on irai voir tout ces poissons et qu'on aurait beaucoup plus de temps que l'autre groupe. Le sous marin se trouvait dans un énorme bassin permettant de mettre des petits requins pour rendre l'attraction encore plus passionnante. Le guide expliqua que cet appareil de guerre effectuer de simple plongée pour les visiteurs mais avait vécu des combats intenses mais qu'il avait survécu. Une fois les explications réalisées, le capitaine de ce monstre marin nous fîmes monté à bord.
Lors que je fus à l'intérieur, je ressentie une drôle d'impression. Cette sensation que ces rêves qui n'appelaient que moi. Elle me poussait a sortir de cet engin qui pourtant n'était pas si effrayant. Ces couloirs étaient étroits et étaient couverts de tuyaux de toutes grosseurs. La lumière éclairait bien la battisse flottante mais mon instinct me dicta de prendre mes jambes à mon cou et de sortir d'ici. Sans un ordre de ma part, mon corps marcha en direction de la porte que je venais de passer. Une main vient m'arrêter dans ma course. Le professeur.
- Tout va bien se passer mademoiselle. Ce sous marin l'a fait des millions de fois et je resterai près de vous, affirmait il souriant
Il n'attendis pas une réponse de ma part pour n'emmener vers la partie avant du navire de guerre. Je regarda une dernière fois, la seule sortie qui s'éloignait de moi. Lorsque le professeur s'arrêta, je pus observer mon environnement. Il y avait une grande fenêtre devant le siège du capitaine. C'était fabuleux. On voyait encore, a moitié la surface de l'eau et l'autre les poissons passer près de notre vaisseau. Le capitaine démarra la plongée de la bête. Celle ci se fit lentement mais surement. Une fois à la profondeur correcte, le capitaine nous expliqua les différentes espèces de poissons, la vie des requins qui nous entouraient et l'histoire de ce sous marin. Malgré cette sensation constante de mal aise, j'étais fascinée par ce qui m'entourait. J'avais l'impression d'être Némo dans son Nautilus partant à l'aventure. Je me plaça près d'une vitre tout le long de l'activité, tout en mangeant les paroles sortant de la bouche du capitaine. C'était un homme assez âgé mais qui comprenait bien de quoi il parlait. Je doutais même qu'il n'a déjà pas conduit un de ces engins dans les profondeurs de l'océan. Il avaient les cheveux et la barbe blanche sur un uniforme de véritable capitaine de la marine.
Une quinzaine de minutes s'était déjà écoulé sous l'eau. Juste au moment où je me disais que rien n'arrivera et que je devais cesser de m'inquiéter, le sous marin bascula en avant. Ce mouvement brut nous fit tomber contre les vitres pour certains ou le sol pour d'autres. Personnellement je me pris le sol en tombant sur le coté. J'essayai de me relever difficilement. Ma hanche me lançait une douleur qui me dicta de rester au moins assise pour le moment. Un second coup se fis sentir sur la gauche du navire, le coté où je me trouvais. Je réussi à garder mon équilibre étant encore assise. C'est alors qu'une alarme retentit de tout part, alors que des lumières rouges remplaçaient les lampes jaunâtres. Prise de panique, je regarda autour de moi chercha la cause de ces coups. Je ne trouva rien d'intéressant. Les coups devenaient vite incessants et continue. On se sentait frapper de tous les côtés. Je rampais jusqu'au capitaine voulant savoir la cause de tout cela. Était ce une surprise de notre activité ? A la vue du capitaine aussi apeuré que moi, je sus que ce n'était pas le cas.
- Que se passe t'il ? Demandais je inquiète de la suite des événements
- J'ai ...j'ai perdu le contrôle des commande et je ... je crois que la coque est percée. Il faut sortir de là immédiatement. Mais nous sommes sous l'eau et je n'arrive pas a faire remonter le sous marin, essayait il de m'expliquer terrorisé.
Il n'avait finalement pas l'âme d'un guerrier qui s'adaptait a tout les situations avec sang froid. Malgré mon angoisse grandissante, je lui fis un petit sourire qui se voulait rassurant.
- D'accord, continuez d'essayer de nous faire remonter à la surface, je vais voir où est rendue l'eau.
Il ne me répondit pas mais hocha la tête avant de nouveau appuyer sur un bouton. Je partie explorer le navire à la recherche de l'eau qui si engouffrait. Je trouva un escalier vers le bas du sous marin. L'eau n'était pas encore bien haut mais cela confirmait les dires du capitaine. On allait couler. Je remarqua les combinaisons de plongée dans un coin de la pièce inondée. Je l'ai pris avec soin, sachant que c'était notre unique moyens de ne pas mourir noyé. On était un groupe de dix élèves dont un professeur et un capitaine. Il faudra donc douze combinaison. Je compta rapidement mes trouvaille et m'aperçus avec horreur qu'il y avait le compte mais que l'une était plus utilisable. Une fois de retour, je distribua les objets de sauvetage à tout le monde, même Emily qui ne me remercia aucunement. Je me dirigea vers le capitaine en lui tendant une combinaison.
- Prenez et mettez ça ! Et sortez vite du sous marin ! criais je tout en tombant au sol après un nouveau coup violent.
- Non mettez le vous ! Un capitaine n'abandonne pas son navire
- Vous êtes pas un véritable capitaine, votre famille vous attends. Ne vous inquiétez pas pour moi, je vous rejoins après être aller chercher la dernière combinaison. Guidez les autres.
Ce que je faisait était ridicule mais une personne âgé comme lui ne pourrait pas remonter sans combinaison et, contrairement à moi, une famille attendais son retour à la maison. Il hésita puis partit avec les autres après m'avoir dit de revenir aussi vite que possible et qu'il enverrait de l'aide. Une fois tout le monde sortie par le sas, je me retournais vers l'eau. Elle avait largement augmenté depuis mon sauvetage. Elle avait atteinte l'étage où je me trouvait. J'avais l'impression que l'alarme criait de m'enfuir encore plus fort que tout à l'heure. Malgré ces avertissements sonores, je regarda vers la grande fenêtre dans l'espoir de voir mes camarades de classe atteindre la surface. Ce qui étais le cas, mais ce que je vis ensuite m'effraya au plus au point. Des sirènes ! Elles n'avaient rien en commun avec celle décrites dans les comtes pour enfants. Celles ci avaient des dents pointues qu'elles n'hésitaient pas en montrer et des griffes crochues. Leurs écailles étaient d'un vert extrêmement foncé. Je recula d'au moins un mètre lorsque l'une d'elle se posta devant la vitres du sous marin. Ces yeux vitreux menaçant me fixèrent avant de frapper la vitres. En plus de ces monstres je sentis l'eau lécher les hanches. L'eau s'infiltrait beaucoup plus vite que tout à l'heure. Je chercha donc désespérément une autre combinaison ou un gilet de sauvetage. Mais il n'y avait rien. L'eau m'arrivait maintenant au épaules. Si je sortais du navire pour rejoindre la surface en apnée, ces diablesses de sirènes me tuerait mais si je reste ici je vais me noyer. Que faire ? Je pris le risque de rester en espérant que le capitaine enverrait vite de l'aide. Lorsque l'eau atteignit le plafond, je pris une dernière bouffer d'air en priant pour que les sirènes ne parvenaient pas a entrée et que quelqu'un arriverait avec de l'oxygène. Ma vision s'assombrit au fil du temps puis je tomba dans le néant.
VOUS LISEZ
Percy Jackson et la guerre des Dieux
FanfictionUne guerre éclate au royaume des Dieux pour une cause inconnu. Ni les humains, ni les sang-melés ne le savent Percy Jackson fera un rencontre d'une mystérieuse fille et retrouvera son ennemi de toujours, Luke Pourquoi la guerre éclate t-elle ? Qui e...