Chapitre 8

142 5 4
                                    

....: Cheuuu Fatima pourquoi ngua seytané tu dramatises trop.
Fatima: Hey écoutes moi fii la wakh vouloir redorer mon image est une chose mais aller jusqu'à prendre une partie de mon salaire sans prévenir en est une autre. Yaw est ce que tu te rends compte de ce que t'as fait?? J'ai honte maintenant.
Aby: Je t'ai dit que mon oncle n'a pas ce problème, en plus sah dafla lew yako liguey. Je sais pas où t'es allé puisé l'idée de confier ton argent à ton Boss 😏 t'es trop naïve. T'as des besoins non? Et alors?
Fatima: Tu sais que j'ai besoin de rien.
Aby: Maintenant si. Tu vas voir on va dépenser cet argent et ça te fera plaisir promis.
Fatima: Yamay dougal si lounek. D'accord kone wolou nala si ( je te fais confiance). On commence??
Aby: Si yaw la dess (ça dépend de toi)
Fatima: Tu connais mon look nak simple, pas trop chargé et décontracté.
Aby: Fais moi confiance. Attends je passe un coup de fil à Amsa.
Fatima: Chiii kokou la nameuh nak.
..............

Aby: Allô wa drogue yaw.
Amsa: Drogue bo khamni soko sokhla rek nguakoy wo.
Aby: Boul andi complications nak diank. Fonek ni dagnoula sokhla Fatima et moi légui légui légui. (On a besoin de toi tout de suite)
Amsa: Je suis chez moi, on se trouve où? Wayé danguay lamb poche bi nak drogue yorouma niar you ande instant bi ni awma pass deh.
Aby: Moussoul changé wa d'accord mangui lakoy Orange Money légui après ngua fekgnou Boutique "Best Shop" celle qui à Mbao tu sais? Fais vite nak.
Amsa: Néna mess, sisi i know j'arrive tout de suite.
Aby: Fais attention à toi bisous.Néna mingui gneuw explikel nako trajet bi.
Fatima: Bien.
..............

Aby: Salut Bamba ça va??
Bamba: Bayinguama deh.
Aby: Tu sais j'avais pas eu le temps de me déplacer.
Bamba: C'est pas grave en tout cas namna sa poche daaal.
Fatima: Kimala andil moma geuneu nekh poche.
Aby: Bon on recherche des tenues de travail, simples et chics nak elle est DG dans une entreprise faut nak ngua dougal si sa lokho.
Bamba: Tu seras pas déçu.
Aby: J'ai confiance. On t'attend ici tu nous présente les nouveautés.
Fatima: Wa yaw mbadou cher.
Aby: Nopil rek yaw prix yi ça doit pas être ton problème. On va gérer.
Amsa: Ahhhhh khalé yangui niii.
Fatima: Wa boy silonek.
Amsa: Comme tu me vois rek diank gnak solo .
Aby: T'es trop tothie babe.
Amsa: C'est quoi le plan?
Aby: Bon ensemble on va changer le look de cette pouffe.
Amsa: Il est temps nak ish. Dafa diote waaay.
Fatima: Respecter len ma je suis votre grande soeur.
Amsa: Hahaha. Ana borome shop bi?
Aby: Il arrive avec ses propositions, on va en choisir et modifier quelques trucs tu sais daaal. Après gnou dem si Salon binek à côté.
Amsa: Ça marche. Wa Fatima où est ton oncle qui était à Paris sah?
Fatima: Ah Tonton Raphael pourtant sah il doit rentrer dans les jours à venir ni. Ndeysane c'était le seul à me soutenir quand ma mère n'était plus là et que l'homme qui me sert de père m'avait jeté dehors.
Amsa: J'ai pas demandé de ses nouvelles pour que tu te mettes à te remémorer le passé. Tu comptes l'accueillir chez toi?
Fatima: Non, il a un appart équipé aux Maristes. J'ai tout fait, tout dit nak il a refusé.
Amsa: Danguama warone diokh pa bi ma gérer ko rek.
Aby: Yaw reglel lolou andi wougnou fi.( Restes Zen on est pas là pour ça)
Fatima: Mbadou yawite.
Aby: Yaw kone wéro.( T'es folle)
Amsa: Occupes toi de tes oignons petite.
Fatima: Toute façon on ira ensemble lui rendre une petite visite dès son arrivée incha'Allah.
Amsa: Fofou tothie. Fais moi signe rek ma wathié fofou. Wa mome loumouy liguey sah ( dans quoi travaille t-il??)
Aby: Tchiiiiip. Beugouma sa tokh djiko mane.
Fatima: Je sais même pas il m'a juste dit qu'il a son business.
Amsa: Hummm

               PDV de Jules...
......: iow tu sais que je vais te détruire. T'as même pas idée.
Jules: Gardes tes menaces pour une autre fois cette fois ci ça marchera pas.
.......: Détrompes-toi. Tu vas souffrir attends que Le Caïd revienne rek on verra bien.
Alioune: Boy calmes-toi tu veux? Te crées pas plus de problèmes.
Jules: Dangua wara bayi ma wathié boy bi comme ça il fermera sa geule. Il prendra des années à apprendre à me connaitre cet idiot.
Alioune: On doit penser à ce qu'on va dire au Caïd au lieu de l'écouter.
Jules: J'ai pensé à faire des investigations sur lui histoire de savoir s'il a des proches ici pour ymgx lui faire une menace si notre proposition ne marche pas.
Alioune: Boy do nite. Et après qu'est ce que t'as eu?
Jules: Il a une nièce ici même à Dakar il parrait un grand frère, une belle soeur et un neuveu. Mais c'est la nièce qui m'intéresse.
Alioune: Et s'il s'en fou de sa famille. Tu connais mieux que moi ce business pas de compagne ni de famille.
Jules: Soyons optimistes rekk tout ira bien. God dougnou setane day yomb trop gnou perdre deal bi. Légui mon détective va m'envoyer leurs photos à tous comme ça tu gèreras le reste.
Alioune: Bayil ma gérer nièce bi.
Jules: Si je te dis non nak?? T'es trop con.
Alioune:............
Jules: Bon voilà le plan.....

ELLE A CHANGÉ MA VIE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant